Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: jmk le Octobre 24, 2021, 13:38:20
Visiblement tu l'as déjà vu passer quelque part ?! 😜

5 ans...  ;-P

jmk


Verso92


Faldug

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 24, 2021, 12:26:29
Une photo technique que j' aime bien qui prêche en faveur du MF : dynamique ++ qui permet d'avoir un beau dégradé dans les HL , des ombres subtiles sans bruit  , une belle couleur dense sans excès , la stabilisation ( 1/30s ) et la performance d'un zoom moderne à PO ( GF45-100 4.0 )
Rendu au top !

DaveStarWalker

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 24, 2021, 12:26:29
Une photo technique que j' aime bien qui prêche en faveur du MF : dynamique ++ qui permet d'avoir un beau dégradé dans les HL , des ombres subtiles sans bruit  , une belle couleur dense sans excès , la stabilisation ( 1/30s ) et la performance d'un zoom moderne à PO ( GF45-100 4.0 )

Si je puis me permettre, là c'est parfaitement net.

Et en plus c'est une belle photo, je trouve, voire une photo que je trouve belle  :)
"Age quod agis..." ^_^

Christophe NOBER

🙏🏻😉

Citation de: Faldug le Octobre 24, 2021, 23:59:06
Rendu au top !

Citation de: egtegt² le Octobre 25, 2021, 12:10:14
...
Je n'apprécie pas toujours les photos de Christophe, ce qui est assez normal, c'est une question de goût, mais il maîtrise la technique sans le moindre doute. S'il veut faire une photo floue, il sait comment faire, et s'il veut faire une photo nette, il sait aussi.
...

DaveStarWalker

Citation de: raymondheru le Octobre 25, 2021, 13:49:26
je préférais avec la signature en Comic Sans MS  ;D

Allez, ne remets pas une pièce dans la machine, ce n'est pas utile là  :) ;)
"Age quod agis..." ^_^

Erve

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 24, 2021, 11:04:55
Afin de laisser ce fil tranquille :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,322373.0.html

Pas accès à cette page donc je réponds ici : oui, la photo "polémique" est nette. C'est le grain ajouté qui fausse votre impression, rien de plus.

DaveStarWalker

#8483
Citation de: Erve le Octobre 25, 2021, 15:15:32
Pas accès à cette page donc je réponds ici : oui, la photo "polémique" est nette. C'est le grain ajouté qui fausse votre impression, rien de plus.

Merci pour votre avis Erve  ;)

Ceci dit on va fermer le ban ici (sur ce fil qui ne le mérite pas...) avec ce... "feuilleton" (??? dirons-nous...).

Je vais de toute façon ouvrir un autre topic, justement à propos de cette histoire de "perte de netteté" (faute de mieux l'exprimer) liée au grain ajouté.

Car je le fais fréquemment (anciennement APS-C 18m de pixels et actuellement FF, 22m de pixels) or je n'ai strictement jamais (j'écris bien jamais) constaté une telle "perte de netteté" ou dit autrement un "effet de floutage" aussi prononcé. Une perte de résolution : oui, évidemment et par définition.  Mais un effet pareil (je ne sais donc même pas comment le nommer tant c'est massif), non  ???

Comme le topic sera indépendant de celui-ci, je compte publier des exemples (car je ne shoote ni en studio, ni en MF). J'espère juste que cela ne va pas encore tourner aux l'insultes gratuites et à la foire d'empoigne (euphémismes...  :P)

Voilà, voilà  :)

Allez, place aux photos les amis  8)
"Age quod agis..." ^_^

Christophe NOBER

#8484
Je re-poste une photo passée

benito

#8485

[/quote]
très belle photo !

Christophe NOBER


jmk

H3DII-39 & 150mm
Portrait Studio (avec grain pour casser la netteté, donc flou  :P)

Pour Fabrice, j'avais posté un portrait similaire me semble. Je re poste un portrait de la même séance, j'ai affiné mon développement avec le grain (plus de flou)  ;D


stratojs

... très réussi, tant le portrait que la post prod. Ce n'est pas flou, même très net et bien modelé.

DaveStarWalker

Citation de: stratojs le Octobre 28, 2021, 18:25:13
... très réussi, tant le portrait que la post prod. Ce n'est pas flou, même très net et bien modelé.

Très "harcourtien"  8)
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: jmk le Octobre 28, 2021, 11:12:15
H3DII-39 & 150mm
Portrait Studio (avec grain pour casser la netteté, donc flou  :P)

Pour Fabrice, j'avais posté un portrait similaire me semble. Je re poste un portrait de la même séance, j'ai affiné mon développement avec le grain (plus de flou)  ;D

;-)

ambre099

Citation de: jmk le Octobre 28, 2021, 11:12:15
H3DII-39 & 150mm
Portrait Studio (avec grain pour casser la netteté, donc flou  :P)

Pour Fabrice, j'avais posté un portrait similaire me semble. Je re poste un portrait de la même séance, j'ai affiné mon développement avec le grain (plus de flou)  ;D



Je suis une admiratrice de ton travail.
Mais il y a une question que je me pose... pourquoi avoir gardé la mèche de cheveu sur l'oreille et pas derrière l'oreille ?

NeoBeo

Ce portrait ne fonctionne absolument pas...
Memento Mori...

raymondheru

Citation de: NeoBeo le Octobre 28, 2021, 19:52:03
Ce portrait ne fonctionne absolument pas...
Pas grave, il est sûrement sous garantie  ::)

DaveStarWalker

Citation de: ambre099 le Octobre 28, 2021, 19:36:08
Je suis une admiratrice de ton travail.
Mais il y a une question que je me pose... pourquoi avoir gardé la mèche de cheveu sur l'oreille et pas derrière l'oreille ?

Ça casse la symétrie  ;)

I am right ?  :)
"Age quod agis..." ^_^

jmk

Citation de: stratojs le Octobre 28, 2021, 18:25:13
... très réussi, tant le portrait que la post prod. Ce n'est pas flou, même très net et bien modelé.

Merci à toi 😊

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 28, 2021, 18:26:39
Très "harcourtien"  8)

Merci 😊

Citation de: ambre099 le Octobre 28, 2021, 19:36:08
Je suis une admiratrice de ton travail.
Mais il y a une question que je me pose... pourquoi avoir gardé la mèche de cheveu sur l'oreille et pas derrière l'oreille ?

C'est un choix de mon modèle (ma femme), et cela ne me gêne pas. Je comprends qu'on puisse voir la mèche derrière l'oreille 😊

Citation de: NeoBeo le Octobre 28, 2021, 19:52:03
Ce portrait ne fonctionne absolument pas...

Ce n'est pas grave, je vais utiliser la garantie comme le suggère raymond  :P


DaveStarWalker

J'ai regardé ton site, c'est remarquable.

Puissant ça ! (le sabreur)  :o

https://jmk-photos.fr/portfolio/portrait-studio/

8)
"Age quod agis..." ^_^

jmk


Christophe NOBER

Fuji NOSTALGIC NEG ( sur base de ... )  , GFX100S + GF45-100

Maoby

Citation de: jmk le Octobre 29, 2021, 12:47:26
😊

Je suis bien d'accord, de très bonnes photographies sur ton site.
Et ta femme est très photogénique. Lucky Man  ;D