Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Nikohas5767

H3D 39 - 150 + bague
Bah ... cela a coupé le nikon, vu la distance trop proche avec la bague ...

JmarcS

C'est marant mais dans le forum critique, les gens sont inquiets de poster leurs photos alors qu'ici, tout le monde a l'air très satisfait.

Est ce une vertu du moyen format, une confiance accrue ?

trebuh

Peut être juste le plaisir de partager.

J'espère pouvoir bientôt participer avec mon piètre niveau  ;D

egtegt²

Citation de: JmarcS le Novembre 08, 2018, 08:44:00
C'est marant mais dans le forum critique, les gens sont inquiets de poster leurs photos alors qu'ici, tout le monde a l'air très satisfait.

Est ce une vertu du moyen format, une confiance accrue ?
Tout bêtement peut-être parce qu'il ne s'agit pas ici d'un forum critique ;). On s'autorise à faire quelques commentaires sur les photos mais sans entrer dans une véritable critique. Je pense que c'est important. Si quelqu'un veut se faire établir la liste des défauts et qualités supposés d'une photo, il va sur le forum critique, s'il veut juste partager sans vouloir de retour précis, il vient ici, ou à d'autres endroits similaires du forum.

danielk

Citation de: Nikohas5767 le Octobre 20, 2018, 10:33:57
[...] Mais, je ne peux pas fermer mon clapet en voyant ce type d'image ... soit vous êtes un artiste au grand talent, et, je ne comprends rien soit, ces photos ne sont pas digne d'un si beau boitier ... [...]
Si, si ! je vous assure que l'on reçoit des critiques parfois  ;) ;) ;)

Edouard de Blay

Ce n'est pas no nplus un fil sur la critique,. Plus un showroom et de l´aide sur le mf et le studio
Cordialement, Mister Pola

JmarcS

Surtout un showroom de trois ou quatre personnes contentent de leur travail quand même... on est loin de luminous
Landscape.

Ceci dit, cela a le mérite d'exister pour voir des exemples d'images au moyen format et y a quelques débats parfois.


Buchette

Citation de: JmarcS le Novembre 09, 2018, 08:38:41
Surtout un showroom de trois ou quatre personnes contentent de leur travail quand même... on est loin de luminous
Landscape.

Ceci dit, cela a le mérite d'exister pour voir des exemples d'images au moyen format et y a quelques débats parfois.
Même sur ce fil je suis open pour les critiques tant qu'elles sont un minimum constructives.

Nikohas5767

Citation de: danielk le Novembre 08, 2018, 18:35:39
Si, si ! je vous assure que l'on reçoit des critiques parfois  ;) ;) ;)
Bonjour
Diantre, vous m'en voulez encore ... je ne me rappelle plus de quoi il s'agissait ... mais, bon ... faut oubliez mes remarques, je ne pense pas avoir critiqué une photo ... surtout que sur un forum ce ne sont que des vignettes ...
Pardon, si j'ai blessé quelqu'un, faut aussi parfois savoir pardonner  ;)
Vu, tout cela et le reste, je m'abstiens de poster des images, de toute manière ma tronche, désormais , je l'ai assez exposée  :) :)
Bonne continuation

Edouard de Blay

CitationSurtout un showroom de trois ou quatre personnes contentent de leur travail quand même... on est loin de luminous
Landscape.
S'il n'y avait pas ces 3 ou 4 personnes, ce fil n'existerait plus.En tout cas merci pour le. «  on est loin de luminous landscape »,j'irai poster ailleurs ,dorénavant.
Cordialement, Mister Pola

Gilala

bouaif, quand on voit ce qu'ils font avec leur h6d100c, on se dit qu'on a de la marge encore :D
http://k6.re/TJDRK

