Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

nicolas-p

Citation de: Maoby le Mai 14, 2019, 20:12:02
Tes portraits sont  vraiment superbes, Edouard
Oh que oui!!!
+1
Beau matériel , beau rendu et surtout bon photographe !
Merci.

Edouard de Blay

[prodibi]{"id":"x6d9wexe14md97m","width":5478,"height":7304,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Hasselblad H5D-40","lens":"HC 120","iso":100,"aperture":"F 4.5","speed":"1/500s","account":"edouarddeblay"}[/prodibi]
Cordialement, Mister Pola

Christophe NOBER

Citation de: Edouard de Blay le Mai 15, 2019, 15:52:53
...

L' apparence de la peau à 100% est caricaturale , tu t 'es un peu laissé emporter sur le gain en netteté , était ce bien nécessaire pour un portait ?

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Christophe NOBER

Citation de: Edouard de Blay le Mai 15, 2019, 16:53:35
Sur quelle photo?

Les 2 , mais c' est surtout visible sur la dame , la texture de peau dans son ensemble à 100% , on a des gros pâtés sous l' oeil et le front est totalement lisse avec une texture très géométrique sous jacente , ce qui n' enlève rien au reste de l' image au global

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Mai 15, 2019, 17:02:44
Les 2 , mais c' est surtout visible sur la dame , la texture de peau dans son ensemble à 100% , ce qui n' enlève rien au reste de l' image

Oui, je me faisais la même réflexion...

Edouard de Blay

#5982
Si tu parles de la jeune fille,il n'y en a pas plus que le monsieur ci dessus.
Et non, cela ne me gêne pas
le 120 macro est excellent, je pense qu'il y a encore plus de détail que dans les portraits de nikohas avec son 150. A vérifier.
Etait -ce nécessaire? A chacun ses goûts, certains accentuent beaucoup, d'autres pas du tout. C'est comme la soupe, certains aiment salé, qui a raison? Personne ,juste une affaire de goût.

Pour info,la netteté est a 60 ( dans camera raw)
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

D'un autre coté, regarder une photo a 100%,c'est comme avoir le nez sur le tirage pour l'observer, il faut un peu de recul
Cordialement, Mister Pola

Christophe NOBER

Citation de: Edouard de Blay le Mai 15, 2019, 17:11:38
D'un autre coté, regarder une photo a 100%,c'est comme avoir le nez sur le tirage pour l'observer, il faut un peu de recul

Ben oui , on est d' accord , alors pourquoi forcer la netteté puisqu'il faut regarder avec du recul ?  ;D

Christophe NOBER

Citation de: Edouard de Blay le Mai 15, 2019, 17:06:55
...
Pour info,la netteté est a 60 ( dans camera raw)

Je comprends mieux 🧐

Benaparis

Citation de: Edouard de Blay le Mai 15, 2019, 17:11:38
D'un autre coté, regarder une photo a 100%,c'est comme avoir le nez sur le tirage pour l'observer, il faut un peu de recul

Si justement tu ne colles pas le nez dessus ou que le regard à 100% ne te semble pas utile ce qu'au demeurant je comprends parfaitement, il n'est sans doute pas utile d'accentuer autant. Après j'imagine que ça te convient comme ça ainsi qu'à tes client, ce qui bien entendu est le plus important.
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Citation de: Christophe NOBER le Mai 15, 2019, 17:20:19
Ben oui , on est d' accord , alors pourquoi forcer la netteté puisqu'il faut regarder avec du recul ?  ;D

Ah on s'est croisé.
Instagram : benjaminddb


Edouard de Blay

camera raw en mode par défaut
[prodibi]{"id":"kjv2zz6ewlxj96j","width":1360,"height":1748,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Hasselblad H5D-40","lens":"HC 120","iso":100,"aperture":"F 4.5","speed":"1/500s","account":"edouarddeblay"}[/prodibi]
Cordialement, Mister Pola

Christophe NOBER

Citation de: Edouard de Blay le Mai 15, 2019, 17:37:25
camera raw en mode par défaut


mais si c' est pour être regardé avec du recul , cette relative mollesse ne se verra pas  ... et puis entre zéro et 60 , il y a un monde 😉

Personnellement , et ça n' est que mon avis , à 60 , il y a des artefacts sur tes images qui n' ont rien à voir avec le vrai rendu de peau , regarde bien sur le nez , on voit carrément des petites structures géométriques , idem sur le front .

Entre mou et générer des artefacts , il y peut être quelque chose de plus réaliste qui n' enlève rien ?

