Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: JmarcS le Novembre 17, 2020, 19:23:08
J'étudie le développement et la retouche depuis deux ans sérieusement, je veux bien que tu expliques ton "non".

Parce que dans la réalité que j'ai vu...

Benaparis et Christophe on très bien expliqué.

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 17, 2020, 19:22:03
Le travail de nuit n'est pas un cas spécifique , c'est de la photo , par contre , il est très exigeant sur l'exploitation d'un capteur , il faut savoir ce que l'on fait précisément si on veut garder des HL de qualité , éviter le bruit dans les BL tout en jonglant avec les ISO

http://christophe-nober.photodeck.com/-/galleries/voyages

Très sympa, ta galerie "Shadows"...  ;-)



Il arrive quelquefois que je trouve tes dev' un poil trop doux (on en a déjà discuté), mais là, ça rend vraiment très bien !

Buchette


Christophe NOBER


Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Novembre 17, 2020, 19:42:59
Très sympa, ta galerie "Shadows"...  ;-)
Il arrive quelquefois que je trouve tes dev' un poil trop doux (on en a déjà discuté), mais là, ça rend vraiment très bien !

🙏🏻😉

akkarin

Citation de: Verso92 le Novembre 17, 2020, 19:42:59
Très sympa, ta galerie "Shadows"...  ;-)
Il arrive quelquefois que je trouve tes dev' un poil trop doux (on en a déjà discuté), mais là, ça rend vraiment très bien !
Ah oui, quel plaisir pour les yeux!!!
Ça fait du bien !!

akkarin

J'aime bien (beaucoup) ce sourire discret sur ton image Buchette, il y'a  un coté Joconde très plaisant et même intrigant....


RTS3

Citation de: raymondheru le Novembre 17, 2020, 23:16:11
Joli portrait

Ben c'est Buchette, quand même... je l'ai jamais vu poster de photo moche ou même simplement moyenne. C'est toujours du tout bon !
L'essentiel c'est de... euh...

Buchette

Merci pour vos retours ça motive!

[at] RTS3 des photos moyennes voire mauvaises j'en ai comme tout le monde, il faut remonter dans le temps (mais j'ai aussi commencé à écrêmer sur mes divers potfolio pour que les gens oublient  :angel:). Depuis j'essaye d'en poster moins.
Je précise que le modèle avait un combo rousse / yeux bleu-vert magnifique (c'est la même personne sur les 3 dernières photos).

Verso92


egtegt²

Citation de: Verso92 le Novembre 17, 2020, 19:42:59
Très sympa, ta galerie "Shadows"...  ;-)
Idem ! Je ne suis pas toujours très attiré par tes portraits (c'est une question de goût personnel, aucune critique dans ce commentaire) mais sur ce genre de photo, j'aime beaucoup ton travail :)

RTS3

Moi j'ai pas du tout aimé la galerie Shadows...

...

En temps de confinement, ça fout le cafard !  :'(
L'essentiel c'est de... euh...

akkarin

C'est certain que ça donne envie de sortir ce genre d'images,!


ttlao

Quelle présence. Beau développent. 

Gérard B.

On dirait Angela Merkel jeune. Voir la coupe de franges. Belle photo.

danielk

c'est pas faux  :D :D :D

Buchette

Merci pour moi! mais je trouve la comparaison avec Angela un peu extrême, la modèle était charmante. On a fait les photos avec trois tenues différents, je pense que pour celle ci le noir et blanc était le plus approprié.
Vous allez voir la différence avec la couleur (je vais en poster dans le fil argentique aussi car j'ai refait un rouleau de Cinestill...).

ps: cool de te voir ici Toto, je ne traine quasiment plus sur lesnum... t'as fini par prendre un moyen format? je ne me rappelle plus.



ttlao

Citation de: Buchette le Novembre 23, 2020, 22:02:04
ps: cool de te voir ici Toto, je ne traine quasiment plus sur lesnum... t'as fini par prendre un moyen format? je ne me rappelle plus.
Rien acheté je vis dans un pays sans cas de covid local mais dont les frontières sont fermées.
Toujours à la recherche de la perle rare a un prix correcte. Il y a eu un h6d100 avec son lot d'optiques à un très bon prix sur CI mais c'est sur l'europe .... On verra une fois que tout le monde sera vacciné.

laserverbois


Verso92

Citation de: ttlao le Novembre 24, 2020, 06:16:50
On verra une fois que tout le monde sera vacciné.

Je ne sais pas si c'est prévu...

vittorio

Hasselblad X1D II + 45mm  [at]  f/3,5
ISO 12800
T 1/20 à main levée
Traitement ACR

vittorio

Même boîtier, mêmes réglages