Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Nikohas5767

Wouah ... superbe
S'il vous plait vous étiez à quelle ouverture ? L'image est-elle en entière ? pas découpée ... j'ai le 50 mm , mais, jusqu'à présent, je ne l'ai utilisé que pour faire des photos avec ajout de bague pour de la macro , cette photo me donne des idées ... Merci
Vu que je suis souvent enfermé chez moi, je n'ai pas encore eut le plaisir de le tester sur le terrain ... belle photo ... je suppose du F8 voire moins ? Bonne fin de semaine à vous tous

jmk

Citation de: Nikohas5767 le Juillet 06, 2018, 07:35:18
Wouah ... superbe
S'il vous plait vous étiez à quelle ouverture ? L'image est-elle en entière ? pas découpée ... j'ai le 50 mm , mais, jusqu'à présent, je ne l'ai utilisé que pour faire des photos avec ajout de bague pour de la macro , cette photo me donne des idées ... Merci
Vu que je suis souvent enfermé chez moi, je n'ai pas encore eut le plaisir de le tester sur le terrain ... belle photo ... je suppose du F8 voire moins ? Bonne fin de semaine à vous tous

Merci 😊

J'étais à f/4, cadrage tel quel (je recadre très très rarement)

Nikohas5767

Citation de: jmk le Juillet 06, 2018, 07:38:56
Merci 😊

J'étais à f/4, cadrage tel quel (je recadre très très rarement)
Ok, merci beaucoup, j'ai hâte de sortir avec ce matériel, hélas , la santé manque trop souvent, toujours prisonnier de mon petit atelier ... mais, bon, j'espère pouvoir faire quelques sorties prochainement ... j'ai pris la fâcheuse habitude au studio de fermer beaucoup le diaphragme, parce que l'autoportrait l'exige, mais, je vais essayer de me rattraper en extérieur avec des ouvertures plus grande ... Merci, c'est beau, très beau ...

jmk

Citation de: Nikohas5767 le Juillet 06, 2018, 09:56:40
Ok, merci beaucoup, j'ai hâte de sortir avec ce matériel, hélas , la santé manque trop souvent, toujours prisonnier de mon petit atelier ... mais, bon, j'espère pouvoir faire quelques sorties prochainement ... j'ai pris la fâcheuse habitude au studio de fermer beaucoup le diaphragme, parce que l'autoportrait l'exige, mais, je vais essayer de me rattraper en extérieur avec des ouvertures plus grande ... Merci, c'est beau, très beau ...

;)

Nikohas5767

Bonjour
Un petit essai avec le 50 mm, à F/8 ... je pense que j'aurai pu ouvrir a 5.6 ... mais, bon ... une petite déco de rue dans le village, hélas, fleurs fanées ...
Bon week end

jmk

Citation de: Nikohas5767 le Juillet 07, 2018, 11:47:40
... je pense que j'aurai pu ouvrir a 5.6 ... mais, bon ...

Voir même à f/4 😉

Jean-Claude

Citation de: Edouard de Blay le Juin 26, 2018, 15:05:37
Ta mise au point est très bonne. Je le souligne car ce sont des autoportraits .D'ailleurs comme fais tu ta map?
Un moyen simple, le WiFi est ton ami

jmk


Gilala

Citation de: Nikohas5767 le Juillet 07, 2018, 11:47:40
Bonjour
Un petit essai avec le 50 mm, à F/8 ... je pense que j'aurai pu ouvrir a 5.6 ... mais, bon ... une petite déco de rue dans le village, hélas, fleurs fanées ...
Bon week end

petit souci , un banc net et son mur flou, trottoir mi-flou mi net...
flou logiciel ?

JmarcS

Citation de: Jean-Claude le Juillet 08, 2018, 11:04:41
Un moyen simple, le WiFi est ton ami

C'est stable ton wifi ? j'ai essaye une fois sur mon nouveau SL leica, ça décroche au bout de 20 à 30 photos.

Au bout de la 3eme tentative j'ai laisse tomber.

Deklik

Crop 100% d'un JPG direct issu du GFX + 250mm

Quelqu'un de dispo avec un 24x36 en 50mpx + 200mm pour comparer MF/FF?


egtegt²

Citation de: Gilala le Juillet 08, 2018, 12:41:19
petit souci , un banc net et son mur flou, trottoir mi-flou mi net...
flou logiciel ?
J'avais pas vu ce détail mais je me disais que le flou d'AP n'était pas très beau pour un MF :) Ca doit être ça, j'ai essayé la fonction flou d'AP sur mon téléphone, elle laisse ce genre d'artéfacts.

Verso92

Citation de: Deklik le Juillet 08, 2018, 13:31:20
Crop 100% d'un JPG direct issu du GFX + 250mm

Quelqu'un de dispo avec un 24x36 en 50mpx + 200mm pour comparer MF/FF?

Pas facile, ce genre de comparaison...


Et puis, je ne dispose que d'un 24x36 45 MPixels et d'un 135, alors...  ;-)

[prodibi]{"id":"2gd5zzm45xxzgz","width":8256,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"verso"}[/prodibi]

egtegt²

A mon humble avis, ça n'est pas sur un crop à 100% qu'il faut chercher la différence entre un MF et un 24x36. Sur ce plan, je pense que le D850 est équivalent au X1D pour autant que les objectifs soient équivalents.

Jean-Claude

Citation de: JmarcS le Juillet 08, 2018, 13:01:28
C'est stable ton wifi ? j'ai essaye une fois sur mon nouveau SL leica, ça décroche au bout de 20 à 30 photos.

Au bout de la 3eme tentative j'ai laisse tomber.
Chez Hasselblad il s'agit de « Focus Mobile » pour iOS et celà est hyper facile à mettre en route, maintenant je n'ai pas encore assez de recul. Le couplage est tellement simple que l'on peut se couper et se recoupler en 20 secondes.
Pour mon Leica Q, l'app Leica Q est quasi aussi évidente et marche bien aussi.
Chez Nikon Snapbridge est une usine à gaz avec communication Bluetooth et échange de fichiers en WiFi à la demande du boitier, c'est long à configurer, après c'est simple à condition de ne pas se gourrer lors du couplage, sinon faut tout recommencer à zéro.

Jean-Claude

Citation de: egtegt² le Juillet 08, 2018, 14:31:28
A mon humble avis, ça n'est pas sur un crop à 100% qu'il faut chercher la différence entre un MF et un 24x36. Sur ce plan, je pense que le D850 est équivalent au X1D pour autant que les objectifs soient équivalents.
D850 et X1D ont grosso modo la même taille d'image en largeur, c'est la hauteur d'image qui fait la différence dans le nombre de pixels total.

Pour comparer des choses comparables faudrait mettre côte à cote une image de D850 à 160mm à 2,8 et une image en X1D à 200mm f:3,5 par ex.
La différence se voit après traitement numérique conséquent entre un 14 bit et profil couleur classique du Nikon et les 16 bit associés au profil sophistiqué du Blad. Ce sont des différences en subtilité, si le traitement est fait à la hache et l'impression à la louche, il n'y a plus d'écart entre rien.

jmk

Citation de: Gilala le Juillet 08, 2018, 12:41:19
petit souci , un banc net et son mur flou, trottoir mi-flou mi net...
flou logiciel ?

Bien vu, je suis sur tel ça ne saute pas yeux  :)

Nikohas5767

Wouah ... il y en a qui ont de bons yeux ... je m'étais simplement trompé en chargeant le fichier, voici le vrai
Effectivement, F/4 sans doute aurait suffit ... désolé, j'avais fait un essai de flottage de l'arrière plan et c'est ce fichier que j'avais uploads ...
Je le poste quand même, bien que ce n'est pas un chef d'oeuvre  ;)

jmk

Citation de: Nikohas5767 le Juillet 08, 2018, 16:22:35
Wouah ... il y en a qui ont de bons yeux ... je m'étais simplement trompé en chargeant le fichier, voici le vrai
Effectivement, F/4 sans doute aurait suffit ... désolé, j'avais fait un essai de flottage de l'arrière plan et c'est ce fichier que j'avais uploads ...
Je le poste quand même, bien que ce n'est pas un chef d'oeuvre  ;)

Comme quoi f/4 aurait suffit 😉

egtegt²

Ca démontre aussi que le flou industriel, ça vaut quand même pas le flou bio :)

jmk

Citation de: egtegt² le Juillet 08, 2018, 17:42:27
Ca démontre aussi que le flou industriel, ça vaut quand même pas le flou bio :)

😛😉

Gilala

Citation de: egtegt² le Juillet 08, 2018, 17:42:27
Ca démontre aussi que le flou industriel, ça vaut quand même pas le flou bio :)
Le flou logiciel appliqué sur un fichier hasselblad c'est un peu comme demander un crochet caravane pour sa Ferrari...

jmk

Citation de: Gilala le Juillet 08, 2018, 17:57:15
Le flou logiciel appliqué sur un fichier hasselblad c'est un peu comme demander un crochet caravane pour sa Ferrari...

;D ;D

Nikohas5767

Citation de: Gilala le Juillet 08, 2018, 17:57:15
Le flou logiciel appliqué sur un fichier hasselblad c'est un peu comme demander un crochet caravane pour sa Ferrari...
Bonjour
Et comment savez vous que c'est un flou d'objectif ? cela aurait pu être un flou gaussaient ou autre ... Mais, sans doute , utilisez vous ce genre de flou, personnellement j'ai du chercher pour le trouver enfin sous photoshop .... Sur le fichier en question j'avais essayer d'appliquer un flou , juste pour voir l'effet que cela aurait, si j'avais ouvert un peu plus ... j'avais appliqué un léger flou gaussaient sur un calque, mais, je n'ai pas fini avec le pinceaux pour bien détourer , étant donné que le résultat ne m'intéressais pas ...
Le fait d'affirmer que sur un Hasselblad ..... bon, je préfère ne rien ajouter ...  marci, grâce a vous, j'ai découvert l'outil flou d'objectif du logiciel, il m'était inconnu ...

jmk

Citation de: Nikohas5767 le Juillet 09, 2018, 08:39:35
Bonjour
Et comment savez vous que c'est un flou d'objectif ? cela aurait pu être un flou gaussaient ou autre ... Mais, sans doute , utilisez vous ce genre de flou, personnellement j'ai du chercher pour le trouver enfin sous photoshop .... Sur le fichier en question j'avais essayer d'appliquer un flou , juste pour voir l'effet que cela aurait, si j'avais ouvert un peu plus ... j'avais appliqué un léger flou gaussaient sur un calque, mais, je n'ai pas fini avec le pinceaux pour bien détourer , étant donné que le résultat ne m'intéressais pas ...
Le fait d'affirmer que sur un Hasselblad ..... bon, je préfère ne rien ajouter ...  marci, grâce a vous, j'ai découvert l'outil flou d'objectif du logiciel, il m'était inconnu ...

Juste une dernière intervention hors sujet, vous avez un des meilleur système photographique, alors pitié pas de Photoshop pour le flou (quelque soit le type de flou) 😊