Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

jmk


Col Hanzaplast

Citation de: simpho le Juillet 31, 2018, 10:25:53Du coup, il ne reste plus que 75 Mpix.

Aujourd'hui ça commence à être juste pour une carte postale...


landscapephoto

Citation de: Buchette le Août 06, 2018, 20:01:11

Sans titre by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

C'est un portrait très réussi. Tu as utilisé un flash ou un réflecteur pour déboucher le visage?

Buchette

Merci  :) , j'ai débouché avec un réflecteur argent.
Il faudrait que je me mette un plus au flash pour rendre la prise de vue plus répétable.

jmk

Citation de: Buchette le Août 09, 2018, 09:00:47
Merci  :) , j'ai débouché avec un réflecteur argent.
Il faudrait que je me mette un plus au flash pour rendre la prise de vue plus répétable.

Et ça éviterait d'éclairer par le bas  ;)

jmk

H3DII-39 & HC 150mm (Développement LR)


Buchette

Citation de: jmk le Août 09, 2018, 09:51:57
Et ça éviterait d'éclairer par le bas  ;)
Exactement, j'ai déjà eu cette remarque pour un autre portrait.

airV

Viaduc de Garabit (pas de souci de « réalisme» des couleurs dans le pt)




jmk

H3DII-39 & HC 50mm (idem pour le "réalisme" des couleurs  :P)


Nikohas5767

Bonjour
Chef un p'tit verre on a soif ... h3D 39 + 80 mm + bague 13 mm
A votre santé ...

airV

Avec H4D + HC 80mm, comme la précédente pour laquelle j'avais oublié de préciser.

Ici également aucun souci de mimétisme pour les couleurs (plus approprié que «réaliste»)



airV

Oups je voulais poster cette photo. Me suis trompé dans le post précédent  ;D et je l'ai vu trop tard pour éditer  ::)


Edouard de Blay

[prodibi]{"id":"g76j9y4954r441","width":6848,"height":5478,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"edouarddeblay"}[/prodibi]
Cordialement, Mister Pola

Nikohas5767

Bonjour
Prodibi ... pas mal pour voir en plus grand ... je vais essayé
comment trouver le lien de la photo sur mon compte prodigieux ? C'est écris en Anglais, et je m'y perds ... j'ai uploader une photo, mais, je ne sais pas la présenter par exemple sur le forum ... help ... aie aie, je vieillis ... Merci

Nikohas5767

#5140
[prodibi]<div data-prodibi='{"type":"grid","settings":{"container":"oezlx9we9215v9","account":"maurice"}}'></div>/prodibi]

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

landscapephoto

Citation de: Nikohas5767 le Août 19, 2018, 11:52:13
Bonjour
Prodibi ... pas mal pour voir en plus grand ... je vais essayé
comment trouver le lien de la photo sur mon compte prodigieux ? C'est écris en Anglais, et je m'y perds ... j'ai uploader une photo, mais, je ne sais pas la présenter par exemple sur le forum ... help ... aie aie, je vieillis ... Merci

Les réponses se trouvent ici: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283355.msg6749551.html#msg6749551

Nikohas5767

Merci, je refais l'essai
[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"oezlx9we9215v9","account":"maurice"}}[/prodibi]
Purée cela fonctionne
Photo prise avec le 80 mm , bah ... c'est moche ... Merci

landscapephoto

Ce n'est pas si moche que ça. Comment fais-tu le point?

Edouard de Blay

Le ventilateur, c'est pour les cheveux ? ;D
Cordialement, Mister Pola

Nikohas5767

Bah
Le plus souvent en mode AF, en mode Manuel c'est plus difficile mais, possible avec de l'imagination ... pour l'autoportrait je ne descends pas en dessous de f/8 , le plus souvent à F11 c'est assez facile suffit de me placer bien en face de l'objectif, je recadrer rarement en post traitement, juste le minimum, parfois, le cadrage n'est pas très bon, en principe il me faut faire trois prises de vues avant d'avoir du correcte, je shoot, je regarde mon écran, je retouche ma position du boitier si besoin ... le plus délicat, c'est la mise au point qui se fait au centre ... mais à F11, il y a un peu de marge ... et puis l'habitude, fait le larron .... avec l'autoportrait, je peut me regarder en face souvent   :laugh:
Bah ... je n'ai plus le physique de mes vingt ans ... mais, je compose avec ...

Nikohas5767

Citation de: Edouard de Blay le Août 19, 2018, 16:08:43
Le ventilateur, c'est pour les cheveux ? ;D
Oui, afin qu'ils repoussent plus vite  :laugh:
Et, éventuellement, il disperse un peu la lumière  :)

rax

Citation de: jmk le Août 15, 2018, 11:57:43
H3DII-39 & HC 50mm (idem pour le "réalisme" des couleurs  :P)



Ca pète ça !!!!
Leica M4 et SL2-S

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola