Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

jmk

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 03, 2021, 11:56:38
Au croisement de Lombard Street et Colombus Avenue , 300m avant la pizza  ;D

Fuji CLASSIC NEG

Sympa :)

Christophe NOBER

Citation de: jmk le Novembre 03, 2021, 18:12:20
Sympa :)

Oui , excellente pizza à l'italienne , saumon avec une pâte fine et légère , ce qui est rare aux US 😄

jmk

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 03, 2021, 17:25:24

Dans ce cas, je trouve la composition perfectible. En tout cas je trouve le ciel trop uniforme et la photo un peu (trop) remplie de "vide".

Mais c'est évidemment un avis personnel.  ;)

Si l'auteur laisse du vide, il y a surement une raison 😊
Tu m'as fait le même type de remarque sur un autre fil !

Je répète (pour toi), en général j'aime bien utiliser le ratio proposé par l'appareil que j'utilise (4:3 pour le MF et iPhone, et 2:3 pour les 24x36), je pense qu'il en est visiblement de même pour certains. Comme Christophe, je trouve déplacé de toucher à une image sans demander l'autorisation de l'auteur !

Je me permets une autre remarque, certains fils (dont celui ci), ne sont pas des fils dédiés à la critique mais pour montrer des images en rapport avec le sujet du fil. (ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas faire de remarque, mais cela ne doit pas être systématique) 😊


stratojs


DaveStarWalker

Citation de: jmk le Novembre 03, 2021, 18:21:38
Si l'auteur laisse du vide, il y a surement une raison 😊
Tu m'as fait le même type de remarque sur un autre fil !

Je répète (pour toi), en général j'aime bien utiliser le ratio proposé par l'appareil que j'utilise (4:3 pour le MF et iPhone, et 2:3 pour les 24x36), je pense qu'il en est visiblement de même pour certains. Comme Christophe, je trouve déplacé de toucher à une image sans demander l'autorisation de l'auteur !

Je me permets une autre remarque, certains fils (dont celui ci), ne sont pas des fils dédiés à la critique mais pour montrer des images en rapport avec le sujet du fil. (ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas faire de remarque, mais cela ne doit pas être systématique) 😊

OK, donc tout est beau et merveilleux. Si telle est la ligne éditoriale, suivons la. :)

Sinon, "toucher" à quelle image, je n'ai pas compris ? Elle est bien en 1/1 déjà cette image, non ? C'est moi qui pensais qu'elle était dans un autre ratio, du fait de sa composition en 2/3-1/3.

Donc laissons le silence des grandes profondeurs s'exprimer, et les ratios natifs imposer leur loi d'airain   ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

Buchette

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 03, 2021, 19:33:02
OK, donc tout est beau et merveilleux. Si telle est la ligne éditoriale, suivons la. :)

Sinon, "toucher" à quelle image, je n'ai pas compris ? Elle est bien en 1/1 déjà cette image, non ? C'est moi qui pensais qu'elle était dans un autre ratio, du fait de sa composition en 2/3-1/3.

Donc laissons le silence des grandes profondeurs s'exprimer, et les ratios natifs imposer leur loi d'airain   ;D ;)
Au sujet de la critique je suis ouvert pour en avoir même sur ce fil, si le but est juste de se montrer et de ramasser des oh et des ah ça ne sert à rien. Après évidemment, il faut que les critiques soient pertinentes :o

DaveStarWalker

Citation de: Buchette le Novembre 03, 2021, 19:52:35
Au sujet de la critique je suis ouvert pour en avoir même sur ce fil, si le but est juste de se montrer et de ramasser des oh et des ah ça ne sert à rien. Après évidemment, il faut que les critiques soient pertinentes :o

C'est bien pour cela que j'ai osé suggérer un bémol face à une photo que j'estime réussie, mais...  ;)
"Age quod agis..." ^_^

vittorio

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 03, 2021, 18:18:41
Oui , excellente pizza à l'italienne , saumon avec une pâte fine et légère , ce qui est rare aux US 😄

Nous ne mettons jamais, mais vraiment jamais du saumon sur une pizza. Et la pâte fine et légère va l'expliquer à un napolitain...
Donc, entre ta photo et ta pizza 300m après, je prends ta photo  ;D

Christophe NOBER

Citation de: vittorio le Novembre 03, 2021, 21:56:37
Nous ne mettons jamais, mais vraiment jamais du saumon sur une pizza. Et la pâte fine et légère va l'expliquer à un napolitain...
Donc, entre ta photo et ta pizza 300m après, je prends ta photo  ;D

Va pour la photo 😂

egtegt²

Je suis d'accord sur le saumon et la pâte fine ... et sur la photo  :)

DaveStarWalker

Cette photo me fait penser aux tableaux américains dits "hyperréalistes" des années 50 et 60 notamment, tant dans son sujet que dans le feeling qui s'y dégage 👍
"Age quod agis..." ^_^

Grains de sel

Ce qui me plaît bien c'est le Chevrolet qui vient finir l'ambiance :)
C'est du Zola mon commandant

Grains de sel

Hello tout le monde, un petit plongeon en mer Irlandaise :)

C'est du Zola mon commandant

tenmangu81


Christophe NOBER


Christophe NOBER

Citation de: Grains de sel le Novembre 05, 2021, 17:52:37
Hello tout le monde, un petit plongeon en mer Irlandaise :)
...

Bien vu le petit rayon de soleil 👍🏻

Verso92


Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2021, 19:50:34
Golden Bridge ?

Vous avez demandé le "Golden gate bridge" , ne quittez pas  ;D

*en B&W , c'est le "Oakland bay bridge" 😉

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 09, 2021, 19:59:47
Vous avez demandé le "Golden gate bridge" , ne quittez pas  ;D

Pffff... en plus, j'oublie des mots !

;-)

doppelganger


benito

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 09, 2021, 19:59:47
Vous avez demandé le "Golden gate bridge" , ne quittez pas  ;D

*en B&W , c'est le "Oakland bay bridge" 😉
somptueux !  !

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Novembre 11, 2021, 09:40:55
Superbe ambiance  :)

Citation de: benito le Novembre 11, 2021, 14:50:18
somptueux !  !

🙏🏻

Merci , j' ai eu un bol monstre , j' étais là bas 48h et j' ai eu les 2 plus belles journées de la semaine , et en plus , il y avait du brouillard sur le Golden Gate ce soir là , et il est miraculeusement parti au moment du coucher de soleil ... Lucky 🤗

Pour les oiseaux , il a fallu être patient 🤞🏻

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 11, 2021, 18:02:24
🙏🏻

Merci , j' ai eu un bol monstre , j' étais là bas 48h et j' ai eu les 2 plus belles journées de la semaine , et en plus , il y avait du brouillard sur le Golden Gate ce soir là , et il est miraculeusement parti au moment du coucher de soleil ... Lucky 🤗

Pour les oiseaux , il a fallu être patient 🤞🏻

C'est la magie de la discipline. Quand les planètes s'alignent, ça fait drôlement plaisir  :)

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Novembre 11, 2021, 18:44:23
C'est la magie de la discipline. Quand les planètes s'alignent, ça fait drôlement plaisir  :)

Yep' , ça et la pizza  ;D