Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

esox_13

Sergent Garcia, tu y vas fort... Le copain de Chaosphère a l'ai d'avoir les cheveux propres...

Grains de sel

Tout est bon sauf les gens dans le fond  :-\
C'est du Zola mon commandant

Gilala

Citation de: chaosphere le Février 24, 2014, 11:44:57
il me fait penser au copain de Zorro, qui lui aussi était muet non ? Comment il s'appelait déjà ?
ben s'il était muet il pouvait pas s'appeler non?

ambre099


Lyr

Citation de: Gilala le Février 24, 2014, 13:32:08
ben s'il était muet il pouvait pas s'appeler non?

Il se faisait cygne, vu qu'il n'était pas aveugle.
Et ça faisait fureur lors des bals ;)

chaosphere

#1180
Oui les gens dans le fond  :-[... malheureusement, il y en avait bcp. De partout en fait, donc difficile de les photographier avec la nature derrière. Bernardo non ? "ta bra, ta bra guette toute verte ? Mais tu es stone Bernardo ?"

https://www.youtube.com/watch?v=OJJ4P9lEfpg

BTS :


Grains de sel

C'était une foire au jambon ou bien ? ;D
C'est du Zola mon commandant

chaosphere

et même si ça l'était ?  ::)
c'était un des plus grands rassemblement de gauchos, c'est la "fiesta del caballo" fête du cheval. A peu près 12000 personnes sur 3 jours, dont la majeure partie, des gauchos.

esox_13

Oui comme à Nantes ce week end... Ok je sors.

chaosphere

toujours rien à montrer le marseillais ? ça fait longtemps. ;)

esox_13


Grains de sel

Citation de: chaosphere le Février 24, 2014, 22:44:43
et même si ça l'était ?  ::)
c'était un des plus grands rassemblement de gauchos, c'est la "fiesta del caballo" fête du cheval. A peu près 12000 personnes sur 3 jours, dont la majeure partie, des gauchos.
C'est justement ce que j'ai surligné qui me m'a fait dire ça. Dommage tout ce monde tes deux premières sont excellentes.
C'est du Zola mon commandant

rico7578


oliv-B

Chaosphere, super cette série, c'est un profoto B1 que l'on aperçoit ?

J'ai fini par craquer et franchi le pas du mfd avec un petit ensemble phaseone d'occase, une modeste contribution pour éviter le monopole Hasselblad sur ce fil  :D

Phaseone P21+ / af 80 mm




esox_13

Bienvenue au club ! Un de plus dans l'équipe du Danemark. On n'est pas voisins mais presque.

chaosphere

Oui Oliv, c'est un B1.

J'en avais deux en Beta Unit pour tester sur le terrain, et bien c'est vraiment sympa, une bonne alternative à l'AcuteB dans plein de cas. Et pour ceux qui ont peur du ventilo, je n'ai eu absolument aucun problème dans des situations poussiéreuses, humides et chaudes, comme pour la fête du cheval ou Buenos Aires, qui sont des zones de climat subtropical.

Bienvenu dans le monde du MF, tu vas avoir du mal à remettre un œil dans le viseur d'un 24x36  ;)

oliv-B

merci du retour, il a l'air vraiment sympa sur le papier ce B1 !

et oui je confirme, un autre monde, surtout que j'ai sauté l'étape 24*36 en numérique lol,
le passage aps-c / MF même un tout petit, me fracture la rétine  :D

oliv-B

je n'ai pas résisté bien longtemps à l'emmener faire un petit tour à la plage  :D

p21+ / 80 af


MINOCOM

Citation de: chaosphere le Février 24, 2014, 18:33:17
Oui les gens dans le fond  :-[... malheureusement, il y en avait bcp. De partout en fait, donc difficile de les photographier avec la nature derrière. Bernardo non ? "ta bra, ta bra guette toute verte ? Mais tu es stone Bernardo ?"

https://www.youtube.com/watch?v=OJJ4P9lEfpg

BTS :



tu en penses quoi ? du B1 chaosphere, peux remplacer le B2 pour des sujets fixe ?

chaosphere

je crois que plus haut ou qq pages avant j'ai écrit ce que j'en pensais. Il peux remplacer un B2 si tu n'as pas besoin de 1200 joules.

chaosphere

beau ciel Oliv B ! As tu remarqué une différence dans le domaine que tu as l'habitude de photographier ?

oliv-B

merci chaosphere, une différence ? ah oui clairement, en terme de rendu pour moi ça saute aux yeux,

un relief beaucoup plus important avec un effet quasi 3D, cette photo le reflète bien je trouve, le kite en premier plan sort quasiment de la photo, je n'avais jamais réussi a obtenir ce modelé dans le ciel, la dynamique est sans comparaison avec un aps-c ce qui donne un rendu des nuages avec bien plus de profondeur idem sur l'eau,
c'est ce relief supplémentaire qui m'interpelle et me séduit le plus, j'ai toujours aimé composer mes photos sur plusieurs plans, je suis comblé,

la profondeur des couleurs et la colorimétrie c'est aussi nettement un cran au dessus, voir sans comparaison, avec un potentiel dans le développement énorme on peut pousser les curseurs,

le piqué est aussi superlatif, ce capteur est jugé assez sec versus des plus grands models, mais étant toujours assez fan du D2x et de son capteur scalpel, je ne peux qu'être satisfait,  j'en suis perdu dans mes réglages d'accentuations comme dans tous mes paramètres de développement, les possibilités créatives me semblent décuplées.

d'un point de vue pratique, c'est une autre approche, plus posé, qui me séduit beaucoup, d'ou ce choix, je n'ai jamais été un acharné de la rafale, ni des hauts iso, 

je suis très content de mon choix de ce petit mf, qui reste assez rapide à la pdv avec des fichiers qui reste facile à manipuler en post traitement, le seul point négatif serait l'autofocus d'un autre temps sur un sujet en mouvement, mais j'ai une bonne vue et un peu de pratique au compteur,
et objectivement un doute sur sa résistance au milieu marin, il va falloir que je sois raisonnable, un ensemble qui n'était jamais sortis d'un studio, quel dommage quand même il y a temps de choses à photographier au grand air !

oliv-B

pour illustrer mon ressenti, cette photo toute simple, pour en avoir réalisée des centaines dans le genre, le rendu n'a rien à voir, même en petit, pour moi le relief est incomparable,


chaosphere

t'as bien résumé l'intérêt du MF. Photographier différemment... pour que ça saute aux yeux  :)



et celle ci, toujours au HC80mm


Caloux

Super  l'homme Champignon ! Avec la cicatrice comme s'il mâchait une allumette.
Amitiés. Pascal