Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Franciscus Corvinus

Citation de: stratojs le Janvier 30, 2019, 10:16:28
Dans un petit studio, comme c'est le cas ici, non seulement les murs et le plafond, mais également des objets comme un bureau, peuvent apporter des dominantes ou des altérations de couleur.
Mais pas des altérations qui varient de photo en photo. Pour faire ca, il n'y a que l'instabilité du flash. Ca fait tres longtemps qu'on l'a établi et qu'on a conseillé de changer les flashes ("on"=mister pola, si je me souviens bien).

danielk

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 30, 2019, 02:29:02
[...]
Et puis ma page préférée: https://kenrockwell.com/tech/7f.htm
Petit extrait du Niveau 1:
"Ces hommes (et ce sont tous des hommes) n'ont aucun intérêt dans l'art ou la photographie parce qu'ils n'ont pas d'âme. Sans âme ils ne peuvent exprimer leur imagination ou leurs sentiments, c'est pour cette raison que leurs images, s'ils en produisent, sont pourries. Ils ne sont intéressés que par l'équipement lui-même. Si vous les laissez faire, ils vous casseront les oreilles pendant des heures, mais dès que vous demanderez à voir leur portfolio, leur courage se sauvera, ou alors ils penseront que vous voulez voir leur appareil et leurs accessoires."

ça me fait penser aux "Gourous" de Dominique Aegius par Julien Brutart
https://www.facebook.com/Julien.brutart/videos/vb.100010019536026/767769683567009/?type=2&video_source=user_video_tab
:D :D

jmk

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2019, 21:05:54
A force d'user de la gentillesse et de la patience des gens, tu vas finir par les lasser...

Surtout que le fil n'est pas dédié à ça, bon j'dis ça j'dis rien, hein  ;D

danielk

Citation de: Nikohas5767 le Novembre 09, 2018, 11:36:20
Bonjour
[...]
Pardon, si j'ai blessé quelqu'un, faut aussi parfois savoir pardonner  ;)
[...]
Comme quoi ! les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs !  ;D

Edouard de Blay

CitationCa fait tres longtemps qu'on l'a établi et qu'on a conseillé de changer les flashes ("on"=mister pola, si je me souviens bien).

oui,je lui avais demandé ce qu'il avait comme flash et vu la réponse ,je lui avais conseillé de changer
Cordialement, Mister Pola


RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

jmk


Franciscus Corvinus

Citation de: Buchette le Février 04, 2019, 21:16:36

Sans titre by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr
Je ne sais pas si tu as accentué la fumée, mais si c'est naturel ta photo me plonge dans une ambiance d'hiver, au crépuscule, avec un air sec et froid, certainement proche de zéro. C'est marrant que l'effet visuel fasse "sentir" la température a ce point.

Mais bon, il est aussi possible que je me fasse mon cinéma dans ma tete.

egtegt²

Si une photo te provoque un cinéma dans la tête, c'est qu'elle est vraiment réussie :) Et je suis d'accord sur cette photo, elle me fait également le même genre d'effet. Et de la jalousie en plus, j'ai toujours voulu faire ce genre de photo à partir de rien ou presque, mais je n'ai pas le talent de Buchette.

Buchette

Je n'en dirais pas plus et vais laisser votre imagination faire le travail ;). Merci en tout cas!

Nikohas5767

Bonjour
Au risque de vous décevoir, cette tronche ne créera pas de cinéma dans vos têtes ...
[prodibi]{"id":"01yov2xryoj1gqr","width":6800,"height":5100,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Hasselblad H3D","lens":"HC 150","iso":100,"aperture":"F 11.0","speed":"1/180s","account":"maurice"}[/prodibi]

malice

Je comprends ton air dubitatif, la balance des blancs est ratée, ton verre de blanc est incolore.

stratojs

... une photo où l'on pourra déplorer l'absence de rouge !..  :D

jmk


Jean-Claude

Citation de: egtegt² le Janvier 29, 2019, 11:00:22
Petite précision : la balance des blancs se fait plutôt sur ... du gris :)

La raison est simple : sur du blanc, il y a un risque de saturation du capteur et on risque d'avoir une balance fausse. Sur du gris, le risque de saturation est quasi nul.

