Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Nikohas5767

Merci pour le lien
Vraiment des portraits serrés ... je remarque juste qu'il a dans tous les yeux le même reflets ... çà, je n'y arrive pas, surtout en autoportrait, j'ai du mal a avoir le reflet du bol de beauté droit dans l'oeil ... je vais m'y efforcer d'avantage, peut être un miroir me serait une aide utile ... ceci dit, ce n'est pas gagné ... Merci

Benaparis

Citation de: Nikohas5767 le Janvier 15, 2019, 22:18:47
je remarque juste qu'il a dans tous les yeux le même reflets ... çà, je n'y arrive pas, surtout en autoportrait, j'ai du mal a avoir le reflet du bol de beauté droit dans l'oeil ... je vais m'y efforcer d'avantage, peut être un miroir me serait une aide utile ... ceci dit, ce n'est pas gagné ... Merci

Si ta source (principale) de lumière est dans l'axe de ton visage a priori elle va se refléter dans tes yeux. De ton point de vue en tant que sujet tu devrais la voir sans faire de gymnastique particulière au niveau de ton regard.
Instagram : benjaminddb

malice

Citation de: Nikohas5767 le Janvier 15, 2019, 22:18:47
Merci pour le lien
Vraiment des portraits serrés ... je remarque juste qu'il a dans tous les yeux le même reflets ... çà, je n'y arrive pas, surtout en autoportrait, j'ai du mal a avoir le reflet du bol de beauté droit dans l'oeil ... je vais m'y efforcer d'avantage, peut être un miroir me serait une aide utile ... ceci dit, ce n'est pas gagné ... Merci

Ces reflets marqués dans les yeux m'ont toujours gêné, je trouve qu'on perd la puissance du regard.

Nikohas5767

Bonjour
Je n'ai hélas pas la place nécessaire pour avoir la lumière dans l'axe du visage ...  j'ai en générale un bol de beauté d'un coté à 50-60 ° et de l'autre coté un parapluie réflecteur ... voici une autre petite faite dans la matinée ... j'aimerai bien comprendre comment arriver à remodeler mon menton complètement déformé suite à un accident d'il y a bien bien longtemps, à l'époque la chirurgie n'était pas trop esthétique, cela ne me dérange pas, mais, pour la photo, j'aimerai mieux paraitre ... même en mode séparation de fréquence, je crains que c'est difficile, voir impossible, sans le voir ... après tout, tant pis ... sur celle ci l'on aperçois le bol de beauté dans l'les yeux ... bol utilisé avec diffuseur ... Merci
[prodibi]{"id":"kjdvl5mwde2l1qm","width":6800,"height":5100,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Hasselblad H3D","lens":"HC 150","iso":100,"aperture":"F 8.0","speed":"1/180s","account":"maurice"}[/prodibi]

Fradel

Citation de: Nikohas5767 le Janvier 16, 2019, 11:25:06
cela ne me dérange pas, mais, pour la photo, j'aimerai mieux paraitre ... même en mode séparation de fréquence, je crains que c'est difficile, voir impossible, sans le voir ... après tout, tant pis ..

pourquoi en mode séparation de fréquence forcément ? sur le coup, à coup de remplacement de zones, tampon eclaircir/ obscurcir, tu changes en 2 mn (un peu de fluidité éventuellement), enfin rien de terrible. :)

Jean-Claude

Éclairage frontal par ring, réflecteur sous le menton et réflecteur négatif près d'une joue pour donner du relief et ce sera déja bien moins apparent et plus facile à retoucher.

Je suis assez baba quand je vous les pros de la mode retoucher, quand je les vois mettre en place le setup en studio je me dis mon dieu comment peut-on ?  puis devant l'écran ils corrigent tout en moins de 5 minutes et au bout du 20ème calque ils arrivent à dire : " tu vois mon éclairage était superbe je n'ai rien fait sous Photoshop"  ;D

Jean-Claude

Un conseil, avant d'attaquer la retouche par séparation de fréquences tu faits du "dodge and burn" sur la zone pour égaliser les luminances


Nikohas5767

Bonjour
Oui, certes, c'est un peu mieux avec un réflecteur sous le menton, mais ... je trouve un peu plat ... cela manque de relief ... quoi que ... mais, bon ...
Allez encore une petite avec Prodibi .... Bonne semaine
[prodibi]{"id":"1jl7ed2z8y7702o","width":6800,"height":5100,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Hasselblad H3D","lens":"HC 150","iso":100,"aperture":"F 11.0","speed":"1/125s","account":"maurice"}[/prodibi]

Gérard B.

