Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

jmk


RTS3

Citation de: danielk le Janvier 23, 2019, 11:56:56
Je trouve les photos d'archi très intéressantes et une photo qu'elle quelle soit ne doit pas forcément montrer un aspect "esthétique" des choses ! merci Buchette pour tes photos.

Les chantiers font partis des sujets les plus graphiques qui soient, ce n'est certainement pas moi qui vais pester d'en voir postés ici...  :)
L'essentiel c'est de... euh...

Buchette

Citation de: jmk le Janvier 23, 2019, 18:39:58
C'est un peu comme shooter avec un 85 f/1.2 à PO sur un 24x36  :D

Pas certain que la PO soit intéressante 😊
Ca va, tant que c'est pas de l'argentique et qu'il se fait pas allumer parceque ça fait trop numérique haha.

Buchette

Citation de: RTS3 le Janvier 23, 2019, 20:39:57
Les chantiers font partis des sujets les plus graphiques qui soient, ce n'est certainement pas moi qui vais pester d'en voir postés ici...  :)
Hambourg est en expansion, c'est vraiment un régal de ce côté. Le weekend dernier j'ai découvert que l'extension d'une ligne de transport avait été ouverte :


Elbbrücke by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

jmk

Citation de: Buchette le Janvier 23, 2019, 21:52:31
Ca va, tant que c'est pas de l'argentique et qu'il se fait pas allumer parceque ça fait trop numérique haha.

Rancunier(ère) ?  :)  :P

Buchette


tenmangu81

Citation de: Buchette le Janvier 23, 2019, 21:53:29
Hambourg est en expansion, c'est vraiment un régal de ce côté. Le weekend dernier j'ai découvert que l'extension d'une ligne de transport avait été ouverte :

Belle image !!

TitiPhoto

[prodibi]{"id":"r20l8zmkj4elxq","width":38489,"height":7603,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","s":2,"description":"Pour info, Marseille est à environ 25 km à vol d'oiseau, le phare de La Couronne à quasiment 50 km ; à droite, le viaduc (TGV) de Ventabren est à environ 38 km, toujours à vol d'oiseau ;)","account":"x-generation"}[/prodibi]

Nikohas5767

Bonjour
Et ? C'est fait avec quoi ? aucune info sur la prise de vue ..; c'est pénible, à vue d'oeil cela me semble assez plat, manque de relief ... pourtant, la montagne est bien dessus ... Merci

TitiPhoto

Citation de: Nikohas5767 le Janvier 24, 2019, 10:08:57
Bonjour
Et ? C'est fait avec quoi ? aucune info sur la prise de vue ..; c'est pénible, à vue d'oeil cela me semble assez plat, manque de relief ... pourtant, la montagne est bien dessus ... Merci

Bonjour,
je vois que la convivialité est toujours de mise par ici.

Pour les infos de prise de vue on a le droit de les demander gentiment... c'est pas moins efficace.  ;)
Il s'agit d'un assemblage d'une dizaine de vues prise au GF110mm + GFX 50S. Assemblage sous LR.
Beaucoup de brume le jour de la prise de vue... d'où l'emploi du filtre anti-voile qui à bien dégradé les plus fins détails. Je referai la prise de vue quand la météo sera plus favorable. Quand au manque de relief... à part venir encore plus tôt, ça devrait pas être beaucoup mieux... j'aurai alors de grandes zones dans l'ombre... A essayer... mais pas sûr qu'au global cela soit beaucoup mieux.

danielk

Citation de: Nikohas5767 le Janvier 22, 2019, 15:25:40
Bonjour
Oui, certes, c'est un peu mieux avec un réflecteur sous le menton, mais ... je trouve un peu plat ... cela manque de relief ... [...]

Citation de: Nikohas5767 le Janvier 24, 2019, 10:08:57
Bonjour
Et ? C'est fait avec quoi ? aucune info sur la prise de vue ..; c'est pénible, à vue d'oeil cela me semble assez plat, manque de relief ... pourtant, la montagne est bien dessus ... Merci

Comme quoi ! cela n'arrive pas qu'aux autres  ;D ;D ;D ;D

Nikohas5767

Citation de: TitiPhoto le Janvier 24, 2019, 13:30:13
Bonjour,
je vois que la convivialité est toujours de mise par ici.

Pour les infos de prise de vue on a le droit de les demander gentiment... c'est pas moins efficace.  ;)
Il s'agit d'un assemblage d'une dizaine de vues prise au GF110mm + GFX 50S. Assemblage sous LR.
Beaucoup de brume le jour de la prise de vue... d'où l'emploi du filtre anti-voile qui à bien dégradé les plus fins détails. Je referai la prise de vue quand la météo sera plus favorable. Quand au manque de relief... à part venir encore plus tôt, ça devrait pas être beaucoup mieux... j'aurai alors de grandes zones dans l'ombre... A essayer... mais pas sûr qu'au global cela soit beaucoup mieux.
Ouh ... bon, étais-je agressif ? Désolé, je m'interrogeais , juste, si c'était fait au MF .... plus haut, avec une panoramique , l'auteur avait bien mentionné deux images assemblées ... or, ici j'aperçois un semblant de panoramique, sans indications ... C'est tout, je ne critique rien, cela me semble juste étrange , mais, peut être votre boitier fait du format pano, chose que j'ignore, oui, hélas, je suis un grand ignare ... Bonne continuation, merci pour l'explication

Nikohas5767

Bonjour
Encore .... je l'ai assez vu ce gugusse là ... désolé, je n'ai pas d'autre cobaye a placer sous l'objectif ....  Bonne fin de semaine à vous tous, sans rancune ...
[prodibi]{"id":"9jldgm9lwgjd6qr","width":6800,"height":5100,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Hasselblad H3D","lens":"HC 150","iso":100,"aperture":"F 11.0","speed":"1/125s","account":"maurice"}[/prodibi]

jmporcher

Fuji GFX 50s, GF 45mm

danielk

Citation de: Nikohas5767 le Janvier 25, 2019, 11:32:35
Bonjour
Encore .... je l'ai assez vu ce gugusse là ... désolé, je n'ai pas d'autre cobaye a placer sous l'objectif ....  Bonne fin de semaine à vous tous, sans rancune ...

