Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

mingmonk

Citation
Posté par: RTS3
« le: Hier à 22:37:22 »

    Citer ce message
Histoire de ne pas laisser le fil redescendre trop bas... H6D + HC210
Faux de Verzy, montagne de Reims.

Très beau rendu colorimétrique. J'apprécie en outre les transitions flou/net et net/flou de votre prise de vue...

RTS3

Citation de: mingmonk le Décembre 03, 2022, 13:09:34
Très beau rendu colorimétrique. J'apprécie en outre les transitions flou/net et net/flou de votre prise de vue...

Merci  :)
La colorimétrie, je n'y suis pour rien, je n'ai quasiment rien fait sur le développement de celle-ci... le mérite en revient à la lumière de ce moment-là et à Hasselblad. Quant aux transitions, ça a l'air d'être le point fort de cet objectif que je découvre petit à petit.

Citation de: doppelganger le Décembre 02, 2022, 23:13:59
Pour suivre :

J'aime bien celle-là !
L'essentiel c'est de... euh...


simpho

Dernière feuille d'un érable sous la pluie.

Hasselblad H6D-100c ; HC 50 mm f/3,5 II + Macro Converter H ; 1/90s à f/3,5 ; 800 ISO


Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

makhno

Citation de: simpho le Décembre 04, 2022, 23:00:25
Dernière feuille d'un érable sous la pluie.

Hasselblad H6D-100c ; HC 50 mm f/3,5 II + Macro Converter H ; 1/90s à f/3,5 ; 800 ISO


Cliquer sur la photo pour l'agrandir.
je ne suis pas convaincu par la photo,est du à la compression du forum?
meme en cliquant sur la photo,je suis déçu.
Paix dans le Monde

mingmonk

Fuji GFX100S, Carl Zeiss Jena Biometar 120mm


Verso92

Citation de: makhno le Décembre 06, 2022, 20:22:30
je ne suis pas convaincu par la photo,est du à la compression du forum?
meme en cliquant sur la photo,je suis déçu.

Si ça peut te rassurer, le problème est chez toi.

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Décembre 08, 2022, 18:52:27
Si ça peut te rassurer, le problème est chez toi.

Il y a une perte de matière brutale et curieuse dans le bokeh de la feuille , et à sa périphérie , dans les HL , des liserés disgracieux ... probablement un curseur trop tiré au développement 🤨

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 08, 2022, 18:57:54
Il y a une perte de matière brutale et curieuse dans le bokeh de la feuille , et à sa périphérie , dans les HL , des liserés disgracieux ... probablement un curseur trop tiré au développement 🤨

S'il y avait un curseur trop tiré au développement, je pense que ça ne se verrait pas que dans le bokeh... si ?


(j'espère que Ghislain ne me tirera pas les oreilles pour ma copie d'écran...  ;-)

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Décembre 08, 2022, 19:05:13
S'il y avait un curseur trop tiré au développement, je pense que ça ne se verrait pas que dans le bokeh... si ?
...

je ne saurais dire , mais souvent , je vois des trucs de ce genre quand j'abuse avec un curseur ( ou plus ☺️ )

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 08, 2022, 19:08:32
je ne saurais dire , mais souvent , je vois des trucs de ce genre quand j'abuse avec un curseur ( ou plus ☺️ )

Pour moi, le rendu des zones hors focus/PdC est difficilement prévisible, surtout avec ce genre de lumière rasante/contre-jour...

ambre099

Citation de: simpho le Décembre 04, 2022, 23:00:25
Dernière feuille d'un érable sous la pluie.

Hasselblad H6D-100c ; HC 50 mm f/3,5 II + Macro Converter H ; 1/90s à f/3,5 ; 800 ISO


Cliquer sur la photo pour l'agrandir.
Très belle image poétique.
Elle sera magnifique imprimée sur un papier d'art.

Nicolas2

Fuji GFX100S & GF 80 1.7 à 1.7

raymondheru

Superbe! à mon goût la photo sur ce post qui rend le plus hommage au GFX100S

Nicolas2

Merci ! J'en ai plein d'autres   ;D

Jeune fille Cham musulmane sunnite toujours au GFX100S & GF 80 1.7 à 1.7


Seb Cst

Nicolas2, tu nous offres deux portraits de haute volée.
C'est ce qui s'appelle être en phase avec son sujet, et avec la composition de l'image.
Et peu importe l'appareil de prise de vue. Car de toutes façons à la taille de publication web cela devient un critère secondaire.

Nicolas2

Merci Seb.

Oui je suis d'accord, le matériel peut-être vraiment accessoire dans ces images. Je l'ai noté pour coller au titre du fil : "Vos photos au Moyen Format Numérique"

Seb Cst

Disons que le seul critère peut-être reconnaissable ici, et caractéristique d'une optique moyen format à pleine ouverture, c'est la qualité des transitions vers le flou.
Pour le reste c'est surtout la qualité du développement qui saute aux yeux, ainsi que cette remarquable composition du portrait de la jeune fille !

DaveStarWalker

Citation de: doppelganger le Décembre 02, 2022, 23:13:59
Pour suivre :

Joli ça.

On dirait du Arthur C Clark  ;)

Belle lumière, très graphique, bref, on adhère.  8)

Sinon superbes les 2 portraits, Nicolas2, superbes !!  8) 8)
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

#9595
Citation de: Seb Cst le Décembre 17, 2022, 15:48:51
Et peu importe l'appareil de prise de vue. Car de toutes façons à la taille de publication web cela devient un critère secondaire.

Ha? Personnellement ce n'est pas une grande taille qui me fait reconnaitre/apprécier le rendu d'un appareil ou format.

doppelganger

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 19, 2022, 10:15:19
Joli ça.

On dirait du Arthur C Clark  ;)

Belle lumière, très graphique, bref, on adhère.  8)

Merci.

Faldug

C'est vrai qu'elle est à la fois canon et intrigante cette photo doppelganger.
Je sais pas pourquoi, ces formes me font penser à une pochette de Pink Floyd, la lumière peut-être un peu aussi.

Verso92

Citation de: raymondheru le Décembre 19, 2022, 15:28:48
Ha? Personnellement ce n'est pas une grande taille qui me fait reconnaitre/apprécier le rendu d'un appareil ou format.

Toutafé.

Même en 320x200 pixels, difficile de se faire berner.

mingmonk

Fuji GFX 100S, Fuji GF 20-35mm