Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

jmk

Citation de: danielk le Janvier 05, 2019, 10:31:09
J'ai l'impression que :
chaosphere, Olivier Chauvignat, Gilala, Philippe Leroy, esox_13, giampaolo, MarcF44, vittorio, Simpho, Benaparis ...
ont déserté ces pages depuis que quelques malheureux "Fujistes" sévissent et c'est dommage car leurs images étaient intéressantes et riches d'enseignement. Le moyen-format du pauvre n'a pas la cote dans cette rubrique.

Je ne pense pas que ce soit les malheureux Fujistes (qui ne sont pas si malheureux que ça  :P), il me semble avoir donné des raisons me concernant et Olivier également ;) (page 221)


Edouard de Blay

h5d40+210mm
[prodibi]{"id":"g075g2z8q5x0q1","width":6069,"height":6069,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"edouarddeblay"}[/prodibi]
Cordialement, Mister Pola

nicolas-p

Citation de: jmk le Janvier 05, 2019, 11:55:26
Je ne pense pas que ce soit les malheureux Fujistes (qui ne sont pas si malheureux que ça  :P), il me semble avoir donné des raisons me concernant et Olivier également ;) (page 221)
Assez d'accord avec votre précédente intervention.
Je suis avec intérêt pour ma culture...mais ne post pas car je n'ai pas de moyen format.

Peut-être aussi que la répétition de certains auto portrait ou autre ...nuit un peu à l'intérêt et la longueur (223 pages quand-même...)

Nikohas5767

Citation de: nicolas-p le Janvier 05, 2019, 16:50:27
Assez d'accord avec votre précédente intervention.
Je suis avec intérêt pour ma culture...mais ne post pas car je n'ai pas de moyen format.

Peut-être aussi que la répétition de certains auto portrait ou autre ...nuit un peu à l'intérêt et la longueur (223 pages quand-même...)
(Autoportrait) me voici concerné ... Merci, je n'ai pas demandé que vous aimez ma tronche ... j'ai juste posté quelques photo faites au moyen Format numérique ... tant, pis, ou tant mieux si cela dérange ... Bon week end

jmk

Citation de: nicolas-p le Janvier 05, 2019, 16:50:27
Peut-être aussi que la répétition de certains auto portrait ou autre ...nuit un peu à l'intérêt et la longueur (223 pages quand-même...)

Si c'est des photos de MF aucun problème (et c'est le cas) 😊

Edouard de Blay

La photo que je viens de poster n'est pas un autoportrait ,( je précise,on ne sait jamais)
Cordialement, Mister Pola

Nikohas5767

Bonjour
Edouard, votre 210 mm (wouah) il pique ... je crois bien que je vais essayer d'en trouver un ... (un peu déçu quand même que ce ne soit point, là, votre autoportrait)  :)
Pour voir les détails "Prodibi est quand même un plus"
Bon dimanche

trebuh

Edouard, tu as utilisé une backlight?

jmk

Citation de: Edouard de Blay le Janvier 06, 2019, 01:03:29
La photo que je viens de poster n'est pas un autoportrait ,( je précise,on ne sait jamais)

;D ;D

jmk

H3DII-39 & 80mm (-5 pour Edouard)

Parc régional du Pilat (la chaine des Alpes au fond)

click for big

Grains de sel

Superbe, surtout la lumière dans le givre des arbres à droite :P
C'est du Zola mon commandant

Nikohas5767

Bonjour
Toujours cette douceur dans vos photos jmk ...  j'aime bien ...
Par ailleurs, une question me brûle les lèvres ...
La synchro haute vitesse, j'entends par là , prise de vue en plein soleil , est ce possible avec le h3D 39 ? étant donné que l'obturateur centrale est dans l'objectif .... je sais qu'il peut grimper à 1/800 e, mais, sans doute pas assez en plein soleil ...
Si, je prends par exemple un flash tel que le Godox AD600 pro, me sera t-il possible d'aller au delà des 1/800 .... avec ce MF ? Avec le d810 Nikon, cela ne pose pas de problème ... Je voudrais en fait, utiliser le MF beaucoup plus souvent en extérieur, et comme, je shoot toujours , le plus souvent durant l'après midi ... je crains que l'obturateur centrale soit un soucis pour cela ... Merci par avance pour vos réponses ... désolé, ma tête, ne sais plus vraiment répondre a mes questions, malgré que je connaissais souvent les réponses ... pourtant, je veux garder contacte avec la réalité ... Merci (s'il faut changer de rubrique ....)

jmk

Citation de: Grains de sel le Janvier 06, 2019, 11:48:19
Superbe, surtout la lumière dans le givre des arbres à droite :P

merci ;)

Citation de: Nikohas5767 le Janvier 06, 2019, 14:02:36
Bonjour
Toujours cette douceur dans vos photos jmk ...  j'aime bien ...

merci :)

Citation de: Nikohas5767 le Janvier 06, 2019, 14:02:36
La synchro haute vitesse, j'entends par là , prise de vue en plein soleil , est ce possible avec le h3D 39 ? étant donné que l'obturateur centrale est dans l'objectif .... je sais qu'il peut grimper à 1/800 e, mais, sans doute pas assez en plein soleil ...

