Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

vittorio

Changement d'ambiance : Hasselblad H1 Credo60 35mm 400 ISO. Traitement Silver Efex.

esox_13

Pour le coup je suis moins convaincu...

vittorio


esox_13

#1028
Encore heureux !!!  ;D

Je dis ça parce que c'est très différent des autres posts et que pour le coup, et cela n'engage que moi, le MF n'est pas tellement mis en valeur. Du moins c'est mon opinion et je la patage ! PAs une question de j'aime / J'aime pas.

vittorio

Citation de: esox_13 le Décembre 15, 2013, 18:19:00
Je dis ça parce que c'est très différent des autres posts et que pour le coup, et cela n'engage que moi, le MF n'est pas tellement mis en valeur.

Alors, là, j'ai du mal à te suivre  ;) Car pour moi, c'est justement ce style de photo qui me séduit au MF en extérieure car je ne pouvais pas les  faire il y a quelques années. À part la rigueur de la photo de chantier/architecture que ces commandes requirent, je me régale a décliner mon regard sur d'autres sujets.

En gros, un MF reste un MF, mais si de temps en temps joue le reflex, tant mieux  ;)

esox_13

Encore une fois ce n'est que mon regard, mais en fait par MF je voulais dire MFDB... En opposition au MF argentique. Parce que loin de moi l'envie de relancer l'éternel débat MF contre FF... Enfin bref peut être que j'ai pris l'habitude des rendus de tes précédents posts et je dois trouver moins de force dans ce cliché, par exemple si on le met à côté (et ce qui est le cas) du cliché de ton post précédent. Va savoir. En plus je passe mes journées devant C1 et toshop pour traiter mes images de Corée et à la fin de la journée même avec des lunettes propres je vois trouble... ;D

vittorio

Je comprends mieux ce que tu veux dire. C'est vrai que par rapport à mon travail en studio, ces trucs de chantier n'ont rien à voir, c'est sûr  ;)

Mais, voilà, et après j'arrête, c'est justement ça mon plaisir. Même système, celui qui colle mieux à mes yeux, le MF DB, pour (presque) tout faire.


MarcF44

Citation de: vittorio le Décembre 16, 2013, 10:22:38
Je comprends mieux ce que tu veux dire. C'est vrai que par rapport à mon travail en studio, ces trucs de chantier n'ont rien à voir, c'est sûr  ;)

Mais, voilà, et après j'arrête, c'est justement ça mon plaisir. Même système, celui qui colle mieux à mes yeux, le MF DB, pour (presque) tout faire.
Il ne faut pas arrêter, ce n'est pas inintéressant de voir qu'un MF numérique peut servir à l'extérieur, sans flash et avec de la profondeur de champs !


Qui veut mon HC120 Macro ?

vittorio

Citation de: MarcF44 le Décembre 16, 2013, 20:47:29
Il ne faut pas arrêter, ce n'est pas inintéressant de voir qu'un MF numérique peut servir à l'extérieur, sans flash et avec de la profondeur de champs !

Je disais que j'allais arrêter cette digression sur le potentiel du MF, pour ce qui est de ce style de pdv, je vais certainement continuer  :D

Très belle lumière tes champs de tomates (?)  ;)

chaosphere

Marc, c'est super. Par contre, trop de champ et coup de flash un peu grossier, même si la source est bien placée haute.  ;D ;D ;D

je déconne, c'est top.

MarcF44

Citation de: chaosphere le Décembre 16, 2013, 21:26:36
Marc, c'est super. Par contre, trop de champ et coup de flash un peu grossier, même si la source est bien placée haute.  ;D ;D ;D

je déconne, c'est top.
;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

esox_13



Séoul, Corée du Sud, Palais de Changdeokgung.

Phase One 645DF+, P65+, Hasselblad Zeiss Distagon 50mm CF.

esox_13


chaosphere

très cool la dernière ! la première a des couleurs et un rendu un peu "hdr", question de goût..

esox_13

Merci ! Et pourtant ce n'est pas du HDR...

Grains de sel

Pas fana de l'avant dernière, la dernière oui, une scène sympa !
C'est du Zola mon commandant

Gilala


chaosphere

pfff tu vois...j'avais raison. Je t'emprunte quand même ton lumix. Tu vois, tu n'auras pas besoin de mon mark2  ;)

vittorio

H1, Credo 60, HC100 mm, 100 ISO

vittorio

Ici au HC 35 mm

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

esox_13

Vittorio, j'aime beaucoup la première.  ;D

Une autre de Corée :



Phae One 645 DF+, P65+, 150mm Schneider LS, 50 iso, 1/60s, f/3.5

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

esox_13

Oui un petit chouïa. 1/60s au 150mm à main levée sur un dos 60 mpix sans pied c'est chaud, en plus il y avait un petit peu plus de vent qu'en studio ...  Mais les feuilles d'érable sont à peu près Ok donc c'est ce qui compte. Personnellement je regarde plus les couleurs que les petites imperfections de prise de vue sur cette image.

esox_13

Toujours le parc naturel de Seoraksan, Corée

Même matos que plus haut mais 100 iso et 1/350s.