Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

vittorio

Buchette, personnellement je trouve ton rouge trop fort (idem pour la photo des camions).
Le rouge est une couleur très difficile à gérer. C'est la première couleur captée par le cerveau et nous ne voyons que ça (les panneaux de la route qui signalent un danger sont en rouge).
Tes images ne font pas exception et on ne voit plus tes intentions de cadrage ou de gestion de la lumière. Dommage.

Ici une possible deuxième version :

Buchette

Citation de: vittorio le Octobre 18, 2018, 11:21:34
Buchette, personnellement je trouve ton rouge trop fort (idem pour la photo des camions).
Le rouge est une couleur très difficile à gérer. C'est la première couleur captée par le cerveau et nous ne voyons que ça (les panneaux de la route qui signalent un danger sont en rouge).
Tes images ne font pas exception et on ne voit plus tes intentions de cadrage ou de gestion de la lumière. Dommage.

Ici une possible deuxième version :
Merci pour ta remarque, je tate encore c'etait aussi le but de ces posts. Avec le traitement que je fais je ne sais même pas si ça pourrait bien sortir a l'impression. Après j'avoue adorer le rouge donc j'ai tendance à avoir la main lourde

Benaparis

Entièrement d'accord Vittorio c'est beaucoup mieux, du coup on retrouve du volume dans la couleur.
Instagram : benjaminddb

danielk


vittorio

Hasselblad H1 + Leaf Credo 60 - 120mm HC

[prodibi]{"id":"89xlrvyjqw7qj0","width":1465,"height":1954,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh"}[/prodibi]

Buchette

Citation de: vittorio le Octobre 18, 2018, 11:21:34
Buchette, personnellement je trouve ton rouge trop fort (idem pour la photo des camions).
Le rouge est une couleur très difficile à gérer. C'est la première couleur captée par le cerveau et nous ne voyons que ça (les panneaux de la route qui signalent un danger sont en rouge).
Tes images ne font pas exception et on ne voit plus tes intentions de cadrage ou de gestion de la lumière. Dommage.

Ici une possible deuxième version :
Je viens de refaire un essai en atténuant la luminance

Sans titre by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

[at] Vittorio je la trouve superbe ta dernière

danielk

 [at]  Vittorio, je trouve ta photo superbe aussi, mais deux questions - est-ce que le fond est rapporté (il coupe les ombres portées des fleurs) ? ou bien il est très loin et les ombres se perdent ?

Benaparis

Citation de: danielk le Octobre 19, 2018, 09:15:29
[at]  Vittorio, je trouve ta photo superbe aussi, mais deux questions - est-ce que le fond est rapporté (il coupe les ombres portées des fleurs) ? ou bien il est très loin et les ombres se perdent ?

Je me suis fait exactement la même réflexion, j'avoue que ces ombres coupées me gênent.

Citation de: Buchette le Octobre 18, 2018, 20:49:34
Je viens de refaire un essai en atténuant la luminance

Sans titre by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

C'est encore trop saturé AMHA.
Instagram : benjaminddb

vittorio

Citation de: Buchette le Octobre 18, 2018, 20:49:34
Je viens de refaire un essai en atténuant la luminance

[at] Vittorio je la trouve superbe ta dernière

C'est beaucoup mieux ! et merci pour ton retour :)

Citation de: danielk le Octobre 19, 2018, 09:15:29
[at]  Vittorio, je trouve ta photo superbe aussi, mais deux questions - est-ce que le fond est rapporté (il coupe les ombres portées des fleurs) ? ou bien il est très loin et les ombres se perdent ?

Merci Danielk, le fond est une plaque de plexi teinté de vert au quel les fleurs s'appuient. Les ombre sont effacées par le retro-éclairage. Tu verras une tâche sur le plexi en bas à gauche... (et d'autres aussi !car j'ai posté la mauvaise version de cette photo  :) )

danielk

effectivement, j'avais vu la tache après coup, ce qui m'a fait penser que le fond était proche du sujet ! je me suis dit aussi que le fond ne pouvait pas être rapporté en postprod car bonjour la galère pour détourer les poils des tiges  ;D merci pour ta réponse  :)

danielk

#5235
GFX50s + 120 f4 / flash Elinchrom RX300 + un poil de postprod  :D

Nikohas5767

Je sais que je suis mal aimé partout où je passe ... Mais, je ne peux pas fermer mon clapet en voyant ce type d'image ... soit vous êtes un artiste au grand talent, et, je ne comprends rien soit, ces photos ne sont pas digne d'un si beau boitier ... sincèrement, j'aimerai bien comprendre ... mes autoportrait ont été et le sont toujours décriés, lynchés ... mais, si c'est artististique, je vais aussi passer sur la décharge public pour faire ce type de clichés . Bon week end

