Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

JmarcS

#7275
Je dois avouer, tu m'as mis le doute :)

J'ai donc été vérifié, je confirme pas de choix sur la mesure de la lumière avec le xt les menus sont différents du xf.

Il n'y a pas d'option pour mesurer la lumière, une seule et unique.

Ou alors je suis vraiment myope (tout est possible). A mon avis, les différentes mesures sont couplés avec le boitier du milieu (miroir) qui n'existe pas avec le xt.

C'est tout à fait logique si on comprends leur philosophie.

Le xt est fait pour le paysage tu n'as pas besoin de mesure spot tu veux juste ne pas cramer une zone ou bien tu le décides avec le zone system et ça visualisation.

Avec le xf, en studio, tu peux décider sur du pack shoot ou de la mode d'exposer juste le produit ou la robe sachant que tu vas détourer après ou que tu t'en branle du fond.

Voilà.

On apprend beaucoup dans les tutos phaseone, après chacun est libre...


Christophe NOBER

Citation de: JmarcS le Août 05, 2020, 15:59:21
Mais il ne sait pas faire de photo...


Si 🤗

Ce qu'il fait ne regarde que lui et ceux avec lesquels il partage , tu n' as pas à juger .

On ne peut juger que la technique

Christophe NOBER

#7277
Citation de: Verso92 le Août 05, 2020, 16:12:57
...
Je ne comprends pas, par contre, pourquoi cela déclenche autant d'hostilité et d'attaques personnelles quand on partage ce genre d'informations sur le forum : ça ne sort pas de nos petites têtes et on n'a rien inventé : il ne s'agit que de nos lectures depuis plusieurs années, croisées avec notre expérience du terrain et adaptées au matériel actuel, le cas échéant.
...

Parce qu'ils s'en moquent et qu'ils ne comprennent pas , ce qu'ils veulent , c'est la peau de Fabrice et avoir le meilleur matériel du monde  ;D


JmarcS

Reconnait que c'est agaçant d'être pris de haut par quelqu'un que tu juges médiocres, j'accepte volontiers la critique des gens que j'admire, pas l'inverse.

Après bien sur, je me fou de son niveau photo, on a le même pb dans la rubrique portrait et nue, les plus virulents me semblent les moins doués en photo, c'est difficile à avaler.

Si verso parlait gentillement à tout le monde et était humble, je serais bien sur sympa avec lui quelque soit son niveau.

Regarde ses posts dans l'historique, il s'embrouille avec tout le monde, y a forcement un pb.

P.s. : c'est qui fabrice ?

Christophe NOBER

Citation de: JmarcS le Août 05, 2020, 17:34:49
Reconnait que c'est agaçant d'être pris de haut par quelqu'un que tu juges médiocres ...

Je crois que tu aggraves ton cas ...

Christophe NOBER

Citation de: JmarcS le Août 05, 2020, 17:34:49
....
Regarde ses posts dans l'historique, il s'embrouille avec tout le monde, y a forcement un pb.
...

Moi aussi 😂

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Août 05, 2020, 17:32:55
Parce qu'ils s'en moquent et qu'ils ne comprennent pas , ce qu'ils veulent , c'est la peau de Fabrice et avoir le meilleur matériel du monde  ;D

Ce sont vraiment des petits joueurs...  ;-)

Citation de: Christophe NOBER le Août 05, 2020, 17:41:24
Je crois que tu aggraves ton cas ...

Le pire, c'est que je suis persuadé qu'il ne s'en rend même pas compte...

JmarcS

#7282
Bon pour revenir à la photo je fais un effort, je vous en link une petite image histoire de vous rafraichir...profitez, c'est exceptionnel que je partage ici.

Clic sur l'image pour agrandir.

[prodibi]{"id":"jd28546qjlwqwxg","width":9148,"height":9148,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"oldays"}[/prodibi]

doppelganger

Citation de: egtegt² le Août 05, 2020, 16:52:47
Etonnant, donc leur documentation est fausse ?

Je cite la page 78 du mode d'emploi du XF (IQ4 n'est que le dos, la mesure d'exposition est dans le boîtier) :

Je n'ai pas regardé la vidéo, 1 heure c'est un peu long, mais j'ai parcouru le mode d'emploi ;)

Tu comprends maintenant pourquoi il regarde des vidéos plutôt que de lire le manuel  ;D

Finalement, il fait bien de ne rien partager ici, pas même un lien  ^-^

JmarcS

J'ai répondu plus haut que sur le XT, pas de mesure spot ou pondéré.

Vraiment y a une bande de guignol ici...

Verso92


doppelganger

#7286
Citation de: JmarcS le Août 05, 2020, 18:18:28
Bon pour revenir à la photo je fais un effort, je vous en link une petite image histoire de vous rafraichir...profitez, c'est exceptionnel que je partage ici.

Quelle chance on a  :angel:

Sinon, c'est censé impressionner qui ?

Parce qu'il n'y a rien d'exceptionnel. A t'écouter, je voyais déjà l'œuvre d'un génie.

Et puis une photo tout juste potable... une fois n'est pas coutume.

T'es plutôt du genre grosse bouse  ;D

Citation de: JmarcS le Juillet 11, 2020, 12:57:02
Une autre...

