Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Dormeur74

Non, ça c'est le plus simple : suffit de les tremper dans l'eau une seconde avant de tailler les crayons.   ;D

danielk

Dormeur74 - très belle photo mais tu devra soigner ton détourage   ;) ;)

Dormeur74


Dormeur74

Explication et enseignements sur Prodibi. Avant de poster ici, j'avais fait un essai sur Prodibi. Et puis j'ai détruit la photo et l'ai remplacée. Mais la fonction Delete ne détruit rien. Pour détruire, il faut détruire l'album et le reconstruire sous un autre nom et recharger le photo. Voyons voir si cette hypothèse est vraie (pas de prévisu possible, donc sans garantie) :

[prodibi]{"id":"5jzrge25wk1z88","width":6192,"height":6192,"heightMode":"square","smartX":0.5,"smartY":0.5,"seo":true,"camera":"GFX 50R","iso":100,"aperture":"F 22.0","speed":"10/10s","account":"dormeur74"}[/prodibi]

danielk

Attention aux pièges de Prodibi ! C'est superbe maintenant  ;) ;) ;)

Maoby

Citation de: Dormeur74 le Janvier 07, 2019, 19:44:00
Explication et enseignements sur Prodibi. Avant de poster ici, j'avais fait un essai sur Prodibi. Et puis j'ai détruit la photo et l'ai remplacée. Mais la fonction Delete ne détruit rien. Pour détruire, il faut détruire l'album et le reconstruire sous un autre nom et recharger le photo. Voyons voir si cette hypothèse est vraie (pas de prévisu possible, donc sans garantie) :


Une belle photo, très original

Dormeur74

Merci.
Ce n'est probablement qu'un petit défaut de jeunesse pour Prodibi qui sera vite corrigé je pense. Dans l'immédiat, mieux vaut ne pas faire d'essais (je m'en bats la coulpe). Un deuxième regret en l'état actuel des choses : je voudrais limiter à 90% au grand maximum les coups de zoom successifs, les 100% desservant parfois les photos. Je ne sais pas si c'est possible, mais si ça l'est, je n'ai pas trouvé la procédure.

Dormeur74

C'était ma faute, ma très grande faute.
Les photos et les albums détruits sur le sont bien sur le serveur de Prodibi, mais pas dans le cache de mon ordi. Je n'ai rien dit, tout va bien pour les amateurs de HDef.

Edouard de Blay

Chez moi,il suffit de faire delete pour supprimer la photo. Mais attention, ca prend 2-3 jours pour que cela fonctionne
Cordialement, Mister Pola

danielk

Un escalier fatigué.
[prodibi]{"id":"688dj95r76lxrg","width":8256,"height":6192,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"danielk"}[/prodibi]
GFX 45mm f.16

Verso92

Citation de: Dormeur74 le Janvier 08, 2019, 06:45:06
Un deuxième regret en l'état actuel des choses : je voudrais limiter à 90% au grand maximum les coups de zoom successifs, les 100% desservant parfois les photos. Je ne sais pas si c'est possible, mais si ça l'est, je n'ai pas trouvé la procédure.

La manip de contournement est simple : tu sous-échantillonnes la photo avant de l'uploader du rapport qui te semble le plus adéquat.

La visualisation max sous Prodibi correspondra au ratio de sous-échantillonnage.

Dormeur74

Merci Verso92, tu avais déjà répondu à cette question, mais je n'avais pas bien compris, donc pas relevé utilement. Maintenant que les choses sont claires, mon programme dans les heures qui viennent est fait. Je reviendrai avec les copies d'écran de mes essais.

Dormeur74

Bon, c'est bien vu. Si une photo poussée à 100% montre tous ses défauts, il faut effectivement baisser la résolution avec recalibrage (bicubique) coché. Et baisser jusqu'à ce que les défauts ne soient plus visibles, ce qui réduit l'image. Bien sûr, sur une daube, Prodibi ne peut qu'en montrer tous les défauts.

Juste quelques premières observations :
- les sauts dans les % du zoom sont fonction de la définition de l'écran de l'utilisateur
- ils sont aussi fonction de la hauteur des images, la largeur n'ayant pas d'importance.
Merci pour la piste, elle était la bonne.


Nikohas5767

#5538
Une petite sans retouches essai via prodibi
H3DII 39 + 150 mm F/8
[prodibi]{"id":"7oo9jjj5d42k5l","width":6800,"height":5100,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"maurice"}[/prodibi]

trebuh


Dormeur74

Superbe portrait.

Essai en pano du château de Vizille (le musée de la révolution Française).

[prodibi]{"id":"5255vlyr88g8kdw","width":17939,"height":8674,"widthMode":"window","heightMode":"window","smartX":0.5,"smartY":0.241764,"seo":true,"title":"Château de Vizille (38)","description":"Musée de la révolution Française sur la route de Chamrousse.","camera":"GFX 50R","iso":125,"aperture":"F 5.6","speed":"10/3000s","account":"dormeur74"}[/prodibi]

Nikohas5767

#5541
H3DII 39 + 150 mm
[prodibi]{"id":"8lolll5lvekz2mo","width":6400,"height":4800,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"maurice"}[/prodibi]

Verso92

Superbe portrait.


(peut-être une impression de déjà vu ?)

Gilala


Nikohas5767

Citation de: Verso92 le Janvier 13, 2019, 13:32:50
Superbe portrait.
(peut-être une impression de déjà vu ?)
Bonjour
Sans doute, déjà vu .... ce n'est que ma tronche ... je ne peux la changer ... a défaut d'autres tronches ... désolé, si je dérange ... bon dimanche quand même ...

Verso92

Citation de: Nikohas5767 le Janvier 13, 2019, 13:43:12
Bonjour
Sans doute, déjà vu .... ce n'est que ma tronche ... je ne peux la changer ... a défaut d'autres tronches ... désolé, si je dérange ... bon dimanche quand même ...

Tu as édité entre temps : quand j'ai fait mon commentaire, la photo affichée post #5593 était la même que celle du post #5590...

Nikohas5767

Citation de: Verso92 le Janvier 13, 2019, 13:46:48
Tu as édité entre temps : quand j'ai fait mon commentaire, la photo affichée post #5593 était la même que celle du post #5590...
Oui, bien vu
Avec Prodibi, j'ai eu un soucis ... j(ai rectifié par la suite
ceci dit, cette dernière image, me laisse perplexe, j'ai tenté une petite intervention en "séparation de fréquence " afin d'adoucir la peau, hélas, cela ne m"a pas convaincu ... rien de mieux que le naturel ... Merci

abc


Nikohas5767

Bonjour
Les images se font rares, boudez vos MF ... une petite du matin, réveil difficile  :)
[prodibi]{"id":"5252zq05zvw051d","width":6800,"height":5100,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Hasselblad H3D","lens":"HC 150","iso":50,"aperture":"F 8.0","speed":"1/750s","account":"maurice"}[/prodibi]

ambre099