En fin de compte, le terme "équilibre des gris" serait bien plus juste que "balance des blancs". Le terme balance est un anglicisme, venant de "White balance" qui signifie plutôt "équilibre des blancs"

Pour les éclairages difficiles on peut faire une bdb triple en gris moyen, en point noir et en point blanc

Nikohas5767

Bonjour
Bah ... j'en ai mis du temps a saisir vos allusions ...  je ne sais même plus comment est le goût du Bordeaux ... ou du Bourgogne .... Jadis, oui, j'en ai abusé aussi un peu par ci par là, le résultat, hélas aujourd'hui n'est plus très photogénique  :) :) :) Bonne fin de semaine

TitiPhoto

Ce matin.
[prodibi]{"id":"lvd5el0omkgrj25","width":7224,"height":6192,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","s":2,"branding":false,"account":"x-generation"}[/prodibi]

Nikohas5767

La place était vide ... chez vous aussi, il y avait un peu de gelée ...
Et, hop, encore une petite, juste par curiosité, je veux contrôler  la netteté, il me semble qu'elle en prends un sacré coup dans les gencives via "Prodibi" , sans doute pas vraiment l'idéal pour avoir la réalité à 100 % ... mais, toujours mieux que rien ...
Bonne journée, le soleil pointe le nez ...
[prodibi]{"id":"wyqvdgod20geqo9","width":7000,"height":5250,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Hasselblad H3D","lens":"HC 150","iso":100,"aperture":"F 11.0","speed":"1/125s","account":"maurice"}[/prodibi]

Gilala

Citation de: scaz le Février 12, 2019, 23:18:14

400mm f5.6

by Stéphane Cazalet, sur Flickr

très belles nuances, bravo,
j'ai le 400, je l'aime bien aussi ;)

Edouard de Blay

Citation
Et, hop, encore une petite, juste par curiosité, je veux contrôler  la netteté, il me semble qu'elle en prends un sacré coup dans les gencives via "Prodibi" , sans doute pas vraiment l'idéal pour avoir la réalité à 100 % ... mais, toujours mieux que rien ...

Je te rassure,la netteté est très bonne
Cordialement, Mister Pola

Nikohas5767

Citation de: Edouard de Blay le Février 13, 2019, 15:15:06
Je te rassure,la netteté est très bonne
Bonjour
Merci, la peau semble comme lissée , je crains que cela pourrais provenir de LR, a moins que c'est moi  :)  Je suis toujours impressionné comme la netteté est bonne, du moins sur l'endroit de la Map dés la sortie du boitier, or, avec le nikon, pour avoir pareil, faut que j'use et abuse des filles sous photoshop .... a peu prés le même nombre de pixels sauf que le H3D a un capteur plus grand ... et, peut être aussi les objectifs moins bon sur le Nikon ...
Par contre, ma dominance rougeâtre est toujours présente, je soupçonne LR , j'ai beau essayé de régler les teintes et saturations , dés que je passe dans photoshop, le rouge est de nouveau plus intense ...
Faut-il de LR vers photoshop préférer "enregistrer sous" j'ai TIFF 16 bits et j'ouvre les fichiers sous photoshop cc 2019 ... ou bien vaut il mieux, passer de LR vers photoshop en passant par exportation ... cette dernière solution est je pense bonne, avec hélas la perte des données exils ...  dans quel cambouis, je me fourre encore ...

Edouard de Blay

Citationfaut que j'use et abuse des filles sous photoshop ..

Excellent ;D
On sait tout maintenant
Cordialement, Mister Pola

Franciscus Corvinus

Il utilise des philtres pour les adoucir. :P

Nikohas5767

Citation de: Edouard de Blay le Février 13, 2019, 18:52:15
Excellent ;D
On sait tout maintenant
Ô ... ça c'est le correcteur automatique qui, si l'on ne relis pas , s'amuse ... je voulais écrire "filtres" ....  quel beau lapsus ...
Allez, je vais me mettre en position horizontale ... Bonne nuit