Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Fradel

Citation de: egtegt² le Octobre 06, 2019, 22:06:46
Si tu étais le premier à suggérer ça, je dirais que tu as raison, mais après 5 ou 6 départs, une bonne dizaine de fois qu'on lui explique qu'il n'y a pas de problème pour qu'il pose une photo de sa tête par jour mais que pour ça il serait mieux qu'il crée un fil dédié, la majorité a fini par lui "offrir" ce fil (qu'il s'est en fait approprié) pour qu'il puisse poster ses photos tranquillement. Mais là il y en a quelques'un qui ont craqué et qui l'ont taquiné.

Et maintenant, voilà Verso sous la menace d'un procès pour avoir traité Nikohas5767 de "tronche de cake".

J'aimerais voir la tronche (de cake) du juge quand il va devoir juger ça  ;D

C'était du second degré..., j'avoue que j'attends le procès avec impatience.

Edouard de Blay

photo qui n'a aucun intérêt technique photo . Cependant,elle fait partie d'un teste que je partage:
elle mesure 60x60cm/300dpi et alors?
Le boitier fait 40 mdp et c'est un pano de 3 photos .
[prodibi]{"id":"ex498kmd217zgmv","width":7141,"height":7184,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Hasselblad H5D-40","lens":"HC 80","iso":400,"aperture":"F 4.0","speed":"1/15s","account":"edouarddeblay"}[/prodibi]
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

ps,la photo est recadrée .Elle fait  7290*8444 soit 61,5Mdp
Cordialement, Mister Pola

vittorio

Citation de: Edouard de Blay le Octobre 07, 2019, 23:41:51
photo qui n'a aucun intérêt technique photo . Cependant,elle fait partie d'un teste que je partage:
elle mesure 60x60cm/300dpi et alors?
Le boitier fait 40 mdp et c'est un pano de 3 photos .

Je ne comprends pas ton test

Edouard de Blay

Cette photo a été faite au 80 mm. Ce qui fait que je me suis rapproché. En me rapprochant, la pdc est devenue plus courte,un peu comme si mon capteur était devenu plus grand. En plus,Je suis passé d'une photo de 40 a 60 millions de p.
Cordialement, Mister Pola

giampaolo


Edouard de Blay

Et en même temps,je retrouve un peu de mon rz
Cordialement, Mister Pola

rol007

#6307
Citation de: Edouard de Blay le Octobre 08, 2019, 09:58:06
Cette photo a été faite au 80 mm. Ce qui fait que je me suis rapproché. En me rapprochant, la pdc est devenue plus courte,un peu comme si mon capteur était devenu plus grand. En plus,Je suis passé d'une photo de 40 a 60 millions de p.

Méthode Brenizer en somme

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

rol007

Citation de: Edouard de Blay le Décembre 05, 2019, 20:52:31
ce n'est pas ca la méthode brenizer
Ce que tu fais avec ton MF, je le fais avec mon 24*36 pour simuler une optique que je ne possède pas : un optique plus courte et plus ouverte (à pdc plus courte donc). Le pano agrandit le tirage et si je veux diminuer le bruit numérique, je réduis la taille du tirage. Donc à tirage égal pano vs photo d'origine, j'ai une focale résultante plus courte, plus d'ouverture (moins de pdc), et moins de bruit numérique. Je sais que je ne t'apprends rien.

Quelles sont les différences entre ta méthode et la méthode Brénizer ? Désolé pour le µhors sujet

Edouard de Blay

ce n'est pas MA méthode,c'est juste 3 photos collées, un autre photographe ,joel grimm,fait ca aux tilt shit (en autre) dans son studio.

Quant a Brénizer,ce qu'il veut, c'est reproduire un ultra grand angle avec une pdc extrement courte ,ce qui n'est pas mon cas. Je n'inclue pas les personnages dans le paysage.
Ses photos ,plan large a F1.2, je trouve ca horrible, lorsque je vois sa profondeur de champ coupée brutalement par le flou, désolé ,mais je n'aime pas.
Mais si a chaque fois que quelqu'un fait un pano, on dit  "tu fais du brenizer"........................
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Un truc que j'ai fait en cumulant les photos.
Rien à voir avec brenizer  comme tu peux le constater.
http://www.gigapan.com/gigapans/139983
Cordialement, Mister Pola

Gilala

ça ressemble à du panoramique gigapixel "classique" non?