Buchette

Citation de: Edouard de Blay le Novembre 09, 2018, 12:07:31
S'il n'y avait pas ces 3 ou 4 personnes, ce fil n'existerait plus.En tout cas merci pour le. «  on est loin de luminous landscape »,j'irai poster ailleurs ,dorénavant.
Je trouve ca un peu dommage, on est déjà si peu. Pour LuLa j'ai pas eu l'impression que l'on croulait non plus sur les photos, j'ai plutot ressenti que c'etait une interminable discussion technique. Cela dit certains des membres sont des puits de connaissance.

stratojs

Citation de: Edouard de Blay le Novembre 09, 2018, 12:07:31
S'il n'y avait pas ces 3 ou 4 personnes, ce fil n'existerait plus.En tout cas merci pour le. «  on est loin de luminous landscape »,j'irai poster ailleurs ,dorénavant.

J'espère bien que non ! C'est un des rares fils avec une bonne ambiance, sans débats stériles (enfin pas trop ! :D).
Je pense que beaucoup y ont appris, et apprennent encore grâce ce fil.
Même si je ne pratique plus le MF, ni le GF, et peu les petits formats, j'aime bien voir ce qui se passe par ici, alors continuez-tous!!  ;D

Fred_G

The lunatic is on the grass.

danielk

Quelques fleurs pour Nikohas5767

trebuh

#5290
C'est beau  8)

C'est contrasté et très doux en même temps, j'aime beaucoup.

danielk


Nikohas5767

Bonjour
J'aime les fleurs, hélas, j'ai beau regarder cet photo, elle ne m'attire guère, si encore elle était en couleur, j'ai l'impression que ce sont des fleurs disposées un peu n'importe comment sur fond blanc ...cela me fait penser vers du mortuaire qu'autre chose, j'ai tout mon temps et ne suis pas presser de quitter la planète ... merci quand même, le noir et blanc en portrait j'aime bien, mais, là, je suis pas fan ... remarquez que ce n'est pas une critique, on aime ou on aime pas ... bonne continuation

nddleon

Bonjour. Mr. Nikohass , si vous n'êtes pas trop pressé (et non "presser" (sic)) pourriez-vous nous montrer une photo de fleur en couleur prise par vous bien entendu ,histoire de changer un peu !

jmk

Citation de: Edouard de Blay le Novembre 09, 2018, 12:07:31
S'il n'y avait pas ces 3 ou 4 personnes, ce fil n'existerait plus.En tout cas merci pour le. «  on est loin de luminous landscape »,j'irai poster ailleurs ,dorénavant.

C'est le propre d'un forum, voir des commentaires à la con  :P ;D

Ça fait un moment que je me tâte de poster encore ou pas ici  :)

Nikohas5767

Bonjour
Désolé, je n'ai pas de fleur avec ce boitier, voici une petite escalopes à défaut de fleurs ... Pourquoi, se quereller, alors,  la bonne entente est si reposante ! Bon week end à vous tous

Gilala

ha merde j'ai eu peur j'avais pas lu la légende je croyais que c'était la suite de ta série sur les autoportraits...

danielk


RTS3

Citation de: jmk le Novembre 10, 2018, 12:25:42
C'est le propre d'un forum, voir des commentaires à la con  :P ;D

Ça fait un moment que je me tâte de poster encore ou pas ici  :)

Tu vas pas t'y mettre, dis ???  :)
Continue à poster stp, tout comme Edouard. Vos photos font du bien à regarder.
L'essentiel c'est de... euh...

egtegt²

Citation de: jmk le Novembre 10, 2018, 12:25:42
C'est le propre d'un forum, voir des commentaires à la con  :P ;D

Ça fait un moment que je me tâte de poster encore ou pas ici  :)
Ça serait dommage, je ne commente pas toujours mais j'apprécie toujours (ou presque, je ne veux pas que tu te fasses des idées :) ) tes photographies. Et puis il y a des fâcheux partout, il faut les ignorer.

[at] Dianelk : Pour le coup je suis aux antipodes de Nikohaus, j'adore cette photo de fleurs. Je trouve le travail sur les textures et les transparences superbe.