Tu n'as pas d'amis, de voisins ou de membres de ta famille qui seraient d'accord pour te servir de modèle ?

Nikohas5767

Citation de: danielk le Janvier 25, 2019, 18:00:59
Tu n'as pas d'amis, de voisins ou de membres de ta famille qui seraient d'accord pour te servir de modèle ?
Non, je suis un vrai loup solitaire ... un chien battu ... j'adore l'animal, par contre , j'ai durant mon existence grandement été trahi, déçu etc ... par l'espèce humaine ...
La petite famille, à horreur d'être pris en photo pour les uns, et les autres, se méfient, ils ont peur de se retrouver sur Internet ... sans doute la confiance qui ne passe pas ... pour autant, j'essai de rouler jusqu'au bout de ma route ... bonne soirée

danielk


Verso92

Citation de: Nikohas5767 le Janvier 25, 2019, 18:13:58
Non, je suis un vrai loup solitaire ... un chien battu ... j'adore l'animal, par contre , j'ai durant mon existence grandement été trahi, déçu etc ... par l'espèce humaine ...

L'animal, c'est bien : il ne te contredira pas ni te trahira.

La solution.

Nikohas5767

L'animal encore tiré sa tronche ...
Hélas, j'ai toujours autant de mal a gérer cette foutue couleur rouge-orange ... j'ai changé maintes fois de modeleur, j'ai beaucoup moins de souci lorsque je passe à l'épreuve d'écran pour l'imprimerie ... et pourtant mon écran est calibré chaque semaine ...
Bof, tant pis
[prodibi]{"id":"vgr1qejmm98dm2j","width":6800,"height":5100,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Hasselblad H3D","lens":"HC 150","iso":100,"aperture":"F 11.0","speed":"1/125s","account":"maurice"}[/prodibi]

danielk

Des filigranes, maintenant - tu as peur que l'on te vole ton image ?

Nikohas5767

Bof, dois je répondre .... désolé, je m'abstiens ...
Je crois que cela vaut mieux ...

Franciscus Corvinus

Citation de: Nikohas5767 le Janvier 28, 2019, 16:02:16
L'animal encore tiré sa tronche ...
Hélas, j'ai toujours autant de mal a gérer cette foutue couleur rouge-orange ... j'ai changé maintes fois de modeleur, j'ai beaucoup moins de souci lorsque je passe à l'épreuve d'écran pour l'imprimerie ... et pourtant mon écran est calibré chaque semaine ...
Bof, tant pis
Ca ne sert a rien de changer de modeleur, de calibrer ton écran si tu n'as pas une charte de gris a portée de main. Tu te photographies tenant ta charte de gris et ta BdB serait parfiatement équilibrée en un clin d'oeil.

Verso92

Citation de: Nikohas5767 le Janvier 28, 2019, 18:22:37
Bof, dois je répondre .... désolé, je m'abstiens ...
Je crois que cela vaut mieux ...

Ben, en fait, je crois que la plupart des personnes qui visualisent ton image se sont posées la même question...


Achète-toi des bouquins (le Delmas, par exemple), interroge-toi sur les tenants et les aboutissants, et ce sera plus bénéfique que tes gesticulations...

Nikohas5767

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 28, 2019, 19:20:04
Ca ne sert a rien de changer de modeleur, de calibrer ton écran si tu n'as pas une charte de gris a portée de main. Tu te photographies tenant ta charte de gris et ta BdB serait parfiatement équilibrée en un clin d'oeil.

Je l'ai fait à maintes reprises ...
Je fais la photo avec charte gris à la main, je passe sous LR , je prends la pipette pour la balance des blancs, je pointe sur la charte, et, oh ... cela change un peu la température et la teinte, mais, vraiment pas comme je voudrais ... la photo au-dessus, je l'ai faites ainsi ... résultat, pour moi pas convainquant du tout ... ou bien devrai je m'y prendre autrement ? Merci

Buchette

Citation de: Nikohas5767 le Janvier 28, 2019, 21:00:20
Je l'ai fait à maintes reprises ...
Je fais la photo avec charte gris à la main, je passe sous LR , je prends la pipette pour la balance des blancs, je pointe sur la charte, et, oh ... cela change un peu la température et la teinte, mais, vraiment pas comme je voudrais ... la photo au-dessus, je l'ai faites ainsi ... résultat, pour moi pas convainquant du tout ... ou bien devrai je m'y prendre autrement ? Merci
Pourquoi tu ne le fais pas avec phocus? tu ne fais aucune retouche de toute manière alors autant utiliser le programme propriétaire, ça peux peut etre t'aider. Sinon fais du noir et blanc, problem solved ;).