Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

Surtout qu'elles sont toutes nettes
Cordialement, Mister Pola

Fradel

Citation de: Edouard de Blay le Mai 18, 2019, 20:02:44
Surtout qu'elles sont toutes nettes

Ce qui n'est pas le cas sur le forum, tout n'est pas toujours net... ;D

jmk


vittorio

Citation de: Nikohas5767 le Mai 18, 2019, 15:20:45
Une autre au 150 mm , mais, si je dérange, merci de me dire d'arrêter ...

;D

Nikohas5767

Bonjour
>Vittorio , cela veut dire quoi ???
Voici, donc une autre, avec le 150 mm, essai  a ouverture F6.8, vraiment limite pour de l'autoportrait , et, je pense que pour l'ouverture plus grande le 120 mm serait mieux adapté ...
Bon dimanche

Gilala

Citation de: Nikohas5767 le Mai 19, 2019, 14:53:20
Bonjour
>Vittorio , cela veut dire quoi ???

peut-être me trompe-je mais je pense que ça veut dire que quoiqu'on te dise, tu ne cesseras PAS de poster.
donc pourquoi dire ça ?

La question n'est à mon avis nullement la qualité de tes auto-portraits mais leur redondance ad nauseam...
Ouvre simplement un post dédié, la série sera à son aise, toutes les photos seront rassemblées.

Et pitié, ne part pas dans une de tes fausses colères de Calimero, c'est juste un conseil pour que ce fil ne finisse pas par mourir.

Nikohas5767

Ouh la ... je cite  "redondance ad nauseam"
Ma tronche serait elle une espèce de monstre qui fait fuir ... désolé, je ne me suis pas mis au monde tout seul .... et, pour moi n'importe qu'elle être humain se vaut, l'esthétique n'est qu'une question d'apparence, c'est souvent, trop souvent une enveloppe qui cache la cruelle réalité ... mais, bon, je referme la parenthèse, bouche bée ... sinon, je vais finir par me faire mal intérieurement ... bon dimanche

Mistral75

Ce n'est pas ta tête en particulier, c'est la redondance du même sujet dans un fil au départ diversifié. Une centaine d'autoportraits de Natalie Portman finirait par produire le même effet.

parkmar

Citation de: Mistral75 le Mai 19, 2019, 15:49:59
Ce n'est pas ta tête en particulier, c'est la redondance du même sujet dans un fil au départ diversifié. Une centaine d'autoportraits de Natalie Portman finirait par produire le même effet.

Il y en a qui comprennent vite mais il faut leur expliquer longuement et avec les points sur les i  ;)

Nikohas5767

Citation de: parkmar le Mai 19, 2019, 16:08:51
Il y en a qui comprennent vite mais il faut leur expliquer longuement et avec les points sur les i  ;)
Il y en a qui n'ont rien compris, d'autres ne veulent pas comprendre , et d'autres encore qui ne comprendront jamais ... Amen ....

JmarcS

Par contre y en a qu'un seul qui veut pas faire ce que tout le monde lui demande gentillement ou méchamment à savoir créer une section que tu pourrais nommer par exemple : "Ma tronche à moi" et y poster tes images .

Comme ça tu ne dérangeras plus personne et tu pourras aller t'admirer tant que tu veux. Je suis sur que tu auras quelques fans qui te diront que ton travail est génial.

Ah moins que ce qui te fasse plaisir, plus que la photo, c'est de faire chier tout le monde ? Dans ce cas continues, tu y réussi très bien ici.

Au final, un administrateur pourrait il faire quelque chose... car cela tourne un peu au foutage de gueule là.

Benaparis

Citation de: Nikohas5767 le Mai 19, 2019, 15:33:37
Ouh la ... je cite  "redondance ad nauseam"
Ma tronche serait elle une espèce de monstre qui fait fuir ... désolé, je ne me suis pas mis au monde tout seul .... et, pour moi n'importe qu'elle être humain se vaut, l'esthétique n'est qu'une question d'apparence, c'est souvent, trop souvent une enveloppe qui cache la cruelle réalité ... mais, bon, je referme la parenthèse, bouche bée ... sinon, je vais finir par me faire mal intérieurement ... bon dimanche

Vous savez lire mais ne comprenez pas ce que l'on vous écrit de manière pourtant limpide. «Ad nauseam » (Jusqu'à la nausée) n'a rien à voir avec votre physique mais avec la quantité trop importante de vos autoportraits qui sont postés dans cette section, bref comme pour tout l'abus est contre-productif. Vous vous victimisez à tord...grandissez un peu et gardez votre âme d'enfant pour vos photos.

