Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Fradel

Citation de: Edouard de Blay le Juin 15, 2017, 22:00:02
gabe2

Quel que soit ton choix de développement, on a toujours de ta part une image personnelle et originale. Il faudrait que les photographes qui commentent , critiquent à n'en plus finir sur les poils de culs coupés en quatre, s'en inspire...(il ne s'agit évidemment pas de copier un style)

:)

Franciscus Corvinus

Citation de: Edouard de Blay le Juin 15, 2017, 22:00:02
gabe2
Gros air de famille avec un photographe d'ici (il mets des autoportraits de temps en temps). J'ai son nom sur le bout de la langue...  :P

jmk


Fradel

Il bosse à l'ancienne, il fait du polatype....

Edouard de Blay

Et il a un an de plus aujourd'hui ......comme son bébé, tous les deux nés le 16 juin .
Cordialement, Mister Pola

jmk


RTS3

Citation de: Edouard de Blay le Juin 16, 2017, 13:41:07
Et il a un an de plus aujourd'hui ......comme son bébé, tous les deux nés le 16 juin .

Bon anniversaire Édouard !!
L'essentiel c'est de... euh...

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

landscapephoto

Citation de: simpho le Juin 12, 2017, 23:49:37
Cette image est présentée dans un ratio inhabituel car il s'agit en fait d'une capture vidéo. J'ai récemment réalisé un test avec mon H6D-100c afin d'analyser comment je pourrais associer de la vidéo enregistrée en 4K moyen format avec des prises de vues classiques et avec mes techniques de photo haute vitesse.



Le résultat du test est un petit film de 4 minutes consacré à une libellule orthétrum dans lequel vous découvrirez le rendu moyen format appliqué à la vidéo. Pour vous permettre d'apprécier pleinement les résultats, le lien ci-dessous donne accès à une séquence en 4K... si vous disposez d'un moniteur ou TV 4K bien sûr.




J'ai eu accès à un écran 4K ce matin et pu essayer la vidéo. C'est très bien, le H6D donne des vidéos de très haute qualité et peu d'artefacts notables (ce qui est souvent un problème en vidéo avec les capteurs prévus pour la photo). En revanche, je suis moins sûr que le rendu "MF" soit si notable que cela en vidéo. Mais peu importe, l'essentiel c'est que le H6D s'en sort très bien, ce n'était pas évident à priori.

Mistral75

Citation de: landscapephoto le Juin 17, 2017, 14:05:00
(...) je suis moins sûr que le rendu "MF" soit si notable que cela en vidéo. (...)

Oh que si, à preuve la "signature" d'une Arri Alexa 65, qu'elle soit équipée d'objectifs modernes comme des Arri Prime 65 (The Revenant) ou de vénérables Ultra Panavision APO Panatar (Rogue One, les scènes en lumière naturelle sans trop d'effets spéciaux).

airV

Il y a quelques mois j'avais eu l'occasion de voir The misfortunes of françois jane

Un film expérimental très agréable avec certains plans de toute beauté et des relations images-musique très intéressantes.
La profondeur de champ était assez inhabituelle et je me suis demandé si il n'avait pas été tourné avec un MF ou alors une sensation influencée par le ratio

On peut se rendre un peu compte de cela sur ce trailer

https://www.youtube.com/watch?v=cSJX22UajJI




Un film qui par moment m'avait fait penser aux premiers Jarmush (des clins d'œil peut-être) celui de Coffee and Cigarettes, et aussi cette musique qui rappelait fortement I Put à Spell on You djingle de Stranger than Paradise.
Je recommande sous reserve qu'on ne soit pas allergique aux films expérimentaux :)

Voici un lien http://www.francoisjane.com

landscapephoto

Citation de: Mistral75 le Juin 17, 2017, 14:29:58
Oh que si, à preuve la "signature" d'une Arri Alexa 65, qu'elle soit équipée d'objectifs modernes comme des Arri Prime 65 (The Revenant) ou de vénérables Ultra Panavision APO Panatar (Rogue One, les scènes en lumière naturelle sans trop d'effets spéciaux).

Le H6D n'est pas une Arri Alexa 65: http://arrirentalgroup.com/alexa65/

Et puisque tu parles des "Arri Prime 65 (The Revenant)", rappelons que ce sont les optiques Hasselblad HC, recarrossées par Arri.

Mistral75

Citation de: landscapephoto le Juin 17, 2017, 22:02:48
Le H6D n'est pas une Arri Alexa 65: http://arrirentalgroup.com/alexa65/

(...)

Non bien sûr mais je répondais à ta phrase "je suis moins sûr que le rendu "MF" soit si notable que cela en vidéo" en prenant l'exemple d'une caméra numérique moyen format, l'Arri Alexa 65. Son capteur fait 54,12 x 25,58 mm, soit 60 mm de diagonale, ce qui fait que je la range dans les moyens formats.

Et, quand une séquence de film est tournée avec une Arri Alexa 65 et pas une caméra Super 35 ou un reflex 24x36, ça se voit. Ou plutôt, quand je vois des plans larges avec une gradation subtile du flou dans la profondeur de champ, je me dis "tiens, on dirait qu'ils ont utilisé une Arri Alexa 65" et ça ne manque pas : je la retrouve citée au générique.

La dernière fois en date, c'était vendredi il y a huit jours, pour certaines scènes de Wonder Woman (les plans de la foule londonienne, par exemple).

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Nikohas5767

Bonjour
Une petite du matin avec le 80 mm ouverture F8

Gérard B.


esox_13

Mauvais lien. Le mieux est d'afficher l'image dans le fil...

Gérard B.

Citation de: esox_13 le Juin 20, 2017, 14:56:51
Mauvais lien. Le mieux est d'afficher l'image dans le fil...
Bonjour Exos, je pédale dans la semoule. Je souhaitais que la photo soie vue en pleine définition. Je l'ai mise dans le cloud "One Drive".
J'aurais avoir une image cliquable mais je ne trouve pas la solution dans la rubrique aide.

jmk

Citation de: Gérard B. le Juin 20, 2017, 15:01:46
J'aurais avoir une image cliquable mais je ne trouve pas la solution dans la rubrique aide.

Je l'ai déjà donné plusieurs fois sur ce fil, donc une nième fois  ;D




jmk

Exemple simple


Exemple image cliquable


Gérard B.

#4520
Merci JMK pour votre aide. C'est vrai, j'avais lu votre explication et oublié.
Outre cela, pour l'instant je n'arrive à ne rien incorporer.Je vais tout redémarrer.

Redémarrage fait, les balises et émoticônes ne s'inscrivent pas dans le message.
Entre autre, cela ne fonctionne peut être pas avec des images sur One Drive.

jmk

Citation de: Gérard B. le Juin 20, 2017, 15:26:14
Entre autre, cela ne fonctionne peut être pas avec des images sur One Drive.

C'est fort probable !


Gérard B.

Citation de: jmk le Juin 20, 2017, 16:11:10
C'est fort probable !
Merci JMK, j'ai créé un compte Flickr et cette fois ça marche.

jmk