Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Gilala

Cette photo n'est pas sans rappeler que l'Argentine est le dernier pays à autoriser le port de pulls jacquard sans manches

Kadobonux

simpho
avec quels flashs obtiens tu une vitesse de 1/100.000eme
cela m interesse car je ne dépasse par les 1/30.000 avec les SB900-910

Benaparis

Citation de: Gilala le Février 13, 2014, 13:44:37
Cette photo n'est pas sans rappeler que l'Argentine est le dernier pays à autoriser le port de pulls jacquard sans manches

;D ;D ;D ;D
Instagram : benjaminddb

chaosphere


ambre099


chaosphere

J'ai quand même eu "l'intelligence" de demander à un Gaucho s'il avait facebook pour lui envoyer la photo...  ::)
"Que es eso ?"  :D

simpho

Citation de: Kadobonux le Février 13, 2014, 13:48:19
simpho
avec quels flashs obtiens tu une vitesse de 1/100.000eme
cela m interesse car je ne dépasse par les 1/30.000 avec les SB900-910

J'utilise des flashs haute tension spécialement conçus pour la photographie ultrarapide.



esox_13


Negens

Citation de: chaosphere le Février 13, 2014, 14:51:15
Sous 38° en plus !

Pas tout le temps.  ;D

CitationSur les plateaux du centre, les étés sont tièdes mais avec des nuits froides (en dessous de 10 °C, avec du gel parfois en plein été) et les hivers sont assez rigoureux, avec des moyennes proches de 0 °C dans plusieurs endroits, et des chutes de neige fréquentes mais peu abondantes en raison de l'aridité. La température descend facilement à -20 °C, et les records indiquent des valeurs proches de -35 °C lors d'hivers exceptionnels, où certains villages sont isolés par la neige pendant des semaines. Les vallées (très basses) à l'ouest ont des étés frais avec des nuits froides, et des hivers avec des moyennes de 2 °C (équivalent de l'Alsace), descendent rarement en dessous de -15 °C, quoique des valeurs de -20 °C sont possibles. La neige peut s'accumuler profondément, car beaucoup de secteurs reçoivent plus de 1 500 mm de pluie et neige, et quelques secteurs isolés voient jusqu'à 4 500 mm par an


esox_13

Simpho, avec quoi synchronises-tu tout cela ?

Olivier Chauvignat

Citation de: esox_13 le Février 14, 2014, 09:04:30
Simpho, avec quoi synchronises-tu tout cela ?

c'est branché sur la prise synchro-x apparamment
Photo Workshops

esox_13

Je me suis mal exprimé, je parlais du transmetteur.

simpho

Citation de: esox_13 le Février 14, 2014, 09:04:30
Simpho, avec quoi synchronises-tu tout cela ?
J'ai commencé à synchroniser mes flashs haute tension avec des modules radio iShoot qui m'ont été fournis par le constructeur des flashs. Mais ce matériel d'entrée de gamme n'est pas très performant ni très fiable. Ce sont ces modules iShoot qu'on voit sur la photo du making-of.

Depuis, j'utilise le système remote Profoto Air Sync et en particulier le mode rapide qui qui permet de réduire le délai de synchronisation à 200 µs. Je marie également mes flashs spéciaux avec d'autres accessoires Profoto comme des boîtes à lumière.

esox_13

Merci pour ces infos, c'est bien de savoir que de la transmission radio est possible à ces vitesses.

chaosphere

posté dans la section portrait, mais ici elle a sa place aussi  :D



oui vous allez avoir droit à toute la série, et vous ne pourrez pas m'arrêter  ;D ;D

esox_13

Qui est le plus fier, le cheval ou le cavalier ?

Un petit côté peinture classique que j'aime bien, trahi par des ombres n'appartenant pas au sujet (je penche pour cette hypothèse plus que par un éclairage multiple sources, je pense que qu'en Argentine il n'y a qu'un seul soleil comme ici, et ne ne pense pas que tu aies mis un stock de Prophoto pour éclairer la scène...) qu'un peintre n'aurait pas inclues à l'image ou bien il en aurait donné l'explication.

Ceci mis à part, ce "rendu peinture" donne une atmosphère "hors du temps" qui me plait bien, ça raconte quelque chose. En tout cas y'a un parti pris esthétique qui va au delà de l'aspect réaliste de la photo, et ça j'aime bien !

chaosphere

merci esox ! L'ombre portée en bas à droite est la tête d'un cheval et son Gaucho (ou l'inverse ;) ) avec son étendard. La posture fière du Gaucho avec ces ombres franches sur son visage m'avait fait penser à un personnage de Velasquez.

Tu as raison, c'est juste éclairé avec le soleil, même si j'avais sur moi deux Profoto B1 en Argentine pour les tester  ;)

H3DII-39 + HC 80mm à F2.8

esox_13

En tosu cas je ne savais pas que le Paris Dakar se courait à cheval.

Benaparis

Citation de: chaosphere le Février 15, 2014, 00:35:42
oui vous allez avoir droit à toute la série, et vous ne pourrez pas m'arrêter  ;D ;D

Vas y fais toi plaisir...moi j'accroche en tout cas!!!  :)
Instagram : benjaminddb

Caloux

Paysage recadré au format Xpan (même si ce n'est pas un MF)
H4d31 + 120mm
Amitiés. Pascal

Caloux

Une dernière
H4D31 + 80 mm
Amitiés. Pascal

LyonDag

Franchement c'est du très beau boulot, tu es allé les chercher et tu as réussi la démarche et les images à mon avis. J'ai hésité un instant sur la date de l'image en la découvrant. Le personnage a une sacrée gueule et il est marqué (par sa physionomie et la lumière) de façon très Velasquez pour moi aussi!

Citation de: chaosphere le Février 15, 2014, 00:35:42
posté dans la section portrait, mais ici elle a sa place aussi  :D



oui vous allez avoir droit à toute la série, et vous ne pourrez pas m'arrêter  ;D ;D

chaosphere

aha merci Thomas ! Si tu as hésité c'est bon signe  :D Faudra vraiment qu'un jour j'essaie la chambre 8*10

chaosphere

une autre (promis j'arrête bientôt, mais il faut bien alimenter ce beau fil !  ;D ;D)... toujours au 80mm. J'ai pu tester l'autonomie des nouvelles batteries pour H5D sur mon H3D, et bien, c'est top ! Il faut juste faire la mise à jour du boitier pour avoir le compteur % de la batterie.


Benaparis

Citation de: chaosphere le Février 17, 2014, 00:17:02
une autre (promis j'arrête bientôt, mais il faut bien alimenter ce beau fil !  ;D ;D)... toujours au 80mm.

Super!!! Cela me rappelle toute proportions gardées le travail de l'immense August Sander. Bref, du très bon boulot Matias.
Instagram : benjaminddb