Gilala

Citation de: Nikohas5767 le Octobre 20, 2018, 10:33:57
Mais, je ne peux pas fermer mon clapet en voyant ce type d'image ...

pourtant ce serait pas mal....

danielk

Nikohas5767, une petite aigreur du matin, remontée gastrique sans doute, il vous faut vite consulter ! je ne me souviens pas avoir critiqué vos photos - cela dit ce n'est pas une raison pour que vous n'aimiez pas les miennes. Vous, votre truc c'est votre autoportrait, moi ce sont les vieux objets, finalement nous mettons en scène le même thème.  :D :D :D
amicalement
Daniel
p.s. si vous n'aimez pas cette photo, allez voir mon site, il s'y trouve des photos moins artistiques.

JmarcS

Citation de: danielk le Octobre 20, 2018, 09:34:35
GFX50s + 120 f4 / flash Elinchrom RX300 + un poil de postprod  :D

Amusant ton image ça peut même donner envie de faire une série de petites scène dans des boites (et même si ça a déjà été fait on s'en fou c sympa)

Quand à Nicolas si je l'ai défendu un peu au début, je pense qu'il nous troll depuis un certain moment ou bien il a des pbs psy (ou les deux...).

Buchette

Citation de: Nikohas5767 le Octobre 20, 2018, 10:33:57
Je sais que je suis mal aimé partout où je passe ... Mais, je ne peux pas fermer mon clapet en voyant ce type d'image ... soit vous êtes un artiste au grand talent, et, je ne comprends rien soit, ces photos ne sont pas digne d'un si beau boitier ... sincèrement, j'aimerai bien comprendre ... mes autoportrait ont été et le sont toujours décriés, lynchés ... mais, si c'est artististique, je vais aussi passer sur la décharge public pour faire ce type de clichés . Bon week end
Au moins tu as de l'humour!

Gilala

Citation de: danielk le Octobre 20, 2018, 09:34:35
GFX50s + 120 f4 / flash Elinchrom RX300 + un poil de postprod  :D
pour en revenir à la photo, juste un petit souci sur le flou.
la partie floue en dessous ne peut pas exister vu que l'objet n'est pas encore passé à cet endroit :)

Nikohas5767

Ah ... mes plates excuses, sans doute est ce réalisé en Open Flash, mais, alors le réglage du flash laisse à désirer ... ce flou sur la cage qui tombe semble vraiment artificiel ... mais, vu la taille de la photo, je ne vois pas vraiment bien ... non, je n'ai pas dit que je n'aime pas votre photo, si vous faites dans l'antiquité, alors, je n'y connais rien ... ce flou est inquiétant ... aller, je me casse, bon week end

danielk

Citation de: Gilala le Octobre 20, 2018, 12:37:12
pour en revenir à la photo, juste un petit souci sur le flou.
la partie floue en dessous ne peut pas exister vu que l'objet n'est pas encore passé à cet endroit :)
Gilala, voici une version corrigée, grâce à ton conseil.
Merci

danielk

Citation de: JmarcS le Octobre 20, 2018, 12:16:46
Amusant ton image ça peut même donner envie de faire une série de petites scène dans des boites (et même si ça a déjà été fait on s'en fou c sympa) [...]
C'est amusant ce que tu dis car depuis fort longtemps, j'ai tendance à placer des objets dans des boîtes, un exemple un peu ancien avec la même boîte ... (pas encore du moyen-format)

stratojs

Citation de: JmarcS le Octobre 20, 2018, 12:16:46
Amusant ton image ça peut même donner envie de faire une série de petites scène dans des boites (et même si ça a déjà été fait on s'en fou c sympa).

Oui une image drôle et sympa.

Col Hanzaplast

Hamster-dame ou hamster-jovial ?    :laugh:

danielk

Il était vraiment tout petit, je dirais hamster-minus  ???

stratojs

... mais s'il mange le bébé serait-ce un hamster plein ?

Nikohas5767

Bonjour
GFX, X1D etc ... des posts vraiment très, qui sait peut être trop actif , du moins à mon goût ... alors, voilà, je reviens avec ma tronche de macaque et mon Vieux H3D 39 équipé comme d'habitude du 150 mm ... petite photo avec fond non illuminé ...
Bonne continuation