Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: jerome_munich le Octobre 10, 2013, 22:02:22
Ca n'a rien de surprenant: on a une moitié pour laquelle la mise au point est trop en avant et une pour laquelle la mise au point est trop en arrière. Il est impossible de corriger les deux à grande ouverture.

Le HTS est surtout conçu pour orienter le plan de netteté afin d'augmenter la PDC apparente et surtout en packshot. On peut l'utiliser pour autre chose, mais ça n'est pas vraiment prévu pour...

Merci pour l'info.
Photo Workshops

giampaolo


Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Octobre 10, 2013, 23:37:56
Olivier pourquoi le 120 est-il ton favori?  :)

parce que le plan américain est mon favori ;)
Photo Workshops

jmk


esox_13

Il parait que ce n'est pas un fil pour commenter les photos, juste pour les montrer... ;D

vittorio

Citation de: jerome_munich le Octobre 10, 2013, 22:02:22
Ca n'a rien de surprenant: on a une moitié pour laquelle la mise au point est trop en avant et une pour laquelle la mise au point est trop en arrière. Il est impossible de corriger les deux à grande ouverture.

c'est exactement ça le plaisir du shift. Après on aime ou on n'aime pas mais ça c'est une autre histoire

Citation de: jerome_munich le Octobre 10, 2013, 22:02:22
Le HTS est surtout conçu pour orienter le plan de netteté afin d'augmenter la PDC apparente et surtout en packshot. On peut l'utiliser pour autre chose, mais ça n'est pas vraiment prévu pour...

c'est le but du hts, shifter pour récupère de la pdc. L'option tilt est beaucoup moins séduisante à cause du crop 1,5

Philippe Leroy

Citation de: vittorio le Octobre 11, 2013, 11:36:35
c'est le but du hts, shifter pour récupère de la pdc. L'option tilt est beaucoup moins séduisante à cause du crop 1,5


C'est l'inverse  ;)

vittorio

Oui, évidemment. La tête ailleurs quoi  :D

Olivier Chauvignat

Citation de: esox_13 le Octobre 11, 2013, 11:01:13
Il parait que ce n'est pas un fil pour commenter les photos, juste pour les montrer... ;D

;)
Photo Workshops

Max160

Citation de: Hydroquinone le Octobre 10, 2013, 18:57:45Pour finir, vos exemples de photos ne sont pas probants à mes yeux car entre les posts traitements et la compression Jpeg, je pense que les résultats que vous me donner à observer sont réalisables en 24X36 moyennant une bonne maitrise tant du matériel que du post traitement des fichiers...

Je ne suis pas vraiment d'accord...  ;)

Je suis un simple utilisateur de 24x36 et je vois clairement une différence entre ce que je peux obtenir avec mon matériel et ce qui est présenté ici, notamment en terme de rendu des arrière-plans, transition des zones nettes/floues, de "volume" ou encore de texture. Je ne parle volontairement pas des couleurs car il est toujours possible de les ajuster au post-traitement. Forcément, la différence se voit mieux sur certaines photos que d'autres.

Evidemment, je suis tout à fait conscient que le post-traitement joue un grand rôle... Mais justement, les fichiers MF laissent aussi beaucoup plus de latitude que ceux issus du 24x36 (au même titre que ceux issus du 24x36 laissent plus de latitude que ceux issus du format APS-C, j'en ai fait l'expérience).

jmk

Citation de: Max160 le Octobre 11, 2013, 13:14:25
Je ne suis pas vraiment d'accord...  ;)

Je suis un simple utilisateur de 24x36 et je vois clairement une différence entre ce que je peux obtenir avec mon matériel et ce qui est présenté ici, notamment en terme de rendu des arrière-plans, transition des zones nettes/floues, de "volume" ou encore de texture. Je ne parle volontairement pas des couleurs car il est toujours possible de les ajuster au post-traitement. Forcément, la différence se voit mieux sur certaines photos que d'autres.


Idem ... mais place aux photos, qu'on puisse rêver :)

vittorio


Olivier Chauvignat

Photo Workshops

vittorio

Sublimées - peut être - par un capteur MF ?  ;D

Merci.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

chaosphere


Vitor J

 
... joli bouquet!
Les couleurs font un peu HDR, non?
bàv
www.vitorjacinto.be

Old shot

Sans Forum Alliance monture L

vittorio

Citation de: Vitor J le Octobre 12, 2013, 13:50:20
Les couleurs font un peu HDR, non?

La colorimétrie a été renforcée avec de la vibrance, pas plus que ça.

Merci.

esox_13

Et puis quand on parle de HDR faut savoir de quoi on parle. Toute personne qui débouche ses ombres fait du HDR... Ansel Adams faisait du HDR avec son zone system.

Ceci dit l'ambiance de cette composition florale est très belle.

chaosphere

bon et toi tes photos ?! Ca fait longtemps que tu nous a pas pondu qqch !  :)

vittorio

Citation de: esox_13 le Octobre 14, 2013, 20:48:46

Ceci dit l'ambiance de cette composition florale est très belle.

Merci esox, mais comme pour les autres qui parlaient de bouquet pour cette image , je tiens à signaler qu'il s'agit d'une seule fleure.
Demain je récupère son nom chez ma fleuriste, je l'ai oublié.

chaosphere

je l'ai posté sur la section portrait, mais je la met ici car c'est fait avec mon lumia euh mon hasselbague


giampaolo

Citation de: vittorio le Octobre 14, 2013, 21:47:39
Merci esox, mais comme pour les autres qui parlaient de bouquet pour cette image , je tiens à signaler qu'il s'agit d'une seule fleure.
Demain je récupère son nom chez ma fleuriste, je l'ai oublié.

Belle hortensia. Merci Vittorio.