Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

raymondheru


Christophe NOBER

Citation de: Faldug le Mai 05, 2021, 12:37:35
Superbe lumière Christophe.

J'allais dire, où choisis-tu tes fonds mais en fait cela semble être le mur. En parfait accord avec la couleur des yeux du sujet.
...

🙏🏻 Faldug

Une séance improvisée à domicile , parce qu'en général , je préfère en extérieur

C'est le mur du salon 🤗

Citation de: Faldug le Mai 05, 2021, 12:37:35
...
J'imagine que c'est la compression de l'image pour Internet qui produit les artefacts dans les zones sombres du pantalon (tibia gauche) ?

Je n' ai pas ces artefacts , ni sur le tirage CI ni sur l'original visualisé à 100%

Faldug

#8077
Citation de: Christophe NOBER le Mai 05, 2021, 13:29:31
🙏🏻 Faldug

Une séance improvisée à domicile , parce qu'en général , je préfère en extérieur

C'est le mur du salon 🤗

Je n' ai pas ces artefacts , ni sur le tirage CI ni sur l'original visualisé à 100%
La différence provient peut-être des écrans et de leur calibration.
Peut-être que le tiens est spécialement calibré pour l'impression ? A moins que tu effectues déjà deux développements : l'un avec un profil pour impression /vs/ l'autre avec un profil pour un visionnage sur un écran (pour le web) ?

Mon écran (entrée de gamme et vieillissant...) est calibré à 100 cd/m² (... si je me rappelle bien.... mais d'ailleurs cela a dû bouger depuis le temps que je l'ai pas recalibré...) avec une Spyder X Pro sur Windows 10 (les résultats du calibrage sur le Mac mini M1 ne me semblent pas très cohérents jusqu'à présent).

Christophe NOBER

Citation de: Faldug le Mai 05, 2021, 13:46:27
La différence provient peut-être des écrans et de leur calibration.
...

Je pensais exactement à ça 🤗

On est vraiment à la limite , j' ai une différence dans les valeurs sombres entre mes 2 écrans , l'un est de qualité photo mais reste sRVB , l' autre est Adobe RVB .

J' exporte malgré tout par défaut pour CI en sRVB mais je n' ai pas fait de soft-proofing , il y a possiblement une différence dans le offset des points noirs entre nos écrans 😉

Faldug

Oui, c'est bien possible (et le miens est en sRVB).
Je crois que je vais devoir passer à la caisse de toute façon car mon vieux Samsung a 10/11 ans.
J'aimerais bien m'offrir un Eizo CGX afin d'être plus sûr de ce que je fais (et mon exigence n'est plus forcément la même que celle que j'avais à l'époque).

Les compatibilités des écrans avec la puce M1 ne semblent pas encore bien tirées au clair (Eizo note plusieurs problèmes par exemple).

Christophe NOBER

Citation de: Faldug le Mai 05, 2021, 13:57:40
Oui, c'est bien possible.
Je crois que je vais devoir passer à la caisse de toute façon car mon vieux Samsung a 10/11 ans.
J'aimerais bien m'offrir un Eizo CGX afin d'être plus sûr de ce que je fais (et mon exigence n'est plus forcément la même que celle que j'avais à l'époque).

Les compatibilités des écrans avec la puce M1 ne semblent pas encore bien tirées au clair (Eizo note plusieurs problèmes par exemple).

Mon Eizo CX240 est impeccable , après plusieurs années , sa calibration matériel d'origine résiste à toute nouvelle calibration , Mon Benq ( plus récent en écran principal ) est très loin d'être aussi exemplaire ... tout ça sur puce M1 🤗

Seul défaut qui n' existait pas avant M1 : sur LR , la vue 100% n' est pas accessible sur l' Eizo en écran secondaire spécifiquement en mode Développement ... va comprendre ...

jmk



Faldug

Citation de: Christophe NOBER le Mai 05, 2021, 14:03:03
Mon Eizo CX240 est impeccable , après plusieurs années , sa calibration matériel d'origine résiste à toute nouvelle calibration , Mon Benq ( plus récent en écran principal ) est très loin d'être aussi exemplaire ... tout ça sur puce M1 🤗

Seul défaut qui n' existait pas avant M1 : sur LR , la vue 100% n' est pas accessible sur l' Eizo en écran secondaire spécifiquement en mode Développement ... va comprendre ...

Cela confirme les remarques plus que positives à propos des Eizo.

