Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: vittorio le Décembre 02, 2020, 22:39:46
Merci pour vos commentaires  ;)

Des plus :
- des images nettes à 1/20
- la douceur des tonalités
- ergonomie et taille du boîtier

Des moins :
- la nullité de l'AF en faible éclairage
- la gestion des collimateurs AF avec ma pouce incrustée entre mon nez et mon oeil pour faire la map...
- les butons aux multiples fonctions
- zéro vibration et grosse inertie de boitier permettent encore moins que le 1/20 sans VR
- le pouce entre le nez et l''oeil, problème pour les gauchers, je suis à oeil directeur gauche et j'ai programmé le 1/4 en bas à droite et cela me convient, sinon essayer de programmer pour le pouce gauche.
- on peux programmer le boitier pour se passer des doubles fonctions de boutons (penser aussi à affecter le bouton avant si besoin), pour la map systématiquement laisser le boitier en MF avec AF back button, enclencher l'assistance AF quand on est près, et sinon en MF la loupe auto marche à merveille.

Gérard B.

Pour décorer ce fil :)[prodibi]{"id":"52d8427mgv7zm2w","width":8272,"height":5515,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"gerard-beckers"}[/prodibi]
Dos CFV 50c sur 503cx et cf 100mm vers f 16

Buchette


Maoby


Benaparis

Instagram : benjaminddb

Buchette


tenmangu81


ttlao



RTS3

Dis donc Buchette, si tu attaques aussi fort la 1e semaine de janvier, ça va être difficile de passer derrière  :o
Déjà que Vittorio recommence à poster ses images nocturnes... Le niveau regrimpe soudainement !
L'essentiel c'est de... euh...

Buchette

Citation de: RTS3 le Janvier 05, 2021, 22:24:29
Dis donc Buchette, si tu attaques aussi fort la 1e semaine de janvier, ça va être difficile de passer derrière  :o
Déjà que Vittorio recommence à poster ses images nocturnes... Le niveau regrimpe soudainement !
et c'est une bonne chose! C'est plus agréable d'ouvrir les fils et voir des photos, j'espère que ça va encourager plus de gens à poster ce qu'ils font :)

Christophe NOBER

Un peu lourd , un peu pataud , pas très réactif ... mais une qualité d'image ( ici avec le 110 ) au top , et avec 50MP , on a ce qu'il faut pour retoucher finement 🤗

raymondheru

Citation de: Buchette le Décembre 20, 2020, 22:05:17
J'ai beaucoup hésité entre couleur et noir et blanc pour celle là.


Julianne by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

Vos 4 derniers portraits sont magnifiques.
On sent une maturité et une patte qui s'affirme.
Par contre ne sous-estimer pas la couleur, les teintes sont très belles.

vittorio

H1 + Credo 60 - 35mmHC
Traitement Capture One  + Symétrie horizontale de l'image (en réalité j'étais derrière ;))

giampaolo

Bonne et heureuse année ou pour le moins une année meilleure.
Désolé pour la compression de l'image.

Buchette


Firefox

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 06, 2021, 10:00:28
Un peu lourd , un peu pataud , pas très réactif ... mais une qualité d'image ( ici avec le 110 ) au top , et avec 50MP , on a ce qu'il faut pour retoucher finement 🤗

Bravo, simple et beau! Tu as rajouté du grain en PT ou le grain correspond à celui d'une haute sensibilité?

Christophe NOBER

Citation de: Firefox le Janvier 07, 2021, 12:47:44
Bravo, simple et beau! Tu as rajouté du grain en PT ou le grain correspond à celui d'une haute sensibilité?

🙏

Sur cette PDV , on est à sensibilité native ( 100 ISO ) et flash de studio ( B1 ) avec octobox 100cm .

En post-traitement , j'aime bien sur les N&B faire un tirage avec des contrastes un peu durs et ensuite l'adoucir avec du grain , d'autant plus , qu'avec du 50MP et des optiques ultra piquées , sur du simple portrait , c'est parfois un peu too much

jbpfrance

Citation de: Firefox le Janvier 07, 2021, 12:47:44
Bravo, simple et beau! Tu as rajouté du grain en PT ou le grain correspond à celui d'une haute sensibilité?

Bien vu !

Christophe NOBER

Citation de: Buchette le Janvier 06, 2021, 08:44:47
et c'est une bonne chose! C'est plus agréable d'ouvrir les fils et voir des photos, j'espère que ça va encourager plus de gens à poster ce qu'ils font :)

Jean-Claude par exemple ? 😁

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Christophe NOBER

Petite reprise de cet été pour le fun : version vintage ( LR photo vieillie + grain + retouche ) .

Chirurgical ?  ;D

Buchette

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 10, 2021, 10:44:41
Petite reprise de cet été pour le fun : version vintage ( LR photo vieillie + grain + retouche ) .

Chirurgical ?  ;D
Ton image est très post traitée, c'est impossible de dire que l'objectif est chirurgical ou non. Peu importe, c'est le résultat final qui est important.

Christophe NOBER

Citation de: Buchette le Janvier 10, 2021, 11:36:45
Ton image est très post traitée, c'est impossible de dire que l'objectif est chirurgical ou non ...

C'était dit sur le ton de la provocation ( émoticone à l' appui ) en opposition à ce qui peut souvent être dit qu'on ne peut pas faire de portrait avec des optiques "chirurgicales"  ;)

Il y a tellement de moyens en post production ( à noter qu'on peut même rajouter du bruit , lisser le rendu de peau dès le jpeg boitier chez Fuji ) d'adoucir une optique , alors que le contraire n'est pas vrai 🤗