[prodibi]{"id":"kjloy98wr4ej9r4","width":8276,"height":2759,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"oldays"}[/prodibi]

Guignol, tu disais ?  ;D

jmk


JmarcS

Personne, juste pour partager, à vous de jouer maintenant :)

Verso, Dopmachin, une petite photo ?

Verso92

Bon, en laissant de côté le fait de savoir si Pierre, Paul ou Jacques sont oui ou non de bons photographes (on s'en fout, en fait), quels sont les enseignements que l'on peut tirer des deux photos au-dessus (en terme de rendu propre au MF) ?


Citation de: JmarcS le Août 05, 2020, 18:34:30
Verso, Dopmachin, une petite photo ?

Moi, je veux bien... mais ce serait avec un 24x36 Nikon, donc hors sujet dans ce fil.

doppelganger

Citation de: JmarcS le Août 05, 2020, 18:34:30
Personne, juste pour partager, à vous de jouer maintenant :)

Verso, Dopmachin, une petite photo ?

Sors toi les doigts du cul et cherche. Je sais, c'est plus difficile que de regarder des vidéos, mais je te crois capable de cet exploit.

ps : et moi, c'est doppelganger, ducon.

JmarcS

Citation de: Verso92 le Août 05, 2020, 18:39:41
Bon, en laissant de côté le fait de savoir si Pierre, Paul ou Jacques sont oui ou non de bons photographes (on s'en fout, en fait), quels sont les enseignements que l'on peut tirer des deux photos au-dessus (en terme de rendu propre au MF) ?
Moi, je veux bien... mais ce sera avec un 24x36 Nikon, donc hors sujet dans ce fil.

Le rendu je sais pas. Sur la photo que dop à link, je montrais juste l'intérêt de pouvoir crop une image et de la large possibilité d'avoir 150 méga (ici la photo c'est 20% du raw, perso je trouve cela bluffant).

Quand à celle que je viens de link, c'est un exemple de frame averaging, une technique propre à phase one et des IQ4 dont j'ai déjà parlé dans le passé. Quelque chose de nouveau qui peut intéresser des gens techniquement.

Rien à voir avec une pause longue et de son rendu.

Ici on ne parle que technique, n'est ce pas ?

jmk

Citation de: Verso92 le Août 05, 2020, 18:39:41
Bon, en laissant de côté le fait de savoir si Pierre, Paul ou Jacques sont oui ou non de bons photographes (on s'en fout, en fait), quels sont les enseignements que l'on peut tirer des deux photos au-dessus (en terme de rendu propre au MF) ?


Pas grand chose concernant le rendu MF (sans chiffre, juste avec mes yeux)

JmarcS

Citation de: doppelganger le Août 05, 2020, 18:43:56
Sors toi les doigts du cul et cherche. Je sais, c'est plus difficile que de regarder des vidéos, mais je te crois capable de cet exploit.

ps : et moi, c'est doppelganger, ducon.

Ba alors dop, un coup de chaud on perd ces nerfs ? Tu n'as pas aimé que je montre que tu disais des bêtises sur le XT et la mesure pondérée ?

Ton surnom ça vient du shampooing ou bien y a un truc à comprendre ?

JmarcS

Citation de: jmk le Août 05, 2020, 18:48:44
Pas grand chose concernant le rendu MF (sans chiffre, juste avec mes yeux)

Je suis d'accord avec toi mais ne doit on poster ici que des photos qui donnent un exemple du rendu identifiable MF ?


doppelganger

Citation de: JmarcS le Août 05, 2020, 18:49:05
Ton surnom ça vient du shampooing ou bien y a un truc à comprendre ?

Je comprends juste que t'es un abruti fini.

Citation de: JmarcS le Août 05, 2020, 18:47:06
Le rendu je sais pas. Sur la photo que dop à link, je montrais juste l'intérêt de pouvoir crop une image et de la large possibilité d'avoir 150 méga (ici la photo c'est 20% du raw, perso je trouve cela bluffant).

Sur le fil du Nikon Z7... tu m'en diras tant  ::)

Sinon, vas-y rame...

jmk

Citation de: JmarcS le Août 05, 2020, 18:51:07
Je suis d'accord avec toi mais ne doit poster ici que des photos qui donnent un exemple du rendu identifiable MF ?

Non bien sûr, mais j'aurais pu faire ça (en mieux) avec mon vieux 5D2 😊

doppelganger

Citation de: JmarcS le Août 05, 2020, 18:51:07
Je suis d'accord avec toi mais ne doit on poster ici que des photos qui donnent un exemple du rendu identifiable MF ?

De toute façon, tu n'en es pas capable.

JmarcS

Citation de: doppelganger le Août 05, 2020, 18:53:09
Je comprends juste que t'es un abruti fini.

Sur le fil du Nikon Z7... tu m'en diras tant  ::)

Sinon, vas-y rame...

Ah oui possible que ce soit une image de mon Z7, pourquoi tu l'as link ici du coup ? comprend pas. (mais l'image est bien super crop...avec les 50 méga le Z7 envoie du lourd aussi).

JmarcS

Citation de: jmk le Août 05, 2020, 18:54:10
Non bien sûr, mais j'aurais pu faire ça (en mieux) avec mon vieux 5D2 😊

Personne n'en doute, peut être pas cropé comme ça quand même, tu aurait eu des pbs de pixel.