Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

chaosphere

Bah jte connais, y'a pas de pipotron dans tes images :)

Pareil que toi, réalisé sans aucun trucage (à part du dev LR très léger), de belles courbes, même objo  ;)


click big

oliv-B

Waouh !! Superbe ! Je suis fan, c'est a toi cet engin ?
j'ai presque la même lol en morceau dans mon garage ...un jour peut être roulera elle a nouveau lol

chaosphere

malheureusement je ne suis jamais monté sur une moto, pour te dire à quel point je n'y connaissais rien, je ne savais pas que le frein est aussi au pied en moto ! Alex2k doit se retourner dans sa euuuh veste (et tous les motards !! )  ;D ;D

Par contre si tu veux la retaper en Bratstyle (comme sur la photo), cette personne peux te le faire ;)

oliv-B

Mdr, remarque je ne crois pas qu'Alex soit motard, si il passe par la il nous dira ...
Mon projet est plutôt orienté Dirt-track ( tu cherchera  ;D) et l'intérêt pour moi est plus de bricoler au fond de mon garage que d'acheter tout fait  mais en tout cas ici le résultat est très qualitatif , je n'atteindrait jamais ce niveau de finition c'est une certitude   :D

chaosphere

info pas du tout importante mais pour ce shoot j'ai utilisé le viseur poitrine, posé sur trépied. C'est sublime de cadrer comme ça... Sur cette photo y'a le 80mm, je peux vs montrer la même photo faite au 80mm.


Negens


Olivier Chauvignat

montre !

Super la bécane et sa finition "dans son jus"
Photo Workshops

chaosphere


chaosphere

en fait j'avais changé l'éclairage, autant pour moi  :-X
du coup ça n'a pas grand intérêt de comparer (et la moto avait été calée plus droite avec un truc sous la bequille, sur la 120 nous ne l'avons pas mis).

Par contre je viens de revoir, et en fait y'a zero dev sur LR, à part la correction de l'objo et inclinaison -0.3°. Elle m'a plus bien brut !



Edit : ce qui change essentiellement, c'est que sur la version au 120, la moto était penchée et du coup recevait bcp plus de lumière zénithale (c'est comme ça qu'on dit non ? )

esox_13

La lumière est belle et effectivement la photo au 120 est moins statique que celle au 80mm, et moi par contre je regrette de na pas pouvoir avoir de visée poitrine sur le P1, à tel point que ça me démange de plus en plus de ressortir le Blad à films. Par contre pour chevaucher ce genre de machine à la mad max faut pas avoir peur d'avoir du gras sur le pantalon non ?

chaosphere

toujours au 120, quelle claque cet objo... comment j'ai pu faire sans avant ? ah oui je sais, fallait les $$$$  ;D ;D




vittorio

Citation de: chaosphere le Avril 24, 2014, 14:37:32
toujours au 120, quelle claque cet objo... comment j'ai pu faire sans avant ? ah oui je sais, fallait les $$$$  ;D ;D

te plains pas, tu ne l'as pas payé cher  :)

belle photo en tout cas, bravo  ;)

oliv-B

Citation de: esox_13 le Avril 24, 2014, 14:36:13
La lumière est belle et effectivement la photo au 120 est moins statique que celle au 80mm, et moi par contre je regrette de na pas pouvoir avoir de visée poitrine sur le P1, à tel point que ça me démange de plus en plus de ressortir le Blad à films. Par contre pour chevaucher ce genre de machine à la mad max faut pas avoir peur d'avoir du gras sur le pantalon non ?

Ou surtout ne pas avoir peur d'avoir quelques outils dans le sac lol ce genre de montage est plus destiné à l'exercice de style ou au motard de "terrasse" , rouler sous la pluie par exemple avec ce genre de pneumatique relève plus du défit que de la raison  :D
mais c'est fun, ça vibre , ça fait du bruit, c'est vivant quoi  ;D
Demain si j'ai le temps de faire une photo au MF je vous montrerais la mienne lol ( pas celle en morceau mais celle qui roule  ;D)

esox_13

Tu parles de ta moto, rassure moi... Donc je suis un motard de terrasse, et bien ! Un motard de terrasse c'est un motard qui roule avec sa oto c'est ça ?  ;D

oliv-B

Mdr  :D
Un motard de terrasse par définition ne roule pas, enfin si mais que jusqu'à la terrasse lol moi je suis un motard de terrasse, je fais rarement plus de 20 km avec ma pétrolette lol
C'est un peu comme les poseurs en surf ou en Kite ils restent sur la plage parce qu' il n'y a jamais les bonnes conditions pour leur gros niveaux  :D

oliv-B

pour pas me faire gronder, une petite toute fraiche pour participer, un essai du 45 mamiya à la plage   :D


chaosphere

t'as trouvé la faille pour rentrer sur le forum depuis l'Allemagne ?  ;) ;D

chaosphere

La belle jaune et la belle bleue. Au 80mm cette fois ci.  :)




Pascal61

Superbe ! Autant les photos que les modèles  ;)

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

Quatsup

#1346
Hasselblad H4D-40, HC 80 2.8, 100 ISO, 1/750 f8.0
Assemblage de 8 images sous photoshop CC, pour une résolution de 19944 x 5014


http://septiles.smugmug.com/Panoramas/i-V2Tczgz/O

chaosphere

Merci Pascal :)
Beau panorama, c'est Monaco ? Il y a des petites erreurs de montage sur le bas de l'image.
Vob, cet motos sont magnifiques je trouve. D'une simplicité... Et puis le son du moteur...  :P

chaosphere

toujours au HC 120mm Macro, avec un point de vue à la Kubrick et éclairage au flash (non visibles) :)


clickable

esox_13

Y'a rien à redire. C'et l'Argentine qui t'a provoqué ces nouveaux points de vue ?