Edouard de Blay

Citationça ressemble à du panoramique gigapixel "classique" non?

oui,c'est pour ca que je dis qu'il n'a rien inventé
Cordialement, Mister Pola

stratojs

... il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié ! (R. Bertin)

Edouard de Blay

ce qui m'agace, c'est que lorsque tu fais du pano, on te parle systématiquement de brenizer.
Tu utilises le tilt shit, tu fais du brenizer.Tu fais du grand angle a grande ouverture, tu fais du brenizer.

si je fais de la purée, je fais du J.Robuchon?
Cordialement, Mister Pola

Verso92

Citation de: Edouard de Blay le Décembre 07, 2019, 18:49:38
ce qui m'agace, c'est que lorsque tu fais du pano, on te parle systématiquement de brenizer.
Tu utilises le tilt shit, tu fais du brenizer.Tu fais du grand angle a grande ouverture, tu fais du brenizer.

si je fais de la purée, je fais du J.Robuchon?

Je n'avais jamais entendu parler de Brenizer jusqu'à tout à l'heure... c'est qui ?

Edouard de Blay

 1 Type qui ne savait se servir d'une chambre et a utilisé  photoshop pour compenser
Cordialement, Mister Pola

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

rol007

Citation de: Edouard de Blay le Décembre 07, 2019, 14:05:17
ce n'est pas MA méthode,c'est juste 3 photos collées, un autre photographe ,joel grimm,fait ca aux tilt shit (en autre) dans son studio.

Quant a Brénizer,ce qu'il veut, c'est reproduire un ultra grand angle avec une pdc extrement courte ,ce qui n'est pas mon cas. Je n'inclue pas les personnages dans le paysage.
Ses photos ,plan large a F1.2, je trouve ca horrible, lorsque je vois sa profondeur de champ coupée brutalement par le flou, désolé ,mais je n'aime pas.
Mais si a chaque fois que quelqu'un fait un pano, on dit  "tu fais du brenizer"........................

Ok, moi non plus je n'aime pas ça. Et oui, c'est vrai il n'a rien inventé mais le fait d'avoir utilisé sa "calculette" (http://brettmaxwellphoto.com/Brenizer-Method-Calculation/) m'a permis de démystifier certaine chose quand je débutais et je lui en suis reconnaissant pour ça.

Et même si, comme tu le dis, Brenizer inclut des personnages dans le paysage et fait du pano à f/1.2, pour moi un Brenizer a pris un sens plus large : pano-portrait à focale résultante plus courte, à f/stop plus petit et à bruit numérique diminué. On peut aussi appelé cela pano portrait, ou je ne sais quoi...Avec Brenizer en qque clic sur le net on comprend tout de suite de quoi on parle. Fin du hors sujet pour moi. A vous les photos

tenmangu81

Citation de: Grains de sel le Décembre 07, 2019, 20:32:32


Ouch !! Ils crachent, les rouges !! Tu les avais amenées avec toi, ces plots de chantier ? Ne me dis pas qu'ils se trouvaient là par hasard !!  ;D

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Grains de sel

Citation de: tenmangu81 le Décembre 07, 2019, 21:45:18
Ouch !! Ils crachent, les rouges !! Tu les avais amenées avec toi, ces plots de chantier ? Ne me dis pas qu'ils se trouvaient là par hasard !!  ;D
Tu me croiras ou non mais ils étaient sur place et tout neufs en plus (c'est pour ça que le rouge et si pétant) !!! Sur une autre photographie on dirait presque un montage avec ce rouge et la pose longue, genre collage d'un élément  :)
C'est du Zola mon commandant

danielk

Tu as vraiment de la chance, un canapé, des plots de chantier ... c'est un container qui est tombé d'un navire ou quoi ?  :D