Je ne vais pas m'éterniser ici ce n'est pas le fil pour, mais le fait d'avoir un obturateur central permet de synchroniser à toutes les vitesses (pas besoin de haute vitesse, je pense que vous confondez les choses)

Un exemple en plein soleil avec le H3DII & HC 80mm (ISO 50 - f/4 - 1/800s) - Flash Elinchrom Ranger RX Speed


Verso92

Citation de: jmk le Janvier 06, 2019, 15:23:24
Un exemple en plein soleil avec le H3DII & HC 80mm (ISO 50 - f/4 - 1/800s) - Flash Elinchrom Ranger RX Speed

On dirait le Luberon...  ;-)

jmk


landscapephoto

Citation de: danielk le Janvier 05, 2019, 10:31:09
J'ai l'impression que :
chaosphere, Olivier Chauvignat, Gilala, Philippe Leroy, esox_13, giampaolo, MarcF44, vittorio, Simpho, Benaparis ...
ont déserté ces pages depuis que quelques malheureux "Fujistes" sévissent et c'est dommage car leurs images étaient intéressantes et riches d'enseignement. Le moyen-format du pauvre n'a pas la cote dans cette rubrique.

Amusant de revoir des noms oubliés, je me suis amusé à faire une petite recherche. C'est facile: il suffit d'un clic sur le nom de l'utilisateur...
chaosphere (Matias Antoniassi) a quitté le forum depuis 2017. Son site n'est pas mis à jour non plus, mais il est actif sur facebook.
Olivier Chauvignat visite le forum, mais n'a plus posté depuis 6 mois.
MarcF44 a quitté le forum en 2015 après avoir vendu son MF.
esox_13 (Jean-Martin Barbut) a quitté le forum depuis 2018. Son site n'est pas mis à jour non plus, mais il est actif sur facebook.

Autrement, Gilala, Philippe Leroy, giampaolo, Simpho, vittorio et Benaparis contribuent encore régulièrement et même sur la section des "fujistes"... ;)

Edouard de Blay

CitationEdouard, tu as utilisé une backlight?/quote]

non, une seule source: un mola SETTI au dessus de mon épaule. La jeune fille était a 1m du fond .
C'est un retour de lumière
Cordialement, Mister Pola

trebuh

Citation de: Edouard de Blay le Janvier 07, 2019, 03:44:21
CitationEdouard, tu as utilisé une backlight?/quote]

non, une seule source: un mola SETTI au dessus de mon épaule. La jeune fille était a 1m du fond .
C'est un retour de lumière

Merci  ;)

danielk

Restons dans la douceur et la poésie !
[prodibi]{"id":"076k9x4z494mzk","width":7875,"height":5907,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"danielk"}[/prodibi]

Dormeur74

Superbe le parce régional du Pilat.

GF 120 mm macro

[prodibi]{"id":"eoz4wvrzd05q4y","width":6192,"height":6192,"heightMode":"square","smartX":0.5,"smartY":0.5,"seo":true,"camera":"GFX 50R","iso":1250,"aperture":"F 16.0","speed":"10/150s","account":"dormeur74"}[/prodibi]

vittorio

Pas si net finalement et pour avoir testé le 120 macro je sais bien qu'il est au top  ;) les iso à 1250 ? pose longue ? compression Prodibi ?

vittorio

Hasselblad H1, Leaf Credo 60, 120mm HC Macro

[prodibi]{"id":"g0rq5128wl28g6","width":3000,"height":3000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"STILL LIFE"}[/prodibi]

Dormeur74

Peut-être un petit mélange de tout : vitesse trop rapide sur pied (1/16 sec), ISO (1250) ou traitement Prodibi. Je vais essayer de la refaire en pose longue et ISO bas histoire de savoir. Merci.

stratojs

Citation de: Dormeur74 le Janvier 07, 2019, 16:17:49
... GF 120 mm macro...

Le plus difficile, et admirable, est de tailler et récupérer ces belles "taillures" sans les abîmer!  ;)

danielk