Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Buchette le Janvier 16, 2021, 10:54:21
Sur ce fil, je n'ai rien contre la critique, à partir du môment où elle est constructive et courtoise (je sais qu'à l'époque d'Olivier c'était un peu différent, dans le sens que la critique n'était pas attendue du tout).
J'essaye de prendre les critiques quelques soit leur provenance, cependant j'aime bien mettre en perspective avec les portfolio des gens qui la formulent (mais ce n'est pas rédhibitoire...).

On peut donner ses impressions, on peut ne pas aimer un traitement n&b est ses HL. Mais là, on rentre dans le subjectif et dans le cas des photos de Christophe, je ne pense pas qu'il y ait grand chose à redire techniquement parlant. Bien que de toute façon, ce n'est pas le lieu.

Buchette

Citation de: doppelganger le Janvier 16, 2021, 11:24:59
On peut donner ses impressions, on peut ne pas aimer un traitement n&b est ses HL. Mais là, on rentre dans le subjectif et dans le cas des photos de Christophe, je ne pense pas qu'il y ait grand chose à redire techniquement parlant. Bien que de toute façon, ce n'est pas le lieu.
Je suis d'accord avec ce point de vue.

raymondheru

Abus de lissage= dégradés dégradés

JmarcS

Je confirme à l'époque je ne savais pas retoucher :)

c'est juste pour donner un exemple entre une photo développée en poussant les high light et une autre développée normalement.

Christophe NOBER

#7779
Citation de: JmarcS le Janvier 16, 2021, 11:47:39
Ah, j'essaye de satisfaire à l'examen de passage ^^

Je viens de passer la photo d'ami en publique, peut être que cela marche mieux.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10152134222927973&set=t.764742972&type=3


Rendu de peau trop artificiel ( travail de fréquence probable ) .

Épaule trop exposée , attire le regard , mériterait une correction locale .

Une photo comme ça peut avoir été faite en stage , elle ne valide en rien une compétence , seuls un site et des posts de photos réguliers peuvent attester d'un savoir faire 🤗

Sur ton site FB , on voit du travail beaucoup , beaucoup moins sophistiqué : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155789955207973&set=a.10152134224382973&type=3

Quand un individu balance une photo de 2014 pour prouver son savoir faire , quand on regarde une photo plus récente de sa production , on se dit qu'on a le droit de penser ce qu'on pense 🤗


akkarin

#7780
...
Tu as peut être aussi été maladroit

Buchette

Je viens de faire une séance de photos avec le H3D, j'ai fait une comparaison avec un Leica Monochrom (premier du nom) fraîchement acheté. Les résultats sont surprenants - il faudra que je vous montre ça.
Je ne voudrais cependant pas vous déranger avec des photos ha ha ha.

JmarcS

Citation de: akkarin le Janvier 16, 2021, 17:27:02
...
Tu as peut être aussi été maladroit

Croit moi sans arrière pensée je connais olivier pour avoir fait au moins 10 stages avec lui plus des formations privées et deux ans avec pascal ces deux formateurs je les connais très bien et j'ai voulu expliqué un truc que j'ai compris en passant de l'un a l'autre maintenant se cela n'intéresse pas, ce n'est pas grave. bon week end.

En tout cas christophe développe exactement comme Olivier, ça s'est une certitude maintenant qu'il le prenne bien ou mal...

raymondheru

Il est vrai que l'horrible grain numérique de LR est une catastrophe visuelle.

Benaparis

#7784
Citation de: Buchette le Janvier 16, 2021, 17:44:55
Je viens de faire une séance de photos avec le H3D, j'ai fait une comparaison avec un Leica Monochrom (premier du nom) fraîchement acheté. Les résultats sont surprenants - il faudra que je vous montre ça.
Je ne voudrais cependant pas vous déranger avec des photos ha ha ha.
Vas y fais toi plaisir moi ça m'intéresse

Ps : Welcome dans le monde méconnu, mal compris et passionnant du Monochrome
Instagram : benjaminddb

Grains de sel

Citation de: Buchette le Janvier 16, 2021, 17:44:55
Je viens de faire une séance de photos avec le H3D, j'ai fait une comparaison avec un Leica Monochrom (premier du nom) fraîchement acheté. Les résultats sont surprenants - il faudra que je vous montre ça.
Je ne voudrais cependant pas vous déranger avec des photos ha ha ha.
Je n'y connais rien c'est quel modèle exactement ?
C'est du Zola mon commandant

Christophe NOBER

Citation de: Benaparis le Janvier 17, 2021, 07:32:56
...
Ps : Welcome dans le monde méconnu, mal compris et passionnant du Monochrome

🙏🏻😂😂😂

Tant que c'est pas surexposé 😏

Christophe NOBER

Citation de: Buchette le Janvier 16, 2021, 17:44:55
...
Je ne voudrais cependant pas vous déranger avec des photos ha ha ha.

