Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

Lolotof

Citation de: jerome_munich le Avril 04, 2013, 22:24:01
Il y a de l'idée. Ce n'est pas tout à fait ça, peut-être faudrait-il essayer de plus près avec une plus courte focale et/ou en noir et blanc, mais c'est le genre de scène qui m'engagerait à y revenir...

En te rapprochant, tu perds du sens et de l'équilibre dans ta composition.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Gilala

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 05, 2013, 10:30:50
doit impérativement être vue en grand
Et oui d'ailleurs ça pourrait être un des arguments du post reflex versus MF... les flous sont beaucoup moins caricaturaux je trouve et ils sont si subtils qu'en taille web ils paraissent nets!

chaosphere


Olivier Chauvignat

Citation de: Gilala le Avril 05, 2013, 11:03:36
Et oui d'ailleurs ça pourrait être un des arguments du post reflex versus MF... les flous sont beaucoup moins caricaturaux je trouve et ils sont si subtils qu'en taille web ils paraissent nets!

plus les images sont petites et plus les plans semblent "compressés"
Photo Workshops

chaosphere

Citationl'objectif standard de base.
chez Hasselblad en tout cas. Je ne connais pas les 80mm chez PO/Mamiya ou Pentax, mais le HC80 est tout simplement impressionnant !
Comme j'ai dit y'a un moment, beaucoup le revende sans même l'avoir utilisé (des 10e d'annonces du 80mm avec 0 déclenchements ou - de 200...) c'est bien dommage ! Tant mieux pour ceux qui en cherche d'ailleurs ! :)

esox_13

Pas facile de se "caler" dans la focale standard. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai remarqué ça.

Olivier Chauvignat

Le Renne de la Mère Noël a été photographiée elle aussi au 80 mm
Photo Workshops

remi56

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 05, 2013, 22:34:37
Le Renne de la Mère Noël a été photographiée elle aussi au 80 mm

Le Renne de la Mère Noël a été photographié lui aussi au 80mm.
(En français)  ;D
instagram: abilisprod

Olivier Chauvignat

Citation de: remi56 le Avril 06, 2013, 02:32:39
Le Renne de la Mère Noël a été photographié lui aussi au 80mm.
(En français)  ;D

Ha non, de toute évidence, c'est un renne femelle ;)
Photo Workshops

remi56

instagram: abilisprod

chaosphere

Un petit tracteur vers chez moi.
(HC100mm à f2.2)

click big



MarcF44

Citation de: chaosphere le Avril 06, 2013, 19:27:54
Un petit tracteur vers chez moi.
(HC100mm à f2.2)
Quel relief avec cette optique !
Qui veut mon HC120 Macro ?

LyonDag

Mattias, attention quand-même à tes traitements : le liseré sur la ligne de crête ainsi qu'autour de la citerne sont assez moches, et ne rendent pas hommage à l'optique à mon avis ;)

chaosphere

ah oui j'avais pas fait attention, je corrigerai ça ! :)

Olvar33

H3dII-50
35mm f/5.6

Chaîne du Mont-Blanc...


esox_13


esox_13

Grosse peluche.

P65+, SK 150mm

elscode

#544
Petite contribution sans prétention. Avec un Mamiya rz67 équipé d'un dos Leaf Aptus 22Mpix

Le moyen format c'est tout nouveau pour moi. La différence la plus flagrante me semble le rendu des tons chair ! Quelle différence avec un FF !!! ET quelle velouté dans les zones hors focus . . . Par contre c'est aussi beaucoup de contraintes (surtout avec un rz67), et les 400J de mon quit Elinchrome Quadra Ranger qui me semblait bien suffisant avec mon FF sont limite en Moyen format (sensibilité nominale de 25iso et travail à diaph plus fermé).


Gilala

Bienvenu sur le forum et sur ce post !

elscode

Merci. Roh, j'avais même pas réalisé que c'était mon premier post sur ce forum ! J'y ai passé tellement de temps à lire des sujets du forum que j'était familier. Ca va me côuter une petite présentation, lol

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Christelle  [at]  Elite

H4D-60, HC120 f4 à f4

Photo Workshops

chaosphere