Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

danielk

Une petite ! gfx 50s 63mm f.22. (automne 2020).
Sur cette photo aussi (comme celle de Chtibiloute) le vert paraît ... vert et les rouges/magenta sont forcés, alors que la version RAF ouverte dans Capture One est beaucoup plus neutre (peut-être un problème de conversion jpg ?).

DaveStarWalker

Citation de: danielk le Septembre 09, 2022, 11:32:43
Une petite ! gfx 50s 63mm f.22. (automne 2020).
Sur cette photo aussi (comme celle de Chtibiloute) le vert paraît ... vert et les rouges/magenta sont forcés, alors que la version RAF ouverte dans Capture One est beaucoup plus neutre (peut-être un problème de conversion jpg ?).

Là ça ne me "choque" pas. Mais sur celle de Chtibiloute, c'était notamment la dérive magenta.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

tbjm

Citation de: danielk le Septembre 09, 2022, 11:32:43
Une petite ! gfx 50s 63mm f.22. (automne 2020).
Sur cette photo aussi (comme celle de Chtibiloute) le vert paraît ... vert et les rouges/magenta sont forcés, alors que la version RAF ouverte dans Capture One est beaucoup plus neutre (peut-être un problème de conversion jpg ?).

les balances sont fausses pour les 2

egtegt²

Citation de: danielk le Septembre 09, 2022, 11:32:43
Une petite ! gfx 50s 63mm f.22. (automne 2020).
Sur cette photo aussi (comme celle de Chtibiloute) le vert paraît ... vert et les rouges/magenta sont forcés, alors que la version RAF ouverte dans Capture One est beaucoup plus neutre (peut-être un problème de conversion jpg ?).
J'ai un problème de ce genre sur mon PC. Si j'exporte un jpeg et que je le visualise avec DXO, C1 ou l'explorateur Windows, c'est ok. Par contre si je le met en fond d'écran ou que je le visualise avec Digikam ou Photo Supreme avec les options par défaut, alors il renforce les couleurs et ça se voit tout particulièrement sur les rouges.

A priori c'est un problème de gestion du profil (sRGB ou AdobeRGB) mais ça pourrait aussi être lié à la calibration de l'écran.

Christophe NOBER

GFX100S avec GF45-100

Christophe NOBER

Et 2 autres parce qu'il ne fallait pas m'énerver 😄

doppelganger

Citation de: egtegt² le Septembre 09, 2022, 14:13:52
J'ai un problème de ce genre sur mon PC. Si j'exporte un jpeg et que je le visualise avec DXO, C1 ou l'explorateur Windows, c'est ok. Par contre si je le met en fond d'écran ou que je le visualise avec Digikam ou Photo Supreme avec les options par défaut, alors il renforce les couleurs et ça se voit tout particulièrement sur les rouges.

A priori c'est un problème de gestion du profil (sRGB ou AdobeRGB) mais ça pourrait aussi être lié à la calibration de l'écran.

Pour le fond d'écran, il me semble qu'il n'y a pas grand chose à faire. Pour digikam, ça peut se gérer via la section prévue à cet effet, dans les préférences : digiKam/showFoto Settings for Color Management: Behavior Tab

Fred_G

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 09, 2022, 16:59:45
GFX100S avec GF45-100
Je n'y connais pas grand chose en photo, alors je vais me contenter de dire que je trouve ça très beau.
The lunatic is on the grass.

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 09, 2022, 16:59:45
GFX100S avec GF45-100

Superbe "rendu 3D". Le flou d'arrière plan n'est pas en reste  ^-^

Et beau terrain de jeu ;)

ambre099


cyril17

Menacé mais libre...

Christophe NOBER

Citation de: Fred_G le Septembre 09, 2022, 17:37:31
Je n'y connais pas grand chose en photo, alors je vais me contenter de dire que je trouve ça très beau.

Citation de: doppelganger le Septembre 09, 2022, 17:47:14
Superbe "rendu 3D". Le flou d'arrière plan n'est pas en reste  ^-^

Et beau terrain de jeu ;)

Citation de: ambre099 le Septembre 09, 2022, 18:00:19
Une belle mise en valeur du GFX100S.
Très belles photos !

🙏🏻 buddies
De la lumière , un magnifique sujet et du super matériel : no excuse 🤗

Christophe NOBER


Verso92

Citation de: egtegt² le Septembre 09, 2022, 14:13:52
J'ai un problème de ce genre sur mon PC. Si j'exporte un jpeg et que je le visualise avec DXO, C1 ou l'explorateur Windows, c'est ok. Par contre si je le met en fond d'écran ou que je le visualise avec Digikam ou Photo Supreme avec les options par défaut, alors il renforce les couleurs et ça se voit tout particulièrement sur les rouges.

A priori c'est un problème de gestion du profil (sRGB ou AdobeRGB) mais ça pourrait aussi être lié à la calibration de l'écran.

Logiciel qui ne gère pas (ou mal) les couleurs, tout simplement...

DaveStarWalker

Citation de: cyril17 le Septembre 09, 2022, 20:04:17
Joli site bien mis en valeur , j'aime bien ces contrastes

Yep, très sympa 👍

J'ai un faible pour les 2 premières, et notamment la 2eme, très graphique et presque abstraite.

Bien ouej. 👌
"Age quod agis..." ^_^

Faldug

Sympa ces photos en noir et blanc Christophe.
Ce sont les îles grecques ?

Christophe NOBER

Citation de: Faldug le Septembre 09, 2022, 22:11:19
Sympa ces photos en noir et blanc Christophe.
Ce sont les îles grecques ?

Santorin 😎

Faldug

#9417
Je me disais bien, c'est une belle période pour y aller, on avait adoré avec la Crète.
On mange très bien en Crète notamment.
Bonnes vacances !

PS : le coucher de Soleil est magnifique depuis Santorin, avec les maisons adossées aux falaises, etc (malgré le monde qui vient y assister chaque jour)

agl33

Superbe ces quatre photos Christophe NOBER  ;)

Christophe NOBER

De la couleur en tirant bien bien sur les curseurs , avec du grain lourd pour détruire le rendu « photo »
Toujours GFX100S avec GF45-100

Faldug


danielk

Santorin, il fallait y aller en septembre 1975  :D, pas trop de monde dans les rues, ni aux terrasses, aucun scooter dans les rues ! quelques taxis, bus et charrettes tirées par des baudets.

DaveStarWalker

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 10, 2022, 11:33:42
De la couleur en tirant bien bien sur les curseurs , avec du grain lourd pour détruire le rendu « photo »
Toujours GFX100S avec GF45-100

Joli ça 😎👍
"Age quod agis..." ^_^

danielk

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 10, 2022, 11:33:42
De la couleur en tirant bien bien sur les curseurs , avec du grain lourd pour détruire le rendu « photo »
Toujours GFX100S avec GF45-100
ça nous fait sortir de l'imagerie habituelle de Santorin. Bien  :)

Christophe NOBER

Citation de: danielk le Septembre 10, 2022, 15:09:04
Santorin, il fallait y aller en septembre 1975  :D, pas trop de monde dans les rues, ni aux terrasses, aucun scooter dans les rues ! quelques taxis, bus et charrettes tirées par des baudets.

Tout ça est en train de changer à grande vitesse , tourisme de masse , tourisme de luxe ( avec de très belles réalisations ) , l'authenticité ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir 😔