Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: MarcF44 le Mars 18, 2013, 20:47:48
Je trouve que le travail de grain et de texture est très très réussi ici !  ;)

merci pour l'info.
Pourtant le principe est le même que sur toutes les dernières photos postées
Photo Workshops

vittorio

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 18, 2013, 21:24:53
merci pour l'info.
Pourtant le principe est le même que sur toutes les dernières photos postées


C'est juste que ça sort mieux sur du monochrome aux tons foncés bien étalés.
Belle photo  ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: vittorio le Mars 18, 2013, 22:45:50
C'est juste que ça sort mieux sur du monochrome aux tons foncés bien étalés.
Belle photo  ;)

merci !
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Fred_G

Mais que c'est beau!!!!!

Merci Olivier.
The lunatic is on the grass.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Lolotof

Superbe Olivier  ;)  Tu as un traitement bien à toi (bien gardé ?) et c'est vraiment très sympa. J'aime bien ce côté rétro avec ce grain qui donne un rendu que je trouve proche de l'argentique.

Encore !!  ;D

matopho

#483
Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 20, 2013, 21:02:41
Emilie

h4D-60, HC210 f4 à F4



Bonsoir,

Pourquoi avoir fait des joues en plastique à une si jolie fille, tout en lui laissant ses cheveux naturels !!! Je ne sais peut être pas regarder une photo, je m'attarde trop aux détails mais pas à la photo dans son ensemble.... Ou cette photo a une destination bien spécifique pour avoir un tel rendu.

Merci d'une éventuelle précision.
Edit : Je viens de regarder d'autres photos du même auteur : même style, donc, l'auteur étant un professionnel, cela doit correspondre à ce qui est attendu par les clients. Désolé du commentaire certainement désobligeant, mais ce n'est pas mon milieu.
+ c loin - c net

Olivier Chauvignat

Citation de: matopho le Mars 21, 2013, 19:32:27
Bonsoir,

Pourquoi avoir fait des joues en plastique à une si jolie fille, tout en lui laissant ses cheveux naturels !!! Je ne sais peut être pas regarder une photo, je m'attarde trop aux détails mais pas à la photo dans son ensemble.... Ou cette photo a une destination bien spécifique pour avoir un tel rendu.

Merci d'une éventuelle précision.
Edit : Je viens de regarder d'autres photos du même auteur : même style, donc, l'auteur étant un professionnel, cela doit correspondre à ce qui est attendu par les clients. Désolé du commentaire certainement désobligeant, mais ce n'est pas mon milieu.

Les photos d ce fil ne sont pas mises à la critique. Je vous conseille d'aller dans la section prévue pour ça.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Lolotof le Mars 21, 2013, 14:06:25
Superbe Olivier  ;)  Tu as un traitement bien à toi (bien gardé ?) et c'est vraiment très sympa. J'aime bien ce côté rétro avec ce grain qui donne un rendu que je trouve proche de l'argentique.

Encore !!  ;D

Merci !

Oui, j'ai fait pas mal d'essais sur les textures. On peut en voir davantage en cliquant sur la photo
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

remi56

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 20, 2013, 21:02:41
Emilie

h4D-60, HC210 f4 à F4


Olivier, je regarde toujours tes photos avec atention, et je n'y suis pas toujours sensible; mais là, c'est très beau!
instagram: abilisprod

Lolotof

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 21, 2013, 21:26:25
Merci !

Oui, j'ai fait pas mal d'essais sur les textures. On peut en voir davantage en cliquant sur la photo

Effectivement, j'ai agrandi la photo, il y a un vrai grain. Tu fais ça sous CS ?

Une autre question: ton rendu est proche de l'argentique, très piqué et le rendu change de ce que l'on voit dans les photos de mode actuelles. Pourquoi utiliser un dos numérique pour donner un "aspect argentique" à tes fichiers ? Ce ne serait pas plus simple de de photographier directement en argentique ? Tu me diras que c'est pas le même travail et que professionnellement, on se met à à jour pour les clients !

Pascal61

Je pense qu'il n'est pas possible d'avoir ce rendu en argentique tout simplement parce que en MF argentique le grain serait moins visible et en 24x36 on aurait pas le même rendu. D'autant que les films un peu granuleux qui pouvaient exister en 120 couleur n'existe plus.
C'est une très belle image qui illustre parfaitement les possibilités de la photos numérique haut de gamme et c'est très bien comme ça.

