Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Je ne sais pas tout et je me pose beaucoup de questions, que les experts d'ici qui savent tout me donnent donc une réponse.

Par ex. la map AF seule en distance mini est impossible au XCD 80 sur le X1D MkI, le plan net passe trop vite par rapport à la vitesse AF, et à l'oeil dans le viseur, et pour l'AF le plan net n'apparait jamais. La solution est une pré map manuelle pour que l'AF arrive à y voir quelque chose et jouer son rôle.

Question : le Mk II avec sa vitesse de rafraichissement de visée énormément plus rapide arrive-t-il maintenant à voir arriver le plan net pour la map AF immédiate sans aide MF ?

sekijou

Citation de: raymondheru le Avril 14, 2020, 12:48:11
peux tu nous en dire plus sur le matériel/focale utilisés?
merci

pentax 645D , F8 , iso320 , 1/125 , 160mm , 540FGZ avec boite a lumière

c'etait un mariage de l'ete dernier

seba

Citation de: simpho le Avril 12, 2020, 14:01:45
Pour ce qui est de ma fréquence de participation dans cette section du forum, je dois avouer que je suis parfois freiné par des réactions qui n'incitent pas à la discussion entres passionnés de photo. Par exemple, certains se souviennent peut-être d'un post "définitif" de Jean-Claude qui me répondait que je comprendrais ses explications le jour où j'aurai l'occasion de prendre en main un Hasselblad X1D...

Faut pas se laisser abattre par les remarques de l'astroclown.

Christophe NOBER

Citation de: seba le Avril 14, 2020, 18:47:20
Faut pas se laisser abattre par les remarques de l'astroclown.

Astroclown , je ne connaissais pas , j' adore  ;D

seba


Christophe NOBER


RTS3

#6681
Désolé d'interrompre avec une photo...
Il y a quasiment un an, lors d'une rencontre avec Grains de sel... (j'en peux plus du confinement  :'()

PTMF4522 by N03/]Sylvain BARTHOLOME, sur Flickr
L'essentiel c'est de... euh...

seba

Citation de: Christophe NOBER le Avril 14, 2020, 20:17:03
Non , vas y  ;D

Regarder à partir du message #877.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,218706.875.html

La photo a disparu, la voici.
Donc non seulement le croissant n'est pas dans le bon sens (éclairé par le haut) mais en plus, comme JC l'a longuement expliqué, on est 10 jours après la nouvelle lune.
Comme il ne voulait pas admettre qu'il s'était planté comme un chef, il avait sorti toute une panoplie d'arguments loufoques (genre tous les calendriers sont faux, c'est un recadrage, une symétrie, une photo artistique qui n'a plus rien de rationnel...).
Puis il s'est quand même rendu compte (au bout de 7 mois...) qu'une lune de 10 jours était gibbeuse, tout d'un coup ce n'était plus 10 jours après la nouvelle lune, mais une date indéterminée.

raymondheru

Ca y est, c'est le retour des experts en police scientifique à la retraite...  ::)
Sinon chouette photo RTS3 ;)


Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Christophe NOBER


akkarin

... Chouette photo pour les mariés, même si cadrage un peu court pour la mains coupé.

RTS3

L'avantage avec le confinement, pour rester positif, c'est qu'on a le temps de travailler sur des photos qui dormaient.
Ca occupe...  ::)

Lac Léman-4 by N03/]Sylvain BARTHOLOME, sur Flickr
L'essentiel c'est de... euh...

jmk


tenmangu81

Beau portrait, bel éclairage, bravo Jean-Marc !! Seule la position de la main droite semble peu naturelle, mais ça passe tout de même très bien.

jmk

Citation de: tenmangu81 le Avril 16, 2020, 16:17:05
Beau portrait, bel éclairage, bravo Jean-Marc !! Seule la position de la main droite semble peu naturelle, mais ça passe tout de même très bien.

Merci Robert  :)

danielk

Citation de: RTS3 le Avril 15, 2020, 22:24:59
L'avantage avec le confinement, pour rester positif, c'est qu'on a le temps de travailler sur des photos qui dormaient.
Ca occupe...  ::)

Pareil  ;)

Fujifilm GFX50S - 45mm - F.22 - 6,5s - 100 iso + polarisant et gris neutre léger 2 ou 3 diaph ? empilés (pose lente juste pour m'amuser).

Grains de sel

Citation de: RTS3 le Avril 15, 2020, 22:24:59
L'avantage avec le confinement, pour rester positif, c'est qu'on a le temps de travailler sur des photos qui dormaient.
Ca occupe...  ::)
J'ai même pas de photos qui dorment  :( :)

Sympa de voir des poses longues ici (même si l'effet sur l'écume au premier de cette dernière est un peu perturbant) !
C'est du Zola mon commandant

RTS3

Ah ben si tu veux des poses longues, ya qu'à demander...

Lac Léman-3 by N03/]Sylvain BARTHOLOME, sur Flickr
L'essentiel c'est de... euh...

danielk

Citation de: Grains de sel le Avril 17, 2020, 12:02:03
[...]même si l'effet sur l'écume au premier de cette dernière est un peu perturbant) !
Je pense que c'est parce que la pose n'était pas assez longue ! comme je l'ai dit c'est une pose longue bricolée avec des accessoires moyennement efficaces...

benito

Citation de: RTS3 le Avril 15, 2020, 22:24:59
L'avantage avec le confinement, pour rester positif, c'est qu'on a le temps de travailler sur des photos qui dormaient.
Ca occupe...  ::)

Lac Léman-4 by N03/]Sylvain BARTHOLOME, sur Flickr

on ressent la chaleur encore présente, un soir d'été au bord du lac  ( j'imagine)

jmk


Grains de sel

Citation de: danielk le Avril 18, 2020, 10:54:58
Je pense que c'est parce que la pose n'était pas assez longue ! comme je l'ai dit c'est une pose longue bricolée avec des accessoires moyennement efficaces...
Ca vibre plus que ça ne lisse :)

Le petit triangle jaune en bas à droite Sylvain, merci pour ce partage !!! :)

JM, toujours aussi bien !
C'est du Zola mon commandant

tenmangu81

Jean-Marc, tu as rajouté du grain ou je me trompe ? En tout cas, c'est très beau, comme d'hab.

RTS3

Citation de: benito le Avril 18, 2020, 16:18:23
on ressent la chaleur encore présente, un soir d'été au bord du lac  ( j'imagine)

Alors si ça transmet cette impression, j'en suis heureux ! Chaleur écrasante en cette journée de juin, en effet.

Citation de: Grains de sel le Avril 18, 2020, 18:44:18

Le petit triangle jaune en bas à droite Sylvain, merci pour ce partage !!! :)

J'ai tourné autour sans trouver quoi en faire !  :D

Je plussoie pour JMK, toujours superbe.
L'essentiel c'est de... euh...