Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Portrait en lumière naturelle , GFX100S GF250 à f/5.6

Christophe NOBER


Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Verso92


Christophe NOBER


Verso92


RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

ttlao

Citation de: Buchette le Juin 28, 2021, 20:02:35
Merci pour tous vos retours, la rubrique portraits je ne sais pas, peut être un jour!

Une question, vous avez des suggestions pratiques pour améliorer les catchlight? Concretement j'utilise une grosse softbox (120cm) de très près afin d'avoir des ombres très légères. J'aime énormément le rendu mais la contrepartie est que le diamètre de la lumière dans les yeux est un poil gros...

Une plus grosse boite que tu recules. Une 150 est parfaite pour ça. Sinon un deuxième flash pour déboucher ou bien un réflecteur.

Buchette

Citation de: ttlao le Août 09, 2021, 06:10:55
Une plus grosse boite que tu recules. Une 150 est parfaite pour ça. Sinon un deuxième flash pour déboucher ou bien un réflecteur.
Je vais essayer de la placer plus loin pour voir, ça me fait suer de redépenser pour gagner 30cm :o

tenmangu81

La Samaritaine, Paris (détail)
Hasselblad X1D II + XCD90

ttlao

Citation de: Buchette le Août 11, 2021, 20:12:50
Je vais essayer de la placer plus loin pour voir, ça me fait suer de redépenser pour gagner 30cm :o

Sinon tu te prends un photek soflighter II 60 ça fait 1,50 pareille et c'est bien moins cher qu'une RFI octa 5.

Christophe NOBER


tenmangu81

Col de Chanusclade, Cantal
Hasselblad X1D II + XCD45P

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Août 24, 2021, 13:13:16
Col de Chanusclade, Cantal
Hasselblad X1D II + XCD45P

Devine le recadrage que j'aurais fait...  ;-)

Christophe NOBER


Verso92


tenmangu81

Citation de: Verso92 le Août 24, 2021, 15:27:42
Devine le recadrage que j'aurais fait...  ;-)

Chacun fait ce qu'il veut, et personnellement j'ai choisi le cadrage qui me convenait !  ;D Et j'ai aussi pris la photo en choisissant le cadrage.... :P

jbpfrance

Grains de Sel s'est enfui (trop de soleil au Nord pour des photos correctes ?). Plus de nouvelles depuis le 4 août.

Dis... quand reviendras-tu...

Entre-temps, une incartade dans ton beau pays.

jbpfrance

J'ai dû pourtant le croiser...

jbpfrance

J'ai même retrouvé des traces d'un de ses récents repas...   ;)


jbpfrance

Et je n'étais pas le seul à le chercher...

jbpfrance

Bon... j'ai mis tout le monde au parfum ! On est tous à la recherche de Grains de Sel ! Il ne nous échappera pas.

doppelganger


jmk


Verso92