Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

hogweed

2 Photos avec un vieux Blad 503cw et son 50mm CF (non FLE) avec le IQ160
A main levé au 1/125, avec mirror-up oblige, f:11 c'est pas mal du tout je trouve,
c'est pourtant l'optique que j'aime le moins de ma série 50 / 80 /120 /180, elle est parfois limite dans les coins

Nr 1:

hogweed

Nr 2, le crop suivra


hogweed

le crop

pas d'accentuation

Hugues33

Chateau PICHON LONGUEVILLE
LEICA S & S-SUMMARIT 2.5/70mm

Hugues33

LEICA S & S-SUMMARIT 2.5/120mm

whynotmi

Tjrs d'aussi belles images

hogweed, tu es d'ou au Luxembourg.
Je suis frontalier et je travaille sur Lux ville.

hogweed

Dans l'est, mais je travaille sur Lux-ville aussi.

MarcF44

#682
Test pour une image cliquable (H3D-39/HC120 à f4) :


Qui veut mon HC120 Macro ?

whynotmi


vittorio

1er mai

H1, Credo 60, 50mm

chaosphere

sympa vittorio ! elle aurait pu être prise avec un vieux blad dans les années 60 :)

vittorio

Merci  :) c'est pas faux ! ... en effet j'ai juste poussé les curseurs de Silver Efex un peu au-delà de mes habitudes.

Sinon, des Blad il y en avait au moins un hier, peut-être pas des années 60, mais ça même... :)

esox_13

Phase 645DF+ et P65+. Optique Hasselblad Zeiss Tessar 500mm f16

Benaparis

Instagram : benjaminddb

esox_13


panchito

Citation de: simpho le Avril 22, 2013, 20:06:52
La chance n'est pas d'une grande aide pour réaliser ce type d'image. Je mets en oeuvre une barrière laser de ma conception pour détecter le passage du papillon. Puis, l'électronique de la barrière laser est directement connectée à l'électronique de l'appareil qui pilote l'acquisition d'image du capteur. J'ai réussi à mettre au point cela grâce à l'aide précieuse du bureau d'étude Hasselblad. Les ingénieurs suédois m'ont aidé à raccourcir le délai de déclenchement. Ainsi, mon Blad est bien plus rapide que le plus nerveux des boîtiers 24x36. C'est aussi ça l'intérêt du MF. Les ventes plus confidentielles facilitent les relations avec le constructeur.

Ensuite, la scène est figée grâce à un éclair de flash très bref.

Enfin, il faut tout de même une dose de persévérance importante... et un petit grain de folie, sans doute.   :D
Il y a plus d'infos sur mon site : www.simpho.com

Chapeau bas monsieur simpho. :)

esox_13

J'ai fait la même chose pour mon dernier post : une barrière laser autour du soleil, comme ça dès qu'il est passé dedans ça a  déclenché les flash pour l'avoir bien net.  ;D PAr contre j'ai dû faire ça en studio, les cobras n'étant pas assez puissants, j'ai été obligé de prendre des torches...

Je m'incline Simpho. ;)

chaosphere


remi56

une petite au 503CW avec le 250 Zeiss, un petit matin froid; PhaseOne P21+
instagram: abilisprod

tographe

Une petite photo au 80 HC à 2.8 +H3DII-39

chaosphere

Des ptits chevaux.



80HC H3DII-39  [at] f2.8

esox_13

Très jouli. Belle photo de 2 CV...  ;D

malice

Joli, et ils ont l'air de démarrer au quart de tour.

tographe


vittorio

Citation de: tographe le Mai 10, 2013, 14:53:15
Le pont Chaban Delmas :


belle ! pourtant j'aurais enlevé la tache de poussière pile-poil sur le skyline  ;)