Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

cagire

On dirait que la grille et les volumes sont surlignés d'un liseré blanc.

Christophe NOBER

Citation de: cagire le Janvier 10, 2021, 16:31:51
On dirait que la grille et les volumes sont surlignés d'un liseré blanc.

Il y avait un rayon de soleil sur le lieu de PDV , on le voit sur la jetée , mais effectivement aussi un peu l'effet du filtre couleur , notamment sur le dernier barreau de la grille , ça reste infime ...

cagire

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 10, 2021, 16:41:19
Il y avait un rayon de soleil sur le lieu de PDV , on le voit sur la jetée , mais effectivement aussi un peu l'effet du filtre couleur , notamment sur le dernier barreau de la grille , ça reste infime ...
Certes, c'est infime. Belle photo.

JmarcS

Citation de: cagire le Janvier 10, 2021, 16:31:51
On dirait que la grille et les volumes sont surlignés d'un liseré blanc.

la fusion...peut être donne un aspect de trop de clarté positive.

cagire

Ce liseré est caractéristique d'un curseur de filtre poussé un peu trop. Mais ce n'est pas bien grave.

Christophe NOBER

Citation de: JmarcS le Janvier 10, 2021, 18:59:17
la fusion...peut être donne un aspect de trop de clarté positive.

La fusion ne change rien point de vue clarté 😉

Christophe NOBER

Citation de: cagire le Janvier 10, 2021, 20:12:37
Ce liseré est caractéristique d'un curseur de filtre poussé un peu trop. Mais ce n'est pas bien grave.

Je n'ai pas pris beaucoup de temps pour développer ce fichier .

Il est clair que si je devais faire un grand tirage , il faudrait retoucher légèrement ou revoir le filtre de tirage N&B en fonction du support d'impression .

Grains de sel

D'ici il y a un liseré autour de tous les barreaux et l'accentuation (native ?) est "poussive". J'en avais déjà parlé avec Gilles mais le rendu du béton et des vaguelettes à mi-distance (au bout de la jetée) avec cette accentuation ne me plaît pas vraiment :)

Pour ce qui est de la photo et de comment elle montre les choses c'est bien plaisant :D
C'est du Zola mon commandant

Christophe NOBER

Citation de: Grains de sel le Janvier 13, 2021, 11:08:53
D'ici il y a un liseré autour de tous les barreaux et l'accentuation (native ?) est "poussive". J'en avais déjà parlé avec Gilles mais le rendu du béton et des vaguelettes à mi-distance (au bout de la jetée) avec cette accentuation ne me plaît pas vraiment :)
...

Je ne fais pas souvent de diaporama dans LR , j' ai dû reprendre tout le processus , je me suis aperçu qu'au moment de la fusion , il fallait décocher "paramètres automatiques" , sinon le résultat était développé en STD bien trop saturé ( je n'y ai pas prêté attention en passant directement au N&B ) , donc trop réactif au filtre de couleur , puis décocher aussi en jpeg d'export l'accentuation pour écran ... 

Bref j' ai tout repris en linéaire avant fusion et n' ai traité le fichier qu'après , tout en annulant l'accentuation de sortie jpeg ... https://christophenober.prodibi.com/a/ex8y4900dx6xeve/i/2d586r79zjgmvo8

Grains de sel

Ah oui, le rendu est beaucoup plus plaisant (enfin à mon goût je précise)  :)
C'est du Zola mon commandant

stratojs


Grains de sel

C'est pas d'une grande qualité (pas bcp de temps ni d'envie pour la photo en ce moment) mais histoire de participer également :)

C'est du Zola mon commandant

raymondheru

Ne vous inquiétez pas c'est très bien.
Poésie non technoïde ça fait du bien.

