Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

jmk


elscode

Une bouteille, des ombres et des transparences.

Prise de vue avec H3D-22, objectif 100mm à f/16

sylvz1

J'aime, c'est simple, et ça rend merveilleusement bien !  :)

f 1.4


Nikohas5767

Une petite contribution au h3d39 avec 150 mm F/19

jmk


Edouard de Blay

#4581
h5d40 +120mm
m.os
Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Merci Edouard.

Il y a de nombreux photographes qui travaillant avec Hasselblad utilisent pour du portrait le macro 120 mm.

- Est-ce avant tout ton choix pour pouvoir photographier de très près ou y trouves-tu d'autres qualités?


Edouard de Blay

en faite je travaille très très proche du modèle (a 2m) .Je commence par le 80 et si c'est  trop large ,je passe au 120

voila ce que ça donne avec la même personne mais sur fond blanc  (cela permet de voir mon cadrage)

j'ai un peu changé ma façon de photographier .Je suis proche au point de pouvoir la toucher (ou presque) et je ne me cache pas derrière le boitier (ici le boitier est sur trepied) .Donc beaucoup de visuel et de contacte avec la modele

marie odile
Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Citation de: Edouard de Blay le Août 14, 2017, 22:22:04
/.../
j'ai un peu changé ma façon de photographier .Je suis proche au point de pouvoir la toucher (ou presque) et je ne me cache pas derrière le boitier (ici le boitier est sur trepied) .Donc beaucoup de visuel et de contacte avec la modele


J'ai toujours aimé travailler avec un trépied, cela permet d'avoir les mains libres (et de parler avec les mains) et d'avoir un meilleur échange avec les gens.
Arrives-tu à régler rapidement la netteté avec le 120 mm? Je suppose que tu le fais en manuel avec le viseur 'poitrine' ?

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Nikohas5767

A cette distance, sans doute fermez vous vraiment un maximum pour avoir suffisamment de netteté ... je suis toujours impressionné par vos noir et blanc ... beau job ... ces vieux boitiers sont loin d'être réformable ... moi, je ne suis pas assez satisfait du 150 mm, la focale est un peu longue pour mon cagibi, et le 80 un peu court ... j'aime aussi les portrait serrés ... hélas, je ne peux plus agrandir ... la place pour placer convenablement la lumière manque cruellement  ... ach ... je pleure encore sur mon sort, alors qu'il y a bien pire ... bonne continuation

Edouard de Blay

Merci pour votre comme taire
Pour ce qui est de la place, je fais cela dans mon salon-galerie
Je suis a f11

Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Citation de: Nikohas5767 le Août 15, 2017, 18:07:52
A cette distance, sans doute fermez vous vraiment un maximum pour avoir suffisamment de netteté ... je suis toujours impressionné par vos noir et blanc ... beau job ... ces vieux boitiers sont loin d'être réformable ... moi, je ne suis pas assez satisfait du 150 mm, la focale est un peu longue pour mon cagibi, et le 80 un peu court ... j'aime aussi les portrait serrés ... hélas, je ne peux plus agrandir ... la place pour placer convenablement la lumière manque cruellement  ... ach ... je pleure encore sur mon sort, alors qu'il y a bien pire ... bonne continuation

Pour mieux exploiter votre 150 mm, à défaut d'acheter une autre optique, avez-vous pensez à un tube d'extension (bagues-allonges) ?
http://www.hasselblad.com/accessories/h-system-accessories/extension-tubes-h
http://www.hasselblad.com/fr/accessories/moyen-format/bagues-allonges-h

Nikohas5767

Bonsoir
Ah ... oui, la place n'est pas énorme non plus, mais, je crois que vous savez mieux gérez ce petit espace, je vais essayer de faire identique , je crains que ce sera dur .
Ma pièce fait 2,50 m de large, 4,50 m de long , et j'y ai installé mon petit coin bureau ... pour les flash, les pieds prennent énormément de place ... pas facile de les poster au meilleur endroit ... mes fonds sont de simple fond pliable de 1m50 X 2m ... je vais essayer de m'inspirer de votre installation, c'est pas gagné ...
Pour répondre, oui j'ai deux bagues allonges 13 mm et 26 mm (c'est intéressant, mais, plus difficile a ver la profondeur de champ ... plus qu'on est proche du sujet, plus il faut fermer, et cela me pose parfois problème vu que mes flash sont des 400 watts, et plus que l'on ferme plus il faut de puissance ...)   Merci à vous, bonne continuation,je vais cogiter cette nuit ... après tout, faut faire avec les moyens que l'on a ... entre les support flash, et autres , plus les fils, faut vraiment étudier chaque mouvement ... Bonne fin de soirée

jmk


giampaolo

Citation de: Nikohas5767 le Août 15, 2017, 21:04:36
"/.../ ...plus qu'on est proche du sujet, plus il faut fermer, et cela me pose parfois problème vu que mes flash sont des 400 watts, et plus que l'on ferme plus il faut de puissance ...)   /.../

Le positif c'est que plus les flash sont proches et moins il faut de puissance aussi.

Edouard de Blay

ce photographe a une surface de prise de vue aussi grande que la mienne
[url]https://goo.gl/LEprpG/url]

on peut le voir sur netflix dans le documentaire "abstract,l'art du design"

Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Nikohas5767

j'ai fait quelques essais ce matin ... mais, je ne trouve pas mieux ... je suis habitué au fond gris ou blanc, faut que je me force a faire plus de fond noir , je trouve que c'est plus à mon goût  ... avec la possition de la lumière comme vous faites, j'ai dû grimper à 400 iso et le flash de la box a fond ... la box était à 2,50 m du sujet , difficile de la rapprocher encore beaucoup plus à moins que je ne veux que juste la tête ... j'aime bien au minimum les épaules avec ... sinon, cela me fait trop penser à la guillotine  :D ... bon, je vais profiter un peu du soleil, donc, sortie avec le Nikon ... ce dernier ne travaille plus souvent ... bonne journée à vous tous ...

Edouard de Blay

pour info
Pierre Anthony Allard faisait ses portraits Harcourt dans son salon qui a la même taille que le mien (cad la photo x2)
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Re-bravo Edouard

Un bol Mola de grande taille et un parapluie dans ton dos?
Il a l'air très grand le parapluie dans ton dos.

Nikohas5767

Superbe, excellent travail ...
J'ai fait un essai avec fond noir , mais , vraiment loin de ce que je voulais ... bah ... faut que je remonte le 80 mm