Il manquerait plus que tu nous pourrisses la vie avec des images 😅

Buchette

Citation de: Grains de sel le Janvier 17, 2021, 09:47:45
Je n'y connais rien c'est quel modèle exactement ?
C'est un dérivé du M9, on le trouve sous plein de noms, Henri, MM1, M9M ... C'est un capteur monochrome CCD. Mais qui pour un CCD peut encaisser 3200 iso ou plus avec des résultats exploitables. Comme Christophe l'écrit un peu plus bas, la surexposition est mortelle par contre, irrécupérable. Heureusement que j'ai fait un check sur écran de pc en cours de route sinon j'aurais perdu une grande partie de mes portraits faits avec hier.

Grains de sel

Je vais jeter un œil merci pour la réponse  :)
C'est du Zola mon commandant

JmarcS

Citation de: Buchette le Janvier 17, 2021, 09:56:36
C'est un dérivé du M9, on le trouve sous plein de noms, Henri, MM1, M9M ... C'est un capteur monochrome CCD. Mais qui pour un CCD peut encaisser 3200 iso ou plus avec des résultats exploitables. Comme Christophe l'écrit un peu plus bas, la surexposition est mortelle par contre, irrécupérable. Heureusement que j'ai fait un check sur écran de pc en cours de route sinon j'aurais perdu une grande partie de mes portraits faits avec hier.

J'ai eu un MM1 quelque mois, il contraste beaucoup et tu as l'impression de sur exposer...

ils conseillaient à l'époque de sous exposer à la prise de vue pour mieux développer après.

Benaparis

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 17, 2021, 09:51:48


Tant que c'est pas surexposé
Comme en couleur si tu satures un canal c'est mort si tu as besoin d'avoir la présence de ce canal Je n'ai pas changé mes habitudes d'expo contrairement à certains monochromistes anxieux mais il est vrai qu'il n'y a de facto plus cette petite tolérance liée à la sensibilité différente de chaque canal R, V et B qui fait que le peut récupérer le canal bleu et ou vert quand le rouge à lui disparu. Et il est vrai aussi que la sous-ex à la prise de vue est bien moins néfaste au développement.
Instagram : benjaminddb

Christophe NOBER

GFX50R + GF110 à f/4.0 , lumière naturelle

JmarcS

C'est pas un peu sur ex ?

Bon, ok je sorts.

akkarin

Citation de: JmarcS le Janvier 19, 2021, 19:32:27
C'est pas un peu sur ex ?

Bon, ok je sorts.
C'est simplement parce que tu n'es pas habitué à autant de soleil en IDF

JmarcS

Kler en Bretagne ça souffle depuis 15 jours :)

akkarin

En Bretagne pas de risque de surexposition, mais de gros risque de flou de bougé....

Phil03

#7797
Bonjour à tous

Pas prêt de repartir pendant quelques temps encore. Alors, Quelques couleurs de l'année dernière, petit flood
Fuji GFX50R & 32-64

[prodibi]{"id":"rdqxee4x7zglmky","width":8816,"height":6818,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"philch"}[/prodibi]
[prodibi]{"id":"52eg64olk26me9w","width":8809,"height":6813,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"philch"}[/prodibi]
[prodibi]{"id":"wyek86r6g0z0kgw","width":8737,"height":6756,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"philch"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"d1eo24vrj126em6","width":7042,"height":9106,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"philch"}[/prodibi]

Christophe NOBER

Citation de: Phil03 le Janvier 24, 2021, 17:53:35
[Bonjour à tous

Pas prêt de repartir comme prévu le mois prochain. Quelques couleurs de l'année dernière, petit flood
Fuji GFX50R & 32-64
...

Le rendu du glaçon sur la 4 🤩

Phil03

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 24, 2021, 17:56:16
Le rendu du glaçon sur la 4 🤩

Je l'avais enlevé je trouvais que ça faisait beaucoup

[prodibi]{"id":"d1eo6m192z12g0o","width":7042,"height":9106,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"philch"}[/prodibi]