Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Septembre 07, 2022, 11:10:03
La subtilité, c'est avant tout l'intention.

Très bonne démo 👍🏻 ( avec une belle optique , jolies transitions )

Et encore une fois , on retrouve le rendu des transitions propre aux GA , avec une gradation lente , ce qui n' a rien à voir avec le format .

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 07, 2022, 11:48:49
Très bonne démo 👍🏻 ( avec une belle optique , jolies transitions )

Merci ;)

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 07, 2022, 11:48:49
Et encore une fois , on retrouve le rendu des transitions propre aux GA , avec une gradation lente , ce qui n' a rien à voir avec le format .

D'ailleurs, la démo du professeur n'a pas été faite avec autre chose qu'un GA  ^-^

agl33


DaveStarWalker

Citation de: raymondheru le Septembre 07, 2022, 11:22:49
Oui vous pouvez le redire une troisième fois mais je ne vois toujours pas le rapport entre intention et qualité du flou.
Si seule l'intention suffisait, j'ai l'intention de faire  des flous subtiles et superbes avec mon smartphone mais ça marche moyen...

Changer de smartphone.

et d'intention.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

cyril17

En ce qui concerne la simulation de filtre ND, mon olympus de pauvre qui mange pas au restaurant en est pourvu .... j'avoue que c'est assez pratique quand on a pas les filtres avec soi
Menacé mais libre...

Christophe NOBER

Citation de: cyril17 le Septembre 07, 2022, 12:07:56
En ce qui concerne la simulation de filtre ND, mon olympus de pauvre qui mange pas au restaurant en est pourvu .... j'avoue que c'est assez pratique quand on a pas les filtres avec soi

Comment ça , tu n' as pas 50000€ à mettre dans un boitier pour faire valoir des raisons techniques imaginaires  ;D

Nothing magical :

https://youtu.be/zmlmhrXVfeU

Je sais , je l' ai déjà placé celui là mais il semble que certains ne prennent pas le temps d'écouter ...


raymondheru


cyril17

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 07, 2022, 12:19:08
Comment ça , tu n' as pas 50000€ à mettre dans un boitier pour faire valoir des raisons techniques imaginaires  ;D
Menacé mais libre...

agl33


Christophe NOBER

Citation de: cyril17 le Septembre 07, 2022, 12:20:34


Et 50000€ , ça n' est que le début , les vrais riches ont tout le système et ne se contentent pas d'une ou 2 optiques  ;D

... accessoirement  , ils ne vont pas au resto mais ceux là mangent sur leur yacht servis par leur équipage et pas sur une coque en caoutchouc avec un sandwich  ;D

cyril17

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 07, 2022, 12:22:21
Et 50000€ , ça n' est que le début , les vrais riches ont tout le système et ne se contentent pas d'une ou 2 optiques  ;D
Je dois déjà vendre la maison, les bulldogs, ma bonne vieille 2cv et peut être le chat pour acheter mes formations ... après je verrais si mon niveau s'améliore... on verra ca dans 10 ans
Menacé mais libre...

Buchette

La photo est pour moi un plaisir et un échapatoire de mon travail qui est déjà bien assez compliqué comme ça.
Je dois avouer que dernièrement je n'éprouve plus aucun plaisir à êchanger ici.

Si certains veulent me contacter séparément je suis sur instagram  [at] _buchette et ou  [at] buchetteportraits. Sinon par flickr en signature. Je pense que ce sera mon dernier post. Je vais me renseigner pour faire supprimer mon compte désormais.


frmfrm

Citation de: cyril17 le Septembre 07, 2022, 12:27:46
Je dois déjà vendre la maison, les bulldogs, ma bonne vieille 2cv et peut être le chat pour acheter mes formations ... après je verrais si mon niveau s'améliore... on verra ca dans 10 ans

Ben voui, mais à moins cher on a p'tet pas l'effet qui tue dans le flou.

Pour 30 euros l'appareil 6x6 ( Weltaflex ) et une pelloche PAN F exposée à 25 zizos + un filtre ND ( et p'tet un filtre orange j'sais pu ) pour atteindre la pleine ouverture, on a ce type de flou ( sur des tofs de vacances uniquement ) ;-)


Christophe NOBER

Citation de: frmfrm le Septembre 07, 2022, 13:01:26
Ben voui, mais à moins cher on a p'tet pas l'effet qui tue dans le flou.

