Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

esox_13

Tu as raison, en fait j'aimerais bien savoir de quoi il s'agit !

Lyr

Un pixel chaud qui a survécu au "dark" (mais comment?) et qui s'étend par artefact de dématriçage?

esox_13

J'ai regardé sur les fichiers raw sous C1, ces artefacts ne sont pas au même endroit. Et il y a plusieurs petits artefacts de ce type sur chaque image mais pas au même endroit.

MINOCOM

Je trouves la 2 un poil sous ex quand même

esox_13

J'ai fait un dark avec le bouchon sur l'objectif, aucun pixel chaud.

Lyr

Alors ce sont d'autres artefacts, sans rapport avec les pixels chauds (Captain Obvious!)

Une lampe de poche dans les environs qui tapait sur l'opercule de visée ou un truc du genre?

esox_13

Oooops ! Merci du tuyau, j'ai effectivement rangé mon sac photo à la lampe de poche pendant les poses... Je n'avais pas occulté le viseur, je demande de l'indulgence, ce sont mes première poses longues...

vittorio

Citation de: Lyr le Janvier 07, 2014, 16:29:55
Une lampe de poche dans les environs qui tapait sur l'opercule de visée ou un truc du genre?

Es-tu sûr ? ça devrait donner plutôt un effet halo non ?

esox_13

Non mais halo quoi !

Oui je sais...

Pourquoi pas un reflet sur la mer ?

vittorio


chaosphere

euh... reviens plus souvent s'il te plait  ;D

esox_13

#1111
J'adore les pétales. ;D

Quelle configuration as-tu utilisée ? Aubade ? Victoria's secret ? Princess TamTam ???

esox_13

Quand on  s'appelle Blossom c'est normal.

J'adore l'Ukraine. En plus si on considère les Femen, les ukrainiennes sont très facile à habiller...

Olvar33

Au hasard d'une balade dans Paris...

HC35mm f/8 50ISO


MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

chaosphere


vittorio

Credo 60 + 50 HC mm

simpho

Bond d'une araignée sauteuse.



Hasselblad H5D-60 - HC 120 mm f/4 macro - Rapport 1:1 - 1/111.000s à f/16 - 3 flashs haute tension - 100 ISO

La famille Salticidae des araignées sauteuses a su développer au fil du temps des capacités physiques et des comportements de prédation exceptionnels qui ont conduit à la multiplication des espèces. Ainsi, il existe plus de cinq mille espèces de saltices ! L'araignée dispose d'un puissant muscle situé dans le céphalothorax. Lorsque ce muscle est tendu, il produit une brusque montée de la pression du liquide interne qui, par effet hydraulique, provoque une détente immédiate des pattes.



Mistral75

Salticus en latin mais saltique (masculin) en français.

Belle maîtrise de l'instant décisif !

chaosphere


Benaparis

Instagram : benjaminddb

esox_13

Pour Esox à qui je manquaiS  ;D ;D

Très joli portrait. Lumière, pose...

chaosphere

merci pour la correction  :)
Ah oui Ben, ça doit te parler ça !

esox_13