Mais tu fais comme tu veux , je ne voudrais pas te perturber avec ma curiosité mal placée

Edouard de Blay

Citationje ne voudrais pas te perturber avec ma curiosité mal placée

ca va,je le vis bien.Je survie
Cordialement, Mister Pola

Nikohas5767

Citation de: Edouard de Blay le Mai 15, 2019, 15:52:53
[prodibi]{"id":"x6d9wexe14md97m","width":5478,"height":7304,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Hasselblad H5D-40","lens":"HC 120","iso":100,"aperture":"F 4.5","speed":"1/500s","account":"edouarddeblay"}[/prodibi]
Elle est vraiment belle, la dame et la photo ... j'admire, surtout que je vois F4.5 ... un peu juste en autoportrait, mais, j'ai envi de tenter un jours , par contre vous n'avez pas traiter le bruit, il y en a pas beaucoup ... et une image comme cela c'est vrai, on la regarde au maximum à 50 % , ah ... si j'avais de tels modèles ... ce serai un régal de shooter ... vraiment beau travail, je commence à réfléchir, si, je n'aurais pas mieux fait d'acquérir un 120 mm au lieu du 150 ... je trouve que le 150 manque un peu de finesse, je 80 est un peu mou ... le 120 entre les deux ... bonne continuation

Edouard de Blay

la plupart des photos seront soit sur un site,soit sur facebook autrement dit a 100 % on ne verra rien des artefacts. J'ai une de mes amies qui travaillent dans la retouche et on lui a dit "arrêtez d'être pointilleuse, ca sera sur internet , on ne verra pas la différence et c'est contre productif"

les photos que je montre ca sera pareil,il n'y aura pas de tirage géant.

merci  Nikohas. Un secret: Je vais faire comme vous,une série de portrait.....sur moi

[prodibi]{"id":"kjv2zx726q14m5z","width":825,"height":1100,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"edouarddeblay"}[/prodibi]
Cordialement, Mister Pola

Benaparis

Citation de: Edouard de Blay le Mai 15, 2019, 18:23:18
la plupart des photos seront soit sur un site,soit sur facebook autrement dit a 100 % on ne verra rien des artefacts. J'ai une de mes amies qui travaillent dans la retouche et on lui a dit "arrêtez d'être pointilleuse, ca sera sur internet , on ne verra pas la différence et c'est contre productif"

les photos que je montre ca sera pareil,il n'y aura pas de tirage géant.


Donc point besoin d'accentuer
À la rigueur se servir du niveau d'accentuation à l'export du module Lr, on preset en fonction de la destination de l'image et basta on y pense plus.
Ps : Histoire de rester dans des logiques productives Lr permet de choisir d'autre paramètres par défaut pour un boîtier donné.
Instagram : benjaminddb

Edouard de Blay

CitationAprès j'imagine que ça te convient comme ça ainsi qu'à tes client,

c'est de la photo de classe, des élèves, j'ai une cinquantaine a faire en peu de temps
CitationHistoire de rester dans des logiques productives Lr permet de choisir d'autre paramètres par défaut pour un boîtier donné

Par curiosité ,je vais regarder mais je suis de plus en plus avec phocus
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Citationistoire de rester dans des logiques productives Lr permet de choisir d'autre paramètres par défaut pour un boîtier donné.

peux tu m'aider et me dire comment faire stp? merci
Cordialement, Mister Pola

Benaparis

Citation de: Edouard de Blay le Mai 15, 2019, 18:58:57
peux tu m'aider et me dire comment faire stp? merci

Oui c'est très simple, tu règles ta photo avec ce que tu juges être comme les paramètres qui pour toi doivent être par défaut ; et ensuite dans le menu déroulant développement tu cliques sur "définir les paramètres par défaut".
Tu peux aller encore plus loin que les paramètres ne s'appliquent non pas à ton modèle d'APN mais à ton APN à toi mais bon ça ne t'intéressera pas forcément, en revanche tu peux appliquer des paramètres différents en fonction de la sensibilité du fichier, pour cela il faut aller dans les préférences de Lr et d'aller dans paramètres prédéfinis.
Instagram : benjaminddb

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

jmk

J'ai fait un article à destination de ceux qui débutent le développement sous LR et qui pourraient avoir du mal à l'appréhender. J'évoque les réglages par défaut (Ben t'a donné l'essentiel)

Me concernant la netteté par défaut de LR est bien trop forte  :)

https://jmk-photos.fr/apprehender-le-developpement-avec-lightroom/