Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

chaosphere


esox_13

Pfff y'a du grain.

Ok je sors...

Plus sérieusement, très paisible

Olvar33

Et hop! Un petit test en macro en ce jour ensoleillé...

H3dII-50 HC120 à f/4 + bague 52mm



H3dII-50 HC120 à f/4.5 + bague 52mm


chaosphere

sympa Olvar, avec la bague 52mm, ça te fait quelle distance maxi et mini pour la map ? Avec le 100mm + le 52mm les bords de mes photos sont très flous, même en fermant à f8 c'est pas top...

Olvar33

Faut que je regarde précisément, à la mise au point mini, donc grandissement max, je dirais 4cm... Il a fallu que j'enléve le pare-soleil... Je n'ose pas imaginer lorsque l'on rajoute le 1.7 ainsi que la 26+16...
Je suis resté à F/4 pour des raisons d'expo. A F/8, il doit falloir commencer à sortir les flashs non?
Faut que je regarde avec mes autres cailloux si les bords deviennent mauvais...  ???

esox_13

J'aime énormément la cox.

Y'a pas à tortiller le MF a définitivement quelque chose en plus.

Olvar33

 [at]  chaosphere : 7cm à la mise au point mini, 30cm à l'infini avec le 120
[at]  esox_13 : Entiérement d'accord... Au point que j'utilise de moins en moins mon 24x36 au fils de mes essais...

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

chaosphere

merci Olvar ! Le 120mm à l'air d'être une tuerie quand même.

esox_13

Pour revenir très brièvement sur la digression LR vs ACR, et bien je dois admettre que vous avez raison, LR4.4 et PS offrent de belles possibilités tant en terme d'ergonomie que de puissance de traitement. Et je trouve aussi que c'est plus intuitif que dans C1. Grosses améliorations de LR depuis la version 3.

Fin de digression

esox_13

Premier essai de ce workflow :

Phase One 645DF+, P65+, 80mmSK f16 1/6s, 50 iso

Quais de Seine.

vittorio

Citation de: esox_13 le Avril 16, 2013, 15:06:45
Premier essai de ce workflow :

Phase One 645DF+, P65+, 80mmSK f16 1/6s, 50 iso

Quais de Seine.

wow ! c'est beau !

J.F.M.

Citation de: esox_13 le Avril 16, 2013, 15:06:45
Premier essai de ce workflow :

Phase One 645DF+, P65+, 80mmSK f16 1/6s, 50 iso

Quais de Seine.

Superbe, bravo !

esox_13


Olivier Chauvignat

Citation de: esox_13 le Avril 16, 2013, 15:06:45
Premier essai de ce workflow :

Phase One 645DF+, P65+, 80mmSK f16 1/6s, 50 iso

Quais de Seine.

joli, j'aurais ajouté du grain avec faible cassure pour donner du "croustillant"
Photo Workshops

esox_13

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 16, 2013, 17:03:39
joli, j'aurais ajouté du grain avec faible cassure pour donner du "croustillant"


Je n'en suis pas encore arrivé là...

Et puis le numérique a été inventé pour éliminer le grain non ? Oui je sors.

esox_13

P1 645DF+, SK 150mm 50iso f/16, 1/6s, P65+

Toujours Paname et sa rivière


esox_13

Et là c'est la nuit... Même matos mais 8sec d'exposition

chaosphere

Il y a comme un débouchage des ombres frisant avec les rendus "HDR" je trouve. Peu naturel en fait.

esox_13

Mais ce n'est pas du HDR c'est plutôt du tone mapping "à la mano", les deux sont souvent confondus. Mais après reste à savoir ce qui est naturel ou ce qui ne l'est pas... Sachant que l'oeil a une dynamique de 20 IL et le meilleur capteur de 13-14 (12.5 pour le P65+ il me semble)... Après tout est une question d'interprétation et de restitution d'une ambiance. C'est l'image non tone mappée qui n'est pas naturelle...  ;D

Je suis assez content là parce que je peux enfin traiter la couleur comme le NB au niveau du tone mapping. Et ça sur mon Oly E620 ça ne le faisait pas...

chaosphere

CitationJe suis assez content là
c'est l'essentiel, c'est ce que je dit toujours ! :)

esox_13

Nous adhérons à la même philosophie.

vittorio

Citation de: esox_13 le Avril 16, 2013, 20:50:02
Et là c'est la nuit... Même matos mais 8sec d'exposition

Esox, pour la nuit avec ton P65+, au delà de quelques secondes de temps de pose, je te conseille vivement de derawtiser avec C1 version 7. C'est le jour et la nuit avec LR  ;)

Fin HS.

Gilala

Il sait peut-être un peu trompé dans l'expo l'appareil non pour celle de nuit car c'est un peu sombre.
Généralement je suis plus autour de 20/30 secondes pour ce genre d'ambiance

esox_13

Citation de: vittorio le Avril 16, 2013, 22:03:12
Esox, pour la nuit avec ton P65+, au delà de quelques secondes de temps de pose, je te conseille vivement de derawtiser avec C1 version 7. C'est le jour et la nuit avec LR  ;)

Fin HS.


Ca apporterait quoi ? Parce que je grouve C1 très pénible dès lors qu'il s'agit de toucher aux couleurs, LR est beaucoup plus simple et intuitif.

Gilala, ce sont les infos données par le raw...