Vos photos d'architecture/urbanisme/design au Moyen/Grand Format

Démarré par Gilala, Février 05, 2013, 12:00:31

« précédent - suivant »

esox_13

Tu fais du startrail ? Tu initierais un béotien marseillais ?

esox_13

Citation de: Gilala le Février 10, 2013, 19:22:16
c'est beau mais comme beaucoup de villages du coin c'est devenu un village-musée...tout semble figé, il y a peu de vrais habitants et du coup les spots photos sont rincés de chez rincés  ;D

D'un autre côté on n'est pas obligé d'aller au même endroit que sur les cartes postales. Il y a plein de coins qui ne sont jamais montrés...

Gilala

Citation de: esox_13 le Février 10, 2013, 19:26:13
D'un autre côté on n'est pas obligé d'aller au même endroit que sur les cartes postales. Il y a plein de coins qui ne sont jamais montrés...
je parle de ces villages (Les Baux, Gordes, Roussillon etc..) tous les coins de chaque ruelle ont été photographiés ;)

esox_13

#78
Ca c'est sûr ! A un tel point que quand j'y habitais je n'avais aucun plaisir à y aller... J'avais l'impression de vivre à l'année chez un tour operator. Mais il n'y a pas que ça. On peut aussi revisiter ces endroits, nouveaux points de vue, plus intimiste. Mais pas facile tu as raison parce que c'est comme tu le dis, figé histoire que ça ressemble bien au catalogue. L'avantage des villes comme Lyon (tu est de là c'est ça ?) c'est que si elles sont bien gérées elles changent tout le temps. Marseille, après être restée en pleine torpeur pendant des décennies, commence à se réveiller mais le soucis maintenant c'est que c'est dur de trouver un angle de vue sans qu'il n'y ait un engin de chantier, une barrière ou je ne sais quoi qui pollue le tout, c'est frustrant, car il y a de belles choses à venir.

nede

Citation de: Gilala le Février 10, 2013, 19:29:45
je parle de ces villages (Les Baux, Gordes, Roussillon etc..) tous les coins de chaque ruelle ont été photographiés ;)
c'est hyper cliché c'est sûr, mais j'essaye de bosser quand les touristes ont rentré leur appareil (la nuit ou par temps d'orage) je monte ma série nocturne doucement

CitationTu fais du startrail ? Tu initierais un béotien marseillais ?
j'ai commencé cet été et doit retourner à Roussillon dès qu'une nuit claire s'annonce (je guette depuis une semaine) donc avec plaisir.

ce matin je me suis posé au marché de l'isle j'adore ce coin qui se remplit de touristes (petite série en cours avec le mamiya sur les gens: http://www.facebook.com/media/set/?set=a.511236902240954.120151.187328497965131&type=3 


esox_13

C'est vrai que le temps est pourri ces temps ci. Soit du ciel blanc soit mistral... Je peux prendre contact via ton site ?

nede


esox_13

La Joliette
Phase one + P65+
150mm Schneider f6.3 1/80

D'aucuns trouveront ça trop saturé, mais j'essaye des trucs avec mon nouveau joujou.

nddleon


chaosphere

c'est vrai que le bleu est ultra saturé mais par contre, la construction rouge (je ne sais pas ce que c'est) est très bien rendue, et la lumière qui la baigne est très bonne, comme si elle avait été mise en lumière (elle se détache bien du reste).

esox_13

#85
Merci !

Oui il y en a d'autre qui attendent...

Le bleu saturé je l'ai fait un peu exprès, j'ai voulu un peu oublier la réalité pour plus raisonner en termes d'association de couleurs. Tenter de rester un peu dans les mêmes valeurs. Le machin rouge, c'est une sculpture... Une grande sculpture... Voire une très grande sculpture... Par contre sur mon écran calibré à 5500k/100cd ça donne moins brutal que sur celui calibré à 6500k/120cd.

J'ai une photo avec le machin rouge en entier, mais y'a un peu de boulot dessus et j'ai eu une journée très sportive alors ça sera pour demain. là pour le coup je vais aller poser la viande dans le torchon.  :P

Toujours au 150 mm :

vittorio

Parc Citroën à Paris, terrain de jeu idéal pour alimenter ce fil... ;)

H1, Credo 60, 100 mm, ISO 200


esox_13

Vittorio j'aime beaucoup cette image. Je trouve qu'il y a une belle adéquation entre son rendu et l'équilibre paisible qu'elle dégage. On peut presque voir toutes les personnes qui se sont tranquillement assises sur ces bancs. Même les nuages ont eu le bon goût de se placer au bon endroit.


esox_13

Ca mérite une petite ristourne pour ton prochain stage d'éclairage studio ça non ?? Oui je sors...

Olivier Chauvignat

La Villette aussi ;)

(désolé pour le personnage en plein milieu :) c'est un simple clin d'oeil pour parler du lieu. Autorisations obligatoires, c'est un parc privé)

Architecte : Bernard Tschumi

Photo Workshops

esox_13

#91
J'avais pas cette Juliette à la Joliette quand j'y suis allé photographier... Mais question couleurs saturées je pense que tu n'es pas mal non plus Olivier..

vittorio

Citation de: esox_13 le Février 11, 2013, 13:36:04
Ca mérite une petite ristourne pour ton prochain stage d'éclairage studio ça non ?? Oui je sors...

tiens, que pour toi...   :D

H1, Credo 60, 5O mm, ISO 400

chaosphere

Vittorio, la tua foto è bellissima, voglio il tuo Credo !

Olvar33

Très sympathique ce pont... En région parisienne?

Paris sans parisien... (traitement fortement inspiré de la série de l'aérodrome faite par chaosphere, rendons à César, ce qui appartient à César, merci à vous de m'avoir montré cette voie...)

H3dII-50  80mm f/4 1/60e à 800iso main levé...


Gilala

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 11, 2013, 13:50:06
La Villette aussi ;)
Architecte : Bernard Tschumi
ça me rappelle la photo que son cabinet m'avait acheté du zénith de Limoges(j'étais bien fier car je faisais pas d'archi du tout) mais à l'époque c'était pas du moyen format  :P

chaosphere

cool la photo Olvar ! traitement froid au top. Perso j'aurais redressé la perspective latérale pour renforcer le côté graphique.  :)

Olvar33


vittorio

Citation de: chaosphere le Février 11, 2013, 23:57:45
Vittorio, la tua foto è bellissima, voglio il tuo Credo !

Tu peux venir le tester...  ;)

Citation de: Olvar33 le Février 12, 2013, 01:06:06
Très sympathique ce pont... En région parisienne?

Toujours Parc Citroën, rails du RER

vittorio

Bon, sinon, je me suis aussi régalé pendant 4 ans avec mon Leaf Aptus 75... :)

Ici au docks de Boulogne sur Mer avec H1 et 35 mm, 100 iso