Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Grains de sel

J'ai souvent des regrets après la prise de mes portraits parce que la photo est faite rapidement, la composition aussi, la personne pas toujours à l'aise (elle se prête au jeu mais pas longtemps, donc un click ou deux maxi). Souvent après coup je me dis que j'aurai dû opter pour ceci ou cela (ouverture / iso / compo / placement)... Mais c'est toujours un bon moment de passé au final :)
C'est du Zola mon commandant

vittorio

Citation de: Grains de sel le Mars 02, 2022, 09:07:36
Mais c'est toujours un bon moment de passé au final :)

Ce qui amène souvent à une bonne photo, comme dans ton cas ;)

Place de La République, Paris, samedi dernier
H1, Credo 60, 100mm, f/2,2

vittorio

Même config


LOUMI

#9003
Citation de: vittorio le Mars 02, 2022, 10:46:22
Ce qui amène souvent à une bonne photo, comme dans ton cas ;)

Place de La République, Paris, samedi dernier
H1, Credo 60, 100mm, f/2,2
Très forte celle-ci, la posture et l'expression de ces jeunes, le contraste de ces branches bourgeonnantes derrière, signe d'un printemps mais qui hélas est maussade pour eux.. 
Félicitations pour cette compo!

Grains de sel

Je m'associe au commentaire précédent :)
C'est du Zola mon commandant

tenmangu81


ambre099


vittorio

Et oui, c'était très émouvant d'être là, avec eux.

Merci à tous.

Mistral75

Citation de: vittorio le Mars 02, 2022, 10:46:22
(...)

Place de La République, Paris, samedi dernier
H1, Credo 60, 100mm, f/2,2



Ce que j'apprécie tout particulièrement dans ta photo, outre le dynamisme de sa composition, c'est que tu l'as prise au moment où le vent a mis tête en bas (*) le drapeau ukrainien tenu par la jeune fille.

Or un drapeau tête en bas est un signal de détresse (rappelez-vous le film In the Valley of Elah - Dans la vallée d'Elah avec Tommy Lee Jones et Charlize Theron) ou encore de contestation ou de rébellion.

(*) le drapeau ukrainien, c'est bleu en haut (le ciel) et jaune en bas (les champs de blé)

vittorio

#9009
Je n'avais pas fait attention à la signification d'un drapeau tête en bas.
Merci de l'avoir souligné.

NB / Je viens de regarder toute la série d'images que j'ai pu prendre de ce couple (à deux reprises)
La fille garde toujours dans ses doigts le coin bleu du drapeau, toujours vers le bas, peu importe leurs gestes ou le vent.
Bref, elle savait ce qu'elle faisait.

Mistral75

#9010
^ L'Ukrainienne Elina Svitolina (la femme de Gaël Montfils), qui a battu hier la Russe Anastasia Potapova au tournoi de tennis WTA de Monterrey au Mexique, a fait de même : elle portait pendant le match une jupe bleue et un tee-shirt jaune.

https://www.leparisien.fr/sports/tennis/tennis-lukrainienne-svitolina-bat-la-russe-potapova-et-reverse-ses-gains-a-larmee-02-03-2022-USDVEN4465CPZAJQQTOYPGNGSE.php

Elina Svitolina est née à Odessa, le port d'exportation de céréales le plus important de l'Empire russe au XIXème siècle, le port d'attache du cuirassé Potemkine dont l'équipage s'est rebellé en 1905. Il n'est pas étonnant qu'elle connaisse les protocoles d'exhibition des drapeaux.

Qui sait, ta jolie inconnue est peut-être native elle aussi d'un port ukrainien.

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

ViB



Buchette

Citation de: Grains de sel le Mars 01, 2022, 19:13:51
Vieux loup de mer qui vient ressasser le bon temps :)

J'ai bien les tonalités, et quel personnage. J'aurais tellement aimé qu'il ne soit pas coupé. En tout cas je salue ta capacité à approcher les gens pour faire ces photos, c'est quelquechose qui me manque...
Pour ne pas poster à vide. J'ai pas mal de photos à venir.


Laura by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

tenmangu81

Ce que j'aime bien, dans tes portraits, Buchette, est l'air candide que tu arrives à obtenir de tes modèles, et la prise de vue qui va avec.
Dans un tout autre genre, et autre registre de couleurs..... ;)

danielk

Dans un autre registre !
Fujifilm 50s - 80mm - f.22 - 100iso + 2 Elinchrom

JmarcS

Je regardais des images sur cette section, on y voit de jolies choses. Bûchette, grain de sel particulièrement mais plein d'autre aussi.

Une remarque : vu que tout le monde a du super matos, je vois une différence de netteté vraiment importante voir un début de bouillie.

Sans doute due à des pbs de compression et de savoir faire des gens qui postent.

Si on pouvait nous inventer une méthode pour qu'un export jpeg 100% soit bien rendu dans le forum. (Mis en ligne et maximiser selon la possibilité du forum).

Je sais que prodibi pour l'avoir testé marche bien mais très peu l'utilise.

tanguy29

Citation de: Buchette le Mars 21, 2022, 19:30:00
J'ai bien les tonalités, et quel personnage. J'aurais tellement aimé qu'il ne soit pas coupé. En tout cas je salue ta capacité à approcher les gens pour faire ces photos, c'est quelquechose qