Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Verso92

#5425
Citation de: Verso92 le Décembre 14, 2018, 20:49:33
Mouais... à vrai dire, je ne sais pas comment vous faites pour dégrader autant la qualité des photos...

Essais de crops 100% (D850 + Zeiss 135 ZF2, f/8, 400 ISO).


En ce qui me concerne, je ne vois pas de différences flagrantes entre ce que je vois sous Photoshop à 100% (TIFF 16 bits) et les crops postés ci-dessous (compression Jpeg 9/12 sous CS6) sur le forum...

Gérard B.

503Cx+100mm CF+CFv 50c 15sec f22
Photo envoyée de Lr vers Affinity et export jpg. Pas de problème d'affichage.

Jean-Claude

Citation de: Gérard B. le Décembre 14, 2018, 23:46:03
503Cx+100mm CF+CFv 50c 15sec f22
Photo envoyée de Lr vers Affinity et export jpg. Pas de problème d'affichage.
Là tu m'intéresse, peux-tu síl te plait donner ta procédure complète de mise à l'échelle et d'export jpeg dans Affinity ?

Chez moi que ce soit Affinity Win ou Affinity iOS mes fichiers jpeg web "normaux" sont refusés considérés par Photim comme comportant un virus (message retour de Photim). Celà ne passe que si jénlève toute métadonnée (profil d'espace sRGB et EXIF)

Après depuis le dernier grand crash il y a ce gommage systématique des détails par le serveur (pour diminuer la taille du fichier stocké ? ) qui a lieu également sur les jpeg générés par le "snipping tool" de Windows. Depuis le crash le fichier ancien qui doit dater de 10 ans de mon avatar est également refusé !

danielk

Citation de: Verso92 le Décembre 14, 2018, 21:43:45
Essais de crops 100% (D850 + Zeiss 135 ZF2, f/8, 400 ISO).
En ce qui me concerne, je ne vois pas de différences flagrantes entre ce que je vois sous Photoshop à 100% (TIFF 16 bits) et les crops postés ci-dessous (compression Jpeg 9/12 sous CS6) sur le forum...
je crois voir, en titre, "vos photos au moyen-format numérique"  ???

jmk


Verso92

Citation de: danielk le Décembre 15, 2018, 08:39:14
je crois voir, en titre, "vos photos au moyen-format numérique"  ???

Et moi je vois dans la discussion que les images postées ne peuvent pas être bonnes soi-disant à cause du serveur de Chassimages... j'ai mal lu ?

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Décembre 15, 2018, 09:50:04
Et moi je vois dans la discussion que les images postées ne peuvent pas être bonnes soi-disant à cause du serveur de Chassimages... j'ai mal lu ?
Faut arrêter de suite, ce sont bien des images moyen format numériques que je poste et qui resortent deugeu ici à partir de fichiers impeccables.

Mais pour Verso, ce sont les autres qui font les hors sujets, pas lui,  :D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Décembre 15, 2018, 13:57:27
Faut arrêter de suite, ce sont bien des images moyen format numériques que je poste et qui resortent deugeu ici à partir de fichiers impeccables.

Et bien, applique-toi un peu, mince...


Pourquoi toujours rejeter sur les autres tes erreurs de manip ?

jmk

#5433
Citation de: Jean-Claude le Décembre 15, 2018, 13:57:27
Faut arrêter de suite, ce sont bien des images moyen format numériques que je poste et qui resortent deugeu ici à partir de fichiers impeccables.

Tout dépend de l'interprétation d'impeccable  ;D  (je fais allusion à la petite dernière faite au 90mm, hé oui je sais aussi être corrosif comme certain)

Bref ... Cela n'aurait pas été un luxe d'ouvrir un fil de discussion spécifique à ce problème dans cette section, vu que c'est un problème spécifique ! Il me semble que ce fil se voulait être une "simple" galerie de photos faites avec les différents MF numérique  :)

On se demande pourquoi cette section est désertée de plus en plus, moi-même j'ai déjà évoqué le fait de plus y venir (je venais encore un peu ici par rapport au reste du forum), poster des images dans des flux de discussions interminables je n'en vois pas trop l'intérêt :)

Edit :

Vu que ce fil est moisi depuis des pages et des pages, autant rester là, hein  :P ;D

jmk


Gérard B.

Citation de: Jean-Claude le Décembre 15, 2018, 08:38:39
Là tu m'intéresse, peux-tu síl te plait donner ta procédure complète de mise à l'échelle et d'export jpeg dans Affinity ?

Chez moi que ce soit Affinity Win ou Affinity iOS mes fichiers jpeg web "normaux" sont refusés considérés par Photim comme comportant un virus (message retour de Photim). Celà ne passe que si jénlève toute métadonnée (profil d'espace sRGB et EXIF)

Après depuis le dernier grand crash il y a ce gommage systématique des détails par le serveur (pour diminuer la taille du fichier stocké ? ) qui a lieu également sur les jpeg générés par le "snipping tool" de Windows. Depuis le crash le fichier ancien qui doit dater de 10 ans de mon avatar est également refusé !
En premier lieu, la photo est importée dans Lr 6.14 pour catalogage. Après clic droit et "modifier dans" pour envoi dans Affinity. Dans les options, je choisis Tiff, Prophoto RVB 16 bits. L'option "modifier une copie avec les corrections Lr.".
Dans Affinity, je n'ai fait qu'une correction de température de couleur. Pour terminer, dans l'onglet fichier-Exporter_Paramètres d'exportation_ JPEG ainsi qu'on peut le voir sur cette copie d'écran. A aucune étape, je n'ai vu l'option de supprimer un profil et les exif.

Nikohas5767

Et, plan une petite avec un moyen Format numérique avec capteur 48 X 36 quand même ... H3DII 39 + 150 mm
Le guignol de service ... bon week end

Dormeur74

On dirait que le beau temps revient.
On allait envoyer les brancardiers quand l'ambulance est arrivée. J'espère que cette belle photo va faire retomber la hargne et la rage.

Jean-Claude

Citation de: Gérard B. le Décembre 15, 2018, 14:46:25
En premier lieu, la photo est importée dans Lr 6.14 pour catalogage. Après clic droit et "modifier dans" pour envoi dans Affinity. Dans les options, je choisis Tiff, Prophoto RVB 16 bits. L'option "modifier une copie avec les corrections Lr.".
Dans Affinity, je n'ai fait qu'une correction de température de couleur. Pour terminer, dans l'onglet fichier-Exporter_Paramètres d'exportation_ JPEG ainsi qu'on peut le voir sur cette copie d'écran. A aucune étape, je n'ai vu l'option de supprimer un profil et les exif.
Dans ta fenêtre paramètres d'exportation tu cliques sur le bouton "plus..." et là tu accèdes au Menu des paramètres de création du fichier JPEG. Il y figure les 2 cases cochées par défaut qui nous intéressent, une concerne les EXIF et l'autre le profil de l'espace couleur du fichier joints par défaut. Si je ne décoche pas les ces deux options le fichier est refusé par Photim poir raison de sécurité.
Curieux que tes fichiers Affinity soient acceptés et les miens non  ???

Dormeur74


Jean-Claude

Citation de: Dormeur74 le Décembre 15, 2018, 17:07:50
Pffffffffffff ..........
Il est quand même légitime que tout un chacun qui fait réellement du MF numérique puisse s'exprimer dans ce fil, sans se faire dégrader ses images au point de les rendre méconnaissable et que les gens qui ne savent rien de rien de ce qu'est un MF viennent en plus leur faire la leçon avec leur science à 4 sous.
Pour moi il est tout à fait anormal de voir totalement disparaitre des éléments d'images visible sur un simple petit A4 et également visibles sur le JPEG petite résolution accroché après le post, sans faire dans le surtraitement à chaque étape comme le font en douce ceux qui traitent les gens normaux de billes- Voilà j'en ai fini avec mon coups de gueule

Gérard B.

Citation de: Jean-Claude le Décembre 15, 2018, 16:57:19
Dans ta fenêtre paramètres d'exportation tu cliques sur le bouton "plus..." et là tu accèdes au Menu des paramètres de création du fichier JPEG. Il y figure les 2 cases cochées par défaut qui nous intéressent, une concerne les EXIF et l'autre le profil de l'espace couleur du fichier joints par défaut. Si je ne décoche pas les ces deux options le fichier est refusé par Photim poir raison de sécurité.
Curieux que tes fichiers Affinity soient acceptés et les miens non  ???
J'aurais appris quelques chose en plus aujourd'hui. :). Ça m'est déjà arrivé que des photos soient refusées sur le forum pour les mêmes raisons mais pas venant d'Affinity.
Ici une photo directement traitée dans Affinity pour voir si elle passe.

Edouard de Blay

Joeyl est plus dans les 2.8_4 que f11.

Cordialement, Mister Pola

Verso92

#5443
Citation de: Gérard B. le Décembre 15, 2018, 18:07:56
J'aurais appris quelques chose en plus aujourd'hui. :). Ça m'est déjà arrivé que des photos soient refusées sur le forum pour les mêmes raisons mais pas venant d'Affinity.
Ici une photo directement traitée dans Affinity pour voir si elle passe.

Depuis la mise à jour du forum, intervenue il y a quelques mois, il arrive que des photos soient refusées sans raison apparente, même, en ce qui me concerne, avec Photoshop CS6.

Après, quand elles ne sont pas refusées (ce qui constitue la grande majorité, heureusement !), je n'ai jamais remarqué de problèmes particuliers*, que ce soit en terme de définition ou de couleurs (mais je me garde bien de supprimer le profil, pour les raisons déjà évoquées)...


*sans faire en douce des manips qui seraient destinées à tromper son monde, comme évoqué post #5492...

Gilles

Est ce que Gérard peut nous dire ou se trouve son autorail ?
Merci

trebuh


Gérard B.

Citation de: Gilles le Décembre 15, 2018, 19:22:19
Est ce que Gérard peut nous dire ou se trouve son autorail ?
Merci
Au Luxembourg, le lieu s'appelle "Fond de gras" entre les localités de Differdange et Rodange. C'est entre ce lieu et Rodange que circule cet autorail ainsi que des locomotives à vapeur. Le circuit est nommé "train 1900". En septembre, une convention Steampunk s'y déroule.

Buchette

Citation de: jmk le Décembre 15, 2018, 14:21:15
Tout dépend de l'interprétation d'impeccable  ;D  (je fais allusion à la petite dernière faite au 90mm, hé oui je sais aussi être corrosif comme certain)

Bref ... Cela n'aurait pas été un luxe d'ouvrir un fil de discussion spécifique à ce problème dans cette section, vu que c'est un problème spécifique ! Il me semble que ce fil se voulait être une "simple" galerie de photos faites avec les différents MF numérique  :)

On se demande pourquoi cette section est désertée de plus en plus, moi-même j'ai déjà évoqué le fait de plus y venir (je venais encore un peu ici par rapport au reste du forum), poster des images dans des flux de discussions interminables je n'en vois pas trop l'intérêt :)

Edit :

Vu que ce fil est moisi depuis des pages et des pages, autant rester là, hein  :P ;D
C'est le genre de remarque qui me donne de moins en moins envie de poster sur ce fil (tu n'es pas le seul bien sûr mais c'est le dernier exemple en date). Quand on compare l'ambiance du fil moyen format argentique c'est vraiment le jour et la nuit.

jmk

Citation de: Buchette le Décembre 16, 2018, 09:30:27
C'est le genre de remarque qui me donne de moins en moins envie de poster sur ce fil (tu n'es pas le seul bien sûr mais c'est le dernier exemple en date). Quand on compare l'ambiance du fil moyen format argentique c'est vraiment le jour et la nuit.

Tu trouves ma remarque déplacée, c'est ça ?!

Buchette

Citation de: jmk le Décembre 16, 2018, 10:14:19
Tu trouves ma remarque déplacée, c'est ça ?!
Affirmer que le fil est moisi depuis des pages je le prends pour moi aussi, de là à dire que c'est déplacé n'exagérons pas. Les fils mf numeriques ne sont pas légion donc j'aurais aimé que celui ci subsiste.