Si on peut aussi mettre des photos de chantier, alors voilà panoramique du ban de Gasperich. Assemblage de 2 photos horizontales issues du dos CFV 50c.
[prodibi]{"id":"o5ryqkygjz7g2m9","width":12908,"height":5824,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"gerard-beckers"}[/prodibi]

Buchette

Citation de: Gérard B. le Janvier 22, 2019, 19:35:54
Si on peut aussi mettre des photos de chantier, alors voilà panoramique du ban de Gasperich. Assemblage de 2 photos horizontales issues du dos CFV 50c.
[prodibi]{"id":"o5ryqkygjz7g2m9","width":12908,"height":5824,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"gerard-beckers"}[/prodibi]
Y avait une règle contre? 

Gérard B.

Ce n'est pas de ce qui a de + esthétique. ;D

Buchette

Citation de: Gérard B. le Janvier 22, 2019, 19:52:46
Ce n'est pas de ce qui a de + esthétique. ;D
Moi j'aime bien je trouve ça relaxant. Et l'aspect éphémère est toujours intéressant.

Gérard B.

Dans mon cas, c'est pour avoir un souvenir de l'évolution d'un nouveau quartier.
Vos photos sont toujours intéressantes à voir. :)

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

Gérard B.

Citation de: RTS3 le Janvier 22, 2019, 22:26:03
Ben je crois que c'est hors charte...  :-\

...
;D
Retirez moi ces grues que je ne saurais voir. ;D

TitiPhoto

GF110mm à pleine ouverture.

[prodibi]{"id":"1jlzwwl027vl18r","width":7224,"height":6192,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","s":2,"branding":false,"seo":true,"camera":"GFX 50S","lens":"GF110mmF2 R LM WR","iso":100,"aperture":"F 2.0","speed":"1/240s","account":"x-generation"}[/prodibi]

Nikohas5767

Bonjour
>Gerard B.
Plutôt réussi l'assemblage de deux photo ...  c'est très bien ...
Une autre, diantre, mais pourquoi, mais pourquoi, je poste encore ... allez, je vais mâle mettre en veille ma tronche , désormais retourne dans l'anonymat ... dans l'oubli ... Bonne semaine
[prodibi]{"id":"rdz858158vro4wk","width":6800,"height":5100,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Hasselblad H3D","lens":"HC 150","iso":100,"aperture":"F 11.0","speed":"1/180s","account":"maurice"}[/prodibi]

danielk

Je trouve les photos d'archi très intéressantes et une photo qu'elle quelle soit ne doit pas forcément montrer un aspect "esthétique" des choses ! merci Buchette pour tes photos.

danielk

ma grue à moi :) un matin froid en IdF.
gfx 63mm

Gérard B.

Citation de: Nikohas5767 le Janvier 23, 2019, 11:05:05
Bonjour
>Gerard B.
Plutôt réussi l'assemblage de deux photo ...  c'est très bien ...
Une autre, diantre, mais pourquoi, mais pourquoi, je poste encore ... allez, je vais mâle mettre en veille ma tronche , désormais retourne dans l'anonymat ... dans l'oubli ... Bonne semaine
[prodibi]{"id":"rdz858158vro4wk","width":6800,"height":5100,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Hasselblad H3D","lens":"HC 150","iso":100,"aperture":"F 11.0","speed":"1/180s","account":"maurice"}[/prodibi]
Merci Nikohas. Les photos ont été assemblées avec Lr qui s'en sort très bien pour cette tâche.

danielk

Citation de: TitiPhoto le Janvier 23, 2019, 10:23:51
GF110mm à pleine ouverture.
Bonjour TitiPhoto, superbe cette photo - est-elle sans retouche ? Si oui la zone de floue, procurée par le 110mm est vraiment impressionnante à pleine ouverture.

TitiPhoto

Citation de: danielk le Janvier 23, 2019, 15:28:02
Bonjour TitiPhoto, superbe cette photo - est-elle sans retouche ? Si oui la zone de floue, procurée par le 110mm est vraiment impressionnante à pleine ouverture.

Bonsoir,
il y a quelques toutes petites retouches sur la peau (très peu), mais aucun floutage ou opération destiné à modifier la profondeur de champs. C'est vraiment pas nécessaire. ;)

Un autre exemple avec un cadrage un peu moins serré.

[prodibi]{"id":"76l55xzq54r4j84","width":7033,"height":6022,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","s":2,"branding":false,"camera":"GFX 50S","lens":"GF110mmF2 R LM WR","iso":100,"aperture":"F 2.0","speed":"1/340s","account":"x-generation"}[/prodibi]

jmk

C'est un peu comme shooter avec un 85 f/1.2 à PO sur un 24x36  :D

Pas certain que la PO soit intéressante 😊

Benaparis

Citation de: jmk le Janvier 23, 2019, 18:39:58
C'est un peu comme shooter avec un 85 f/1.2 à PO sur un 24x36  :D

Pas certain que la PO soit intéressante

Va dire ça à Jonvelle

Paix à son âme.
Instagram : benjaminddb