Bonne soirée
Instagram : benjaminddb

Dormeur74

Je ne sais plus qui a écrit ce truc il n'y a pas si longtemps :

CitationMerci Docteur ... je n'ai pas attendu que vous le dites, cela fait des années que je consulte .... apparement, vous devriez aussi y songer ? ce n'est pas votre titre qui vous rends invulnérable . Stop, j'abandonne, c'est toujours le plus intelligent qui arrête en premier, n'est ce pas  ;)

Verso92

Tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice...

akkarin

Citation de: Nikohas5767 le Mai 19, 2019, 14:53:20
Bonjour
>Vittorio , cela veut dire quoi ???
Voici, donc une autre, avec le 150 mm, essai  a ouverture F6.8, vraiment limite pour de l'autoportrait , et, je pense que pour l'ouverture plus grande le 120 mm serait mieux adapté ...
Bon dimanche
Bonjour Nikohas,
C'est bien net, cardage un peu serré  pour les mains sur cette dernière je trouve sinon....j'aime bien.
Je verrai bien un éclairage style Rembrandt avec ce genre de portrait  :)

Nikohas5767

Bonjour
Difficile de vivre dans ce monde actuel, pleins de gens qui se haient mutuellement ... me concernant, je poste ici étant donné que ce fil est dédié aux photos prises en MF numérique, et mon H3D 39 fait parti de ce lot, peut être ne suis je pas digne d'un tel outil ... mais, a mois cela me convient très bien ... pour changer un peu, une (selfie, je ne suis pas adepte de cette définition, pour moi je préfère parler d'autoportrait), et un pavé à la main afin de pouvoir me défendre le cas échéant ... L'humain est en train de détruire non seulement la planète, mais contribue a sa propre disparition ... Bon, je poste mon chef d'oeuvre :) et me retire sur la pointe des pieds
Au lieu de crier , les gars poster des photos, montrez vos chef d'oeuvre . Merci

seba


JmarcS

Souvent y a des solutions simples aux pbs et nous ne devrions pas nous énerver...est ce que quelqu'un sait comment ne plus voir les messages d'une personne sur ce forum, en gros comment le banir ?

Nikohas5767

Citation de: JmarcS le Mai 21, 2019, 18:58:30
Souvent y a des solutions simples aux pbs et nous ne devrions pas nous énerver...est ce que quelqu'un sait comment ne plus voir les message d'une personne sur ce forum, en gros comment le banir ?
Cela vous démange ... postez donc des photos et laissez les pacifistes en paix . Amen

Buchette

Citation de: JmarcS le Mai 21, 2019, 18:58:30
Souvent y a des solutions simples aux pbs et nous ne devrions pas nous énerver...est ce que quelqu'un sait comment ne plus voir les messages d'une personne sur ce forum, en gros comment le banir ?
J'aimerais bien faire de même pour pouvoir reposter, j'avais dit que je ne revenais pas ici sinon. Ou alors je peux créer un nouveau sujet MF avec des règles adaptées.

Verso92

Citation de: JmarcS le Mai 21, 2019, 18:58:30
...est ce que quelqu'un sait comment ne plus voir les messages d'une personne sur ce forum, en gros comment le banir ?

Oui.


(pas fana, par contre, de la formulation de la fin de la phrase : bannir, même avec un seul "n", c'est pas très cool...)

Benaparis

Citation de: Buchette le Mai 21, 2019, 19:41:46
Ou alors je peux créer un nouveau sujet MF avec des règles adaptées.

J'ai failli le faire mais n'ayant pas (encore) de MF numérique perso je ne m'étais pas senti légitime pour le faire. Au moins ça remettra de la diversité et un peu de paix sur ce fil qui le mérite. Vas y fonce
Instagram : benjaminddb

landscapephoto

Citation de: Nikohas5767 le Mai 21, 2019, 15:33:44Bon, je poste mon chef d'oeuvre :) et me retire sur la pointe des pieds

Un de tes meilleurs portraits. ;)

dioptre

Je ne comprend absolument pas cet acharnement contre Nikohas.
Si  vous pensez qu'il squatte le fil c'est parce que vous ne postez pas de photos ou très peu
Allez , postez vos chefs d'oeuvres
Et les photos de Nikohas seront noyées dans la masse

J'ai compté depuis les 20 derniers jours
Nikohas a posté 8 photos. Huit photos  en 20 jours ! OUAH ! l'invasion !
Pedant ce temps 12 photos on été postées par vous tous
vous manquez de souffle les petits.
Et encore sur ces 12 photos 5 l'on été par De Blay

Nb : je ne compte pas évidemment les doublons ( photos reprises dans un nouveau poste par exemple)

JmarcS

Cette section était (y a un moment) réservé à la publication d'image faite au moyen format montrant le savoir faire de l'auteur et le rendu du moyen format.

Chose qui se passe très bien en section argentique.

Edouard par exemple qui poste régulièrement nous a montré plein d'images diverses dont de superbes nuits américaine je me souviens.

Maintenant poster une fois par semaine un selfie ne montrant aucun rendu différent ni nouveau savoir semaine après semaine, cela devient super chiant, cela pollue...

Je suis persuadé que Nikohas se bidonne à faire enrager quelques personnes ou alors qu'il a une sorte de pb psychologique qui le pousse à faire la même chose encore et encore.

Pour Verso, "Banir ou interdir ou cacher" peut importe le mot... par contre si tu ne nous dit pas comment faire... Cela aurait le mérite de réconcilier tout le monde, les amateurs pourront profiter de beaux selfies et ceux qui aiment moins viendront voir les productions des autres photographes.

C'est vrai aussi pour nos mails, la touche spam permet de trier ce qui ne nous plait pas et d'éviter d'avoir 15 fois la même pub chaque jours.