Christophe NOBER

Séance portrait en extérieur cet après-midi , ouf  😅

Ici au GF110mm / GFX50R

RTS3

Citation de: Grains de sel le Janvier 13, 2021, 18:32:21
C'est pas d'une grande qualité (pas bcp de temps ni d'envie pour la photo en ce moment) mais histoire de participer également :)

Ben c'est très bien quand même ! Tu as eu raison de la proposer.
L'essentiel c'est de... euh...

abc

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 13, 2021, 19:35:31
Séance portrait en extérieur cet après-midi , ouf  😅
J'ai un faible pour la 2

countryboygil

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 13, 2021, 19:35:31
Séance portrait en extérieur cet après-midi , ouf  😅

Ici au GF110mm / GFX50R

D'aussi beaux yeux ne peuvent être qu'en couleur!

JmarcS

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 13, 2021, 19:35:31
Séance portrait en extérieur cet après-midi , ouf  😅

Ici au GF110mm / GFX50R

Je viens d'aller voir ton  site je pense que tu sur exposes les visages en noir et blancs, visible ici aussi. C'est dommage car sinon les photos sont pas mal.

Perso j'ai beaucoup progressé en prenant des cours avancées en retouche. ça change tout.

Christophe NOBER

Citation de: JmarcS le Janvier 14, 2021, 15:24:58
Je viens d'aller voir ton  site je pense que tu sur exposes les visages en noir et blancs, visible ici aussi

Aucune photo n' est surexposée , elles sont exposées à la limite sans jamais être cramées , en fonction de l' écran sur lequel elles sont visualisées , on peut effectivement avoir des appâts blancs 🤗

Elles sont ajustées pour un tirage sur papier , espace couleur Adobe RVB ... donc sur un écran sRVB ... ça n'est pas idéal  .

Maintenant , si tu trouves qu'elles sont trop exposées à la limite , c'est autre chose , une affaire de goûts 😉

Christophe NOBER

Citation de: countryboygil le Janvier 14, 2021, 13:57:19
D'aussi beaux yeux ne peuvent être qu'en couleur!

En moyenne , je fais la moitié en N&B parce qu'on n'y voit pas la même chose 🤗

Photo et son crop >

Christophe NOBER

Citation de: abc le Janvier 14, 2021, 09:08:47
J'ai un faible pour la 2

L'attitude du modèle et son sourire sont très sympa 🤗

Buchette

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 14, 2021, 16:48:04
L'attitude du modèle et son sourire sont très sympa 🤗
Même remarque! Pour la dernière photo j'aurais ptet essayé de fermer un peu plus histoire que l'oeil en arrière plan soit plus net (d'autant plus que ça passe côté arrière plan / vitesse...)

JmarcS

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 14, 2021, 16:33:00
Aucune photo n' est surexposée , elles sont exposées à la limite sans jamais être cramées , en fonction de l' écran sur lequel elles sont visualisées , on peut effectivement avoir des appâts blancs 🤗

Elles sont ajustées pour un tirage sur papier , espace couleur Adobe RVB ... donc sur un écran sRVB ... ça n'est pas idéal  .

Maintenant , si tu trouves qu'elles sont trop exposées à la limite , c'est autre chose , une affaire de goûts 😉

On va dire qu'il y a deux écoles, je me suis battu avec JMK et Chauvignat pendant trop longtemps donc je vais pas recommencé avec toi.

C'est effectivement une question de goût sans doute.

Perso, j'aime bien voir la texture de la peau et je me méfie des effets style "coutouring" de maquillage du au fleurtage avec les high light qui fait perdre du modelé et de la matière. (même si on tente de les récupérer après).

Christophe NOBER


jbpfrance

Citation de: Buchette le Janvier 14, 2021, 19:15:40
Même remarque! Pour la dernière photo j'aurais ptet essayé de fermer un peu plus histoire que l'oeil en arrière plan soit plus net (d'autant plus que ça passe côté arrière plan / vitesse...)

Même impression.
En effet à 2,8 et 2,5m,  il n'y a que 12 cm de profondeur de champ (avec réelle netteté), mesure effectuée par moi-même. C'est très juste.