Pour 30 euros l'appareil 6x6 ( Weltaflex ) et une pelloche PAN F exposée à 25 zizos + un filtre ND ( et p'tet un filtre orange j'sais pu ) pour atteindre la pleine ouverture, on a ce type de flou ( sur des tofs de vacances uniquement ) ;-)

Joli coup 👍🏻

Christophe NOBER

Citation de: Buchette le Septembre 07, 2022, 12:59:12
La photo est pour moi un plaisir et un échapatoire de mon travail qui est déjà bien assez compliqué comme ça.
Je dois avouer que dernièrement je n'éprouve plus aucun plaisir à êchanger ici.
...

Tu n' échanges pas , tu ne revoies aucun argument 🤗

Si tu ne supportes pas le "désordre" d'un forum relativement libertaire mais vivant et que tu préfères les échanges individuels , c'est ton choix .

Tu noteras au passage que personne ne t'a jamais manqué de respect et encore moins insulté , c'est donc définitivement un choix personnel

JmarcS

Citation de: Buchette le Septembre 07, 2022, 12:59:12
La photo est pour moi un plaisir et un échapatoire de mon travail qui est déjà bien assez compliqué comme ça.
Je dois avouer que dernièrement je n'éprouve plus aucun plaisir à êchanger ici.

Si certains veulent me contacter séparément je suis sur instagram  [at] _buchette et ou  [at] buchetteportraits. Sinon par flickr en signature. Je pense que ce sera mon dernier post. Je vais me renseigner pour faire supprimer mon compte désormais.

La modération tue ce forum : je suis comme toi, c'est insupportable... a part 4 ou 5 personnes, la meute décourage tout le monde.

Des qu'on a un photographe qui sort du lot, il se barre dégouté.

A se demander si le modérateur est photographe.

Contant de t'avoir connu comme danielk ou grain de sel, airv, jmk même si on s'est pris la tête.

Je ne quitte pas mais je vais prendre du recul.

De toute façon dans 15 jours mon voyage photo commence, finit la glandouille dans le canapé

On va les laisser entre eux :)

raymondheru

Citation de: Buchette le Septembre 07, 2022, 12:59:12
La photo est pour moi un plaisir et un échapatoire de mon travail qui est déjà bien assez compliqué comme ça.
Je dois avouer que dernièrement je n'éprouve plus aucun plaisir à êchanger ici.

Si certains veulent me contacter séparément je suis sur instagram  [at] _buchette et ou  [at] buchetteportraits. Sinon par flickr en signature. Je pense que ce sera mon dernier post. Je vais me renseigner pour faire supprimer mon compte désormais.

Ha ben non, vos portraits sont toujours un bol d'air frais ici, sobres et contemporains comme vos modèles !
Laissez les fans de techno et d'ego disserter entre eux et continuez à nous abreuver de bonnes photos, car c'est ça qui compte au final!!

JmarcS

Citation de: raymondheru le Septembre 07, 2022, 13:17:59
Ha ben non, vos portraits sont toujours un bol d'air frais ici, sobres et contemporains comme vos modèles !
Laissez les fans de techno et d'ego disserter entre eux et continuez à nous abreuver de bonnes photos, car c'est ça qui compte au final!!

T'a le droit de partager aussi :)

frmfrm

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 07, 2022, 13:06:52
Joli coup 👍🏻

Merci Christophe...

La photo est un poil sombre. Putain de fond blanc du forum (quelle idée ) ou zieux à la ramasse ???  ... J'vais faire une pause aussi :-)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Christophe NOBER

Citation de: frmfrm le Septembre 07, 2022, 13:28:28
Merci Christophe...

La photo est un poil sombre. Putain de fond blanc du forum (quelle idée ) ou zieux à la ramasse ???  ... J'vais faire une pause aussi :-)

je ne pense pas que ça vienne de l'expo , le t-shirt blanc est bien exposé , ça manque de points noirs et/ou de contrastes et/ou d'un filtre car le reste est d'un gris quasi-uniforme , bref ça manque peut être juste d'un petit traitement final

egtegt²

Citation de: doppelganger le Septembre 07, 2022, 11:10:03
La subtilité, c'est avant tout l'intention.
Là au moins je vois un Bokeh agréable et une belle séparation des plans, c'est fait avec quel modèle de PhaseOne ?  ;D

doppelganger

Citation de: egtegt² le Septembre 07, 2022, 13:48:44
Là au moins je vois un Bokeh agréable et une belle séparation des plans, c'est fait avec quel modèle de PhaseOne ?  ;D

Celui ce chez Wish  ;D

agl33