Olivier Chauvignat

Citation de: Lolotof le Mars 21, 2013, 22:27:41
Effectivement, j'ai agrandi la photo, il y a un vrai grain. Tu fais ça sous CS ?

Une autre question: ton rendu est proche de l'argentique, très piqué et le rendu change de ce que l'on voit dans les photos de mode actuelles. Pourquoi utiliser un dos numérique pour donner un "aspect argentique" à tes fichiers ? Ce ne serait pas plus simple de de photographier directement en argentique ? Tu me diras que c'est pas le même travail et que professionnellement, on se met à à jour pour les clients !

Je ne cherche pas a "imiter" l'argentique mais a texturer mes images pour en faire autre chose que des visuels a l'aspect "numérique" hyper lisse (des vidéos a image fixe en fait). Même sur le Blad, ce rendu m'est insupportable.

A réaliser en argentique une telle image couterait entre 50 et 100 fois plus.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: remi56 le Mars 21, 2013, 22:17:39
Olivier, je regarde toujours tes photos avec atention, et je n'y suis pas toujours sensible; mais là, c'est très beau!

Merci...
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: iBlossom le Mars 22, 2013, 09:19:41
Olivier,
cette photo me plaît le plus de toutes vos photos récemment publiées.

J'évite en général de critiquer ou donner les conseils mais je me permets une remarque.

Le style est à travailler: la coiffure a une belle forme mais comme d'habitude n'est pas bien faite. Le maquillage ici passe mieux mais reste d'une banalité. Les bretelles n'ont rien à faire non plus dans l'image.

Pour moi il manque le soin du détail.

Bien à vous
Nikita

Merci ;)
Photo Workshops

parkmar

Splendide! je ne sais pas si c'est que je préfère ce style mais c'est "vrai" "vivant" "réel". Félicitations! Encore ;)
Cordialement.

Olivier Chauvignat

Citation de: parkmar le Mars 22, 2013, 11:51:35
Splendide! je ne sais pas si c'est que je préfère ce style mais c'est "vrai" "vivant" "réel". Félicitations! Encore ;)
Cordialement.

c'est le but... tant mieux si je suis en train d'y arriver.

Il s'agit d'une photo de stage, ça n'a pas les prétentions d'une séance mode "edito", mais ça me sert de "laboratoire" pour mes shootings futurs.
Photo Workshops

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 22, 2013, 13:03:00
c'est le but... tant mieux si je suis en train d'y arriver.

/.../

J'aime beaucoup tes dernières oeuvres. Tu ajoutes de l'émotion... tu progresses  ;) (je taquine).
Tu as un traitement du grain très intéressant. Est-il juste de dire que les parties claires ont un grain plus fin que dans les partie plus moins claires? Justement comme sur le 'vrai' argentique?

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Mars 22, 2013, 14:15:28
J'aime beaucoup tes dernières oeuvres. Tu ajoutes de l'émotion... tu progresses  ;) (je taquine).
Tu as un traitement du grain très intéressant. Est-il juste de dire que les parties claires ont un grain plus fin que dans les partie plus moins claires? Justement comme sur le 'vrai' argentique?

J'espère bien que je progresse !!! ;)

Oui, le grain est composité, c'est a dire qu'il est différent dans les parties sombres et dans les parties claires, avec des zones de chevauchement. Et parfois un texturage supplémentaire.

Et il y a aussi d'autres techniques que j'utilise pour donner de la texture, en plus du grain
Photo Workshops

vittorio

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 22, 2013, 14:29:46
Oui, le grain est composité, c'est a dire qu'il est différent dans les parties sombres et dans les parties claires, avec des zones de chevauchement. Et parfois un texturage supplémentaire.

c'est le grain chez DxO pack ça, non ?

Olivier Chauvignat

Citation de: vittorio le Mars 22, 2013, 15:11:28
c'est le grain chez DxO pack ça, non ?

non, c'est LR, composité dans PS
l'avantage c'est que je peux faire qque chose de totalement non reproductible ;)
sur certaines photos il y a 3 grains différents
Photo Workshops

vittorio

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 22, 2013, 15:27:28
non, c'est LR, composité dans PS
l'avantage c'est que je peux faire qque chose de totalement non reproductible ;)
sur certaines photos il y a 3 grains différents

Ok, je vois, merci  :)