C'est rassurant si tu n'as pas de problèmes avec la M1.
Par contre, les pages support de Eizo ne sont pas complètement rassurantes pour le moment.
Sur cette page, on voit que la compatibilité software est désormais assurée (depuis mars&avril 2021 d'après les MAJ que j'ai vu passer sur la page), notamment avec la sonde de calibration interne (un des points forts des CG et CGX) : https://www.eizoglobal.com/support/compatibility/software/mac/macos-big-sur/

En revanche, les sections (2) Color Format et (3) Color Profile de la page suivante laissent beaucoup plus perplexe : https://www.eizoglobal.com/support/compatibility/pc/mac/apple-m1/
--> La liste des moniteurs complètement compatibles contient seulement 4 références : CG279X, CS2740, CS2731 et CG2420.

Le CG247X qui m'intéresse n'est pas dans la liste pour le moment...

Verso92

C'est bizarre vos histoires de compatibilité d'écran (bon, j'y connais rien aux Mac, aussi)...

jmk


Christophe NOBER

GFX50R GF110 Profoto B1 bol beauté softé blanc en extérieur ( HSS 1/500s )

Buchette


vittorio

H1/Leaf Credo60 + 50mmHC - 200 ISO


Laurent70

Hasselblad 907x 45p

tenmangu81


Christophe NOBER

GF250 à PO , Profoto B1 + bol beauté softé blanc + NAB , , post-traitement LR , retouche PS , passage N&B avec léger grain

tenmangu81


Christophe NOBER


tenmangu81

Hasselblad X1D II + XCD 45P

ambre099

Citation de: tenmangu81 le Juin 03, 2021, 14:52:10
Hasselblad X1D II + XCD 45P

Wow !
Tu as cassé ta tirelire ! Bravo !
Il me fais envie  :)

tenmangu81

Citation de: ambre099 le Juin 03, 2021, 21:11:33
Wow !
Tu as cassé ta tirelire ! Bravo !
Il me fais envie  :)

Oui. C'est un excellent boitier. Aussi simple, compact et presque aussi léger que mon M-P 240 équipé d'un 50mm, et la qualité d'images, la dynamique et les couleurs sont au rendez-vous.
Je ne fais presque plus de post-prod avec ce boitier, alors qu'avec le M-P 240, je passais du temps (toutes proportions gardées, en comparaison) à obtenir à peu près ce que je voulais. Et quelquefois sans être vraiment satisfait du résultat.

ambre099

Citation de: tenmangu81 le Juin 03, 2021, 21:27:19
Oui. C'est un excellent boitier. Aussi simple, compact et presque aussi léger que mon M-P 240 équipé d'un 50mm, et la qualité d'images, la dynamique et les couleurs sont au rendez-vous.
Je ne fais presque plus de post-prod avec ce boitier, alors qu'avec le M-P 240, je passais du temps (toutes proportions gardées, en comparaison) à obtenir à peu près ce que je voulais. Et quelquefois sans être vraiment satisfait du résultat.

Tu as gardé le M-P 240 ?
Si tu es satisfait, je suis convaincue.
Je n'ai pas encore eu la possibilité de le prendre en main  :) Mais c'est au programme.

RTS3

Citation de: tenmangu81 le Juin 03, 2021, 21:27:19
Oui. C'est un excellent boitier. Aussi simple, compact et presque aussi léger que mon M-P 240 équipé d'un 50mm, et la qualité d'images, la dynamique et les couleurs sont au rendez-vous.
Je ne fais presque plus de post-prod avec ce boitier, alors qu'avec le M-P 240, je passais du temps (toutes proportions gardées, en comparaison) à obtenir à peu près ce que je voulais. Et quelquefois sans être vraiment satisfait du résultat.

Par curiosité, tu utilises Phocus pour développer les fichiers de ton nouveau jouet ?
L'essentiel c'est de... euh...

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Juin 03, 2021, 21:27:19
Oui. C'est un excellent boitier. Aussi simple, compact et presque aussi léger que mon M-P 240 équipé d'un 50mm, et la qualité d'images, la dynamique et les couleurs sont au rendez-vous.
Je ne fais presque plus de post-prod avec ce boitier, alors qu'avec le M-P 240, je passais du temps (toutes proportions gardées, en comparaison) à obtenir à peu près ce que je voulais. Et quelquefois sans être vraiment satisfait du résultat.

C'est bizarre... ce n'est pas ce que ta photo, visualisée ici, laisse penser.