Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

jmk


doppelganger

GFX 50R - GF45-100mmF4 R LM OIS WR - 45 mm - f11 - 1-110 s - 100 ISO - Diaphragme-priorité AE +0.3 IL - RAW

tenmangu81


Verso92


doppelganger


Tadorne

Citation de: tenmangu81 le Juillet 26, 2020, 13:47:42
Belle composition.
Une question : avec quel logiciel cette photo (et les autres que tu as postées) a t'elle été développée ? J'imagine qu'elle a été prise avec un GFX50 : est-ce une simulation de film Fuji incorporée au logiciel ?
Merci  ;)
GFX 50 R 32-64 f4. Photo en RAW développée avec LR classic CC sur écran EIZO calibré Srvb
capteurs micro 4/3 à MF

Verso92

Citation de: Tadorne le Juillet 26, 2020, 19:42:24
GFX 50 R 32-64 f4. Photo en RAW développée avec LR classic CC sur écran EIZO calibré Srvb

Par curiosité, pourquoi calibré sRVB ?

Tadorne

Plusieurs raisons mais essentiellement parce que c'est ce qui correspond le mieux sur le Web ou les écrans lambda. Nombre de tireurs dibond sont aussi Srvb  parce que la majorité des tirages des familles sont faites en Jpeg Srvb par défaut. Si on veut éviter les surprises, ça fait partie des éléments à discuter avant tirage. Ce choix m'a été conseillé par G...R... qui m'a vendu l'Eizo.
De plus, le logiciel qui gère l'écran peut avoir une bibliothèque de profil colorimétrique et tu choisis d'un clic, en fonction de la destination de ta photo
capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

Verso92

Citation de: Tadorne le Juillet 26, 2020, 20:05:39
Plusieurs raisons mais essentiellement parce que c'est ce qui correspond le mieux sur le Web ou les écrans lambda. Nombre de tireurs dibond sont aussi Srvb  parce que la majorité des tirages des familles sont faites en Jpeg Srvb par défaut. Si on veut éviter les surprises, ça fait partie des éléments à discuter avant tirage. Ce choix m'a été conseillé par G...R... qui m'a vendu l'Eizo.
De plus, le logiciel qui gère l'écran peut avoir une bibliothèque de profil colorimétrique et tu choisis d'un clic, en fonction de la destination de ta photo

OK, merci pour les précisions.

jmk


tenmangu81

Citation de: Tadorne le Juillet 26, 2020, 19:42:24
GFX 50 R 32-64 f4. Photo en RAW développée avec LR classic CC sur écran EIZO calibré Srvb

Merci !

chauvet

Citation de: jmk le Juillet 26, 2020, 14:12:03
Géronde (H3DII-39 & HC 80mm)


Bravo, un plaisir de voir une photo reflétant le potentiel du MF, en plus d'un beau cadrage et d'un traitement au poil.

jmk

Citation de: chauvet le Juillet 27, 2020, 09:54:06
Bravo, un plaisir de voir une photo reflétant le potentiel du MF, en plus d'un beau cadrage et d'un traitement au poil.

Merci 😊

ambre099

Citation
Bravo, un plaisir de voir une photo reflétant le potentiel du MF, en plus d'un beau cadrage et d'un traitement au poil.

C'est beaucoup plus que ça.
L'ambiance est tellement réelle, l'ombre et la lumière, les sommets encore enneigés et la taille des vignes du monastère qui a déjà commencé.

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

giampaolo

Pardon de m'insérer ici en perturbant ce fil. Je cherchais le fil consacré au matériel Hasselblad numérique. Je voulais signaler qu'une nouvelle version de Phocus 3.5.2 était sortie mais je ne retrouve plus ce fil.

Aurait-il été supprimé?

jmk

Citation de: giampaolo le Juillet 30, 2020, 18:15:26
Pardon de m'insérer ici en perturbant ce fil. Je cherchais le fil consacré au matériel Hasselblad numérique. Je voulais signaler qu'une nouvelle version de Phocus 3.5.2 était sortie mais je ne retrouve plus ce fil.

Aurait-il été supprimé?

En effet, pas vu non plus 🧐

Dormeur74

#giampaulo
Il y a celui-ci que je suis régulièrement.

jmk

Citation de: Tadorne le Juillet 30, 2020, 15:27:40


J'ai cru que j'avais un problème avec mon écran 🤕
Ça pique les yeux 😊

Tadorne

contre jour assez violent (cf l'effet de transparence de l'annexe verte) et traitement (trop) vigoureux    ;D
capteurs micro 4/3 à MF

JmarcS

Si tu veux plaire à jmk, rajoute du grain :)

jmk

Citation de: JmarcS le Juillet 30, 2020, 19:50:31
Si tu veux plaire à jmk, rajoute du grain :)

Ce n'est pas le grain qui sauvera cette image. Il y a bien des choses à revoir à mon avis 😁