Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

chaosphere

à force d'avoir mâché l'allumette  :D :D

rico7578

Citation de: oliv-B le Février 26, 2014, 23:10:45
cette photo le reflète bien je trouve, le kite en premier plan sort quasiment de la photo

sur l'exemple posté cela ne me frappe pas en tous cas

Caloux

Avec des photos à 220 ko, il ne faut pas s'attendre au rendu que l'on a chez soi devant son écran. Je comprends ce qu'il veut dire, un peu la même chose qui m'est arrivé quand j'ai eu mon blad.
Amitiés. Pascal

oliv-B

Citation de: rico7578 le Février 27, 2014, 14:24:41
sur l'exemple posté cela ne me frappe pas en tous cas

pas de soucis, l'essentiel étant que ça me frappe moi  ;D

vittorio

H1, Credo 60, HC 35 mm + bague 13 mm

Fred_G

The lunatic is on the grass.

esox_13


vittorio

Merci les amis photographes :) Je m'éclate pas mal avec mes grand-angles et les bagues 13/26 mm ! Et dire que tout avais commencé avec un hamburger...  :D

chaosphere


oliv-B

superbe !

un petit essai de portrait avec un vieux 150 mm mamiya, j'adore !



Caloux

Un peu de macro automnale (j'suis un peu désynchro, je cherche des sujets pour le printemps)
Amitiés. Pascal

Caloux

Elle porte mal son nom...araignée
Amitiés. Pascal

chaosphere


Caloux

Oui, j'ai oublié de préciser : H4D31 + 120 mm.
Le velouté, oui tu as raison mais c'est un peu dû aussi à la compression...Il pique tout de même suffisamment pour permettre des recadrages importants comme ici sur la seconde photo.
Amitiés. Pascal

chaosphere

le velouté du bokeh je voulais dire, il est beau. Et oui, je confirme, il pique à mort. J'en cherche un justement mais bon, il est pas donné même d'occasion. J'aimerais bien voir le V2.

vittorio

Citation de: chaosphere le Mars 10, 2014, 21:18:28
J'aimerais bien voir le V2.

Moi aussi, mais finalement la version 1 est déjà top pour moi

Ici du HC 50 mm à 400 iso sur mon Credo

Caloux

Concernant le bokeh du 120 mm, et pour rester objectif, je le trouve meilleur en prise de vue normale (distance moyenne)qu'en macro. Pour ce dernier type de photo, il faut de toute façon travailler ses fonds à la prise de vue. J'ai fait pas mal d'essais et compte tenu de la PDC inhérente au MF, lorsqu'on veut un sujet net, il faut rapidement monter à F8 ou F11, du coup, le fond devient aussi présent. Donc pas de miracle, le sujet principal doit être toujours le plus éloigné possible des premiers éléments de second plan. En macro et pour les orchidées, la seule solution est de rester au ras du sol (et comme je n'ai pas de viseur coudé -un peu cher- j'utilise de temps en temps le viseur poitrine. Avec mon Canon, je fais parfois des vues en plongée avec des bokehs sympas, je trouve que c'est un peu plus compliqué en MF.
Amitiés. Pascal

chaosphere

Le Jura... ça vous gagne...  ;D



H3DII-39 et HC120mm Macro

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

chaosphere

l'angoisse totale... Des gens de Saint Claude ici ? En traversant cette ville, un profond sentiment d'angoisse, et je n'étais pas le seul à ressentir ça ! Par contre les gens sont vraiment vraiment sympas. Ca se voit pas sur la photo mais le gars est un grand déconneur !

Grains de sel

Citation de: chaosphere le Mars 11, 2014, 20:49:34
le gars est un grand déconneur !
Carrément, rien que ça :D Par contre j'aime bien le rendu.
C'est du Zola mon commandant

chaosphere


giampaolo

Mais concernant le 120 mm, vous ne trouverez pas qu'il est particulièrement 'lent' pour la mise au point en autofocus?

chaosphere

lent ? c'est même un euphémisme  ;D ;D mais bon, tu as vu que t'as le choix de la course de la map ? Ca ne change rien à la vitesse mais au moins il balaye pas tous le range. Par contre, d'une précision redoutable...

giampaolo

Citation de: chaosphere le Mars 11, 2014, 21:22:42
lent ? c'est même un euphémisme  ;D ;D mais bon, tu as vu que t'as le choix de la course de la map ? Ca ne change rien à la vitesse mais au moins il balaye pas tous le range. Par contre, d'une précision redoutable...

Ah tu me rassures, je ne suis pas le seul à le trouver lent.  :D