Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

chaosphere

Même shoot mais avec le HC80mm + HTS 1.5


esox_13

C'est vrai que la bascule c'est bien sympathique pour gérer la zone de netteté. Belle ambiance dans ce portrait. La chambre technique n'a pas dit son dernier mot !

chaosphere

hehe et oui ! à défaut d'avoir une chambre et savoir m'en servir, j'approfondis l'utilisation du HTS. Créativement parlant, ça boost sévère (en plus du fait que ça soit sur MF).

esox_13

Comme dit sur le fil P1, je me pose sérieusement la question de repartir vers la chambre mais sur du tech camera, marre des pannes à répétition sur les boîtiers P1.

Darth

Mais pourquoi tu prendrais pas un boîtier mamiya

chaosphere

vous pouvez parler de vos problèmes sur le fil du phase one, merci :)

esox_13


chaosphere

mettez des photos plutôt que des maux !  :P

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

esox_13

Je trouve la photo très sympa, avec un petit bémol pour le visage un peu brûlé, mais là, et cet avis n'engage que moi, je trouve le numérique en deça de ce que ça aurait pu donner au film MF. Par contre j'aime bien l'ensemble de l'image. Y'a une petite histoire dedans, je préfère ça aux portraits ou seule le modèle figure sur l'image. C'ets un goût purement personnel.

vittorio

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 07, 2013, 15:17:12
Pas de retouche, HC50 à f4

belle photo

perso, depuis que je suis passé au grand capteur, je risque de tout faire avec cette focale que j'adore de plus en plus

Olivier Chauvignat

Citation de: vittorio le Octobre 07, 2013, 19:08:43
belle photo

perso, depuis que je suis passé au grand capteur, je risque de tout faire avec cette focale que j'adore de plus en plus

Merci,

Oui, j'adore cet angle (en décors naturels. En studio, je manque de place ;) )
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: esox_13 le Octobre 07, 2013, 19:03:07
Je trouve la photo très sympa, avec un petit bémol pour le visage un peu brûlé, mais là, et cet avis n'engage que moi, je trouve le numérique en deça de ce que ça aurait pu donner au film MF. Par contre j'aime bien l'ensemble de l'image. Y'a une petite histoire dedans, je préfère ça aux portraits ou seule le modèle figure sur l'image. C'ets un goût purement personnel.

Non non, le numérique encaisse davantage maintenant. Mais j'ai voulu développer ainsi pour le coté "vintage". Il y a largement ce qu'il faut dans le fichier pour lui redonner de la matière. C'est juste un choix.

Pour ce qui est du portrait avec modèle en studio, oui bien évidemment, la photo en décors naturels c'est complètement différent. Il faut savoir tout faire.
Photo Workshops

esox_13

Ok, alors en ce cas je ne discute pas. En tous cas cette façon de traiter le shooting avec modèle me parle bien !

Olivier Chauvignat

Citation de: esox_13 le Octobre 07, 2013, 20:18:31
Ok, alors en ce cas je ne discute pas. En tous cas cette façon de traiter le shooting avec modèle me parle bien !

oui c’était l'idée

j'ai d'ailleurs d'autres sets avec des photos traitées différemment
Photo Workshops

manolindo

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 07, 2013, 15:17:12
Pas de retouche, HC50 à f4



...Une des meilleures photos publiée sur ce site français, tous forums confondus...depuis très très longtemps.
Cervantes

VentdeSable

Citation de: manolindo le Octobre 07, 2013, 21:26:37
...Une des meilleures photos publiée sur ce site français, tous forums confondus...depuis très très longtemps.


Whaou ! Quel satisfecit !

De manière générale, j'aime assez ce que vous faites Olivier. c'est toujours très propre et maîtrisé. Mais là, j'ai l'impression que tout est bancal et en équilibre instable. Que ce soit pour les murs auxquels les cadres renvoient la balle ou le magasine, prêt à tomber comme la dame dont il masque les pieds et qui s'accroche où elle le peut. Pas assise, pas debout avec un regard presque effaré.
Le tout se rassemblant dans un réglage des tonalités. Je ne sais si c'est l'effet vintage recherché (je ne visualise pas bien et ça ne me rapelle rien de ce que j'ai pu voir en exposition), mais ce traitement parait très creux (des ombres très marquées et des hautes lumières très... hautes). Cela accroît un sentiment bizarre que je ne saurai définir mais qui n'est pas celui d'avoir devant les yeux : ...Une des meilleures photos publiée sur ce site français, tous forums confondus...depuis très très longtemps.

Bien sûr, ceci n'engage que moi et n'est que le reflet de ma surprise par rapport aux autres images que vous proposez habituellement et qui me plaisent nettement plus.
Cordialement,

Jérôme

Olivier Chauvignat

#892

Citation
(mais je vais vous rassurer : tout est calculé dans cette image :) )

a part qques bricoles en haut a droite (escabeau, fil électrique)
ca disparaitra à la retouche.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

VentdeSable


Olivier Chauvignat

Photo Workshops

giampaolo

Tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas.  ;) Ici, sur ces deux dernières images, Olivier, je n'accroche pas. Il y a trop à voir et du coup je ne vois plus grand chose à part une jeune femme au regard absent.
Je trouve intéressant que tu t'aventures davantage dans un contexte environnemental différent comme ici, mais autant la plupart des femmes que l'on voit sur le lien que tu donnes
https://www.google.fr/search?q=peter+lindbergh&client=firefox-a&hs=mZY&rls=org.mozilla:fr:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=sgNUUpihMMqe0wXGiIDYCA&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=997&bih=844&dpr=1.2#q=ellen+von+unwerth&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&tbm=isch
ont toutes une forte présence, un regard intense, autant ton modèle, sur ces deux photos, semble éteint. Voulais-tu ce regard? Fait-il partie de ta démarche?
Cordiali saluti.

PS: tu cites EVU, donc Ellen von Unwerth, j'aime beaucoup ce qu'elle fait.

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Octobre 08, 2013, 17:35:01
Tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas.  ;) Ici, sur ces deux dernières images, Olivier, je n'accroche pas. Il y a trop à voir et du coup je ne vois plus grand chose à part une jeune femme au regard absent.
Je trouve intéressant que tu t'aventures davantage dans un contexte environnemental différent comme ici, mais autant la plupart des femmes que l'on voit sur le lien que tu donnes
https://www.google.fr/search?q=peter+lindbergh&client=firefox-a&hs=mZY&rls=org.mozilla:fr:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=sgNUUpihMMqe0wXGiIDYCA&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=997&bih=844&dpr=1.2#q=ellen+von+unwerth&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&tbm=isch
ont toutes une forte présence, un regard intense, autant ton modèle, sur ces deux photos, semble éteint. Voulais-tu ce regard? Fait-il partie de ta démarche?
Cordiali saluti.

PS: tu cites EVU, donc Ellen von Unwerth, j'aime beaucoup ce qu'elle fait.

On ne va peut être pas critiquer la photo sur ce fil.

Je montrais EVU pour cette histoire d'expo des hautes lumières. Pas pour le mannequin.

Pour le reste, j'ai bien noté les remarques ;)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

giampaolo