Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Buchette


Phil03

Citation de: Buchette le Janvier 24, 2021, 21:27:35
H3D39II + 80mm

Jolie !
Un peu de souvenirs en couleurs encore, Fuji 50R en touriste

[prodibi]{"id":"8lyvlgqzq467jv0","width":6830,"height":6830,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"philch"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"6ye7y18l498z96y","width":6586,"height":6584,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"philch"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"52eq599v9g28z8w","width":6832,"height":6830,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"philch"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"8lyvog42q99me90","width":6663,"height":6663,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"philch"}[/prodibi]

egtegt²

J'aime beaucoup la dernière, belle composition :)

vittorio

Celle que je préfère est malheureusement floue, dommage  ;)

(Je crois reconnaitre le spot si c'est en Islande...)

Phil03

Citation de: vittorio le Janvier 26, 2021, 15:19:13
Celle que je préfère est malheureusement floue, dommage  ;)

(Je crois reconnaitre le spot si c'est en Islande...)
Bien vu  ;)
Yep,c'est bien the spot. Petit flou de bougé, (pas des temps de pose énorme pourtant) vu le vent Kolossal qui sévissait ce jour là. C'était   ;D
Mais je l'ai gardé quand même ^^

raymondheru



Phil03


Benaparis

Très bien tes derniers portraits Bûchette
Instagram : benjaminddb

JmarcS

Oui, il sort des sentiers battus, un travail intéressant.

Buchette

Merci à vous! je crois que rester sur le même matériel (H3D) et la même configuration (B10 + softbox + reflecteur) m'aide à être plus stable stylistiquement dans mes portraits. Je découvre aussi que le 80mm est vraiment loin d'être inutile!

Grains de sel

Citation de: Phil03 le Janvier 26, 2021, 16:39:37
Bien vu  ;)
Yep,c'est bien the spot. Petit flou de bougé, (pas des temps de pose énorme pourtant) vu le vent Kolossal qui sévissait ce jour là. C'était   ;D
Mais je l'ai gardé quand même ^^
Ca souffle souvent très fort à cet en endroit... bien exposé ! :)
C'est du Zola mon commandant

JmarcS

Citation de: Buchette le Janvier 29, 2021, 11:01:10
Merci à vous! je crois que rester sur le même matériel (H3D) et la même configuration (B10 + softbox + reflecteur) m'aide à être plus stable stylistiquement dans mes portraits. Je découvre aussi que le 80mm est vraiment loin d'être inutile!

Clarke Drace ne travail qu'au 80mm et pourtant, il fait tellement de beaux éditos.

Ce 80mm, l'équivalent d'un 50mm est très passe partout.

Christophe NOBER

GFX50R avec zoom 45_100 f/4.0 ici milieu de range ( 73mm ) et f/4.0 // Flash Profoto B10 // développement LR "chaud atmosphère particulière" + léger grain

Madri

Bonjour ici :)

J'aurais pas mal de choses diverses à vous montrer, mais voici les premières photos réalisées avec le combo X1DII + XH0.8 + HC100 :




Buchette

Citation de: Madri le Février 01, 2021, 17:57:02
Bonjour ici :)

J'aurais pas mal de choses diverses à vous montrer, mais voici les premières photos réalisées avec le combo X1DII + XH0.8 + HC100 :
Les trois dernières fonctionnent très bien, notamment l'avant dernière!

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Février 01, 2021, 17:21:00
GFX50R avec zoom 45_100 f/4.0 ici milieu de range ( 73mm ) et f/4.0 // Flash Profoto B10 // développement LR "chaud atmosphère particulière" + léger grain

Efficace :)

73mm... c'est pas loin de 80...  ;D

Christophe NOBER

Citation de: Madri le Février 01, 2021, 17:57:02
Bonjour ici :)

J'aurais pas mal de choses diverses à vous montrer, mais voici les premières photos réalisées avec le combo X1DII + XH0.8 + HC100 :

...

J' aime beaucoup les dégradés de tons  8)

Christophe NOBER


Buchette

Citation de: Christophe NOBER le Février 01, 2021, 17:21:00
GFX50R avec zoom 45_100 f/4.0 ici milieu de range ( 73mm ) et f/4.0 // Flash Profoto B10 // développement LR "chaud atmosphère particulière" + léger grain
Celle là c'est vraiment too much pour moi, le fait que l'ensemble de la photo ait un filtre Jaune/Orange prononcé rend la lecture de la forme du visage très difficile.
Je préfère très nettement pour la même photo, le traitement que tu as publié sur ton portfolio.

raymondheru

Citation de: Madri le Février 01, 2021, 17:57:02
Bonjour ici :)

J'aurais pas mal de choses diverses à vous montrer, mais voici les premières photos réalisées avec le combo X1DII + XH0.8 + HC100 :


chouettes, peut-être un peu plus de luminosité sur certaines mais bien

tenmangu81

Citation de: Madri le Février 01, 2021, 17:57:02
Bonjour ici :)

J'aurais pas mal de choses diverses à vous montrer, mais voici les premières photos réalisées avec le combo X1DII + XH0.8 + HC100 :


C'est très chouette !

Christophe NOBER

Citation de: Buchette le Février 01, 2021, 18:58:05
Celle là c'est vraiment too much pour moi, le fait que l'ensemble de la photo ait un filtre Jaune/Orange prononcé rend la lecture de la forme du visage très difficile.
Je préfère très nettement pour la même photo, le traitement que tu as publié sur ton portfolio.

Moi j'aime bien , ça rend un peu comme mes N&B , ça fait ressortir le coté lunettes de soleil/cheveux dans le vent 🤗

Sur mon site , je suis un peu obligé de garder une certaine uniformité de couleur , même si elle n' y est pas non plus "colorimétriquement" neutre , je m' amuse un peu 😉

Gérard B.

Citation de: JmarcS le Janvier 29, 2021, 22:40:42
Clarke Drace ne travail qu'au 80mm et pourtant, il fait tellement de beaux éditos.

Ce 80mm, l'équivalent d'un 50mm est très passe partout.
En argentique! A ma connaissance, le format des dos est inférieur au film 120. Ce qui donne une focale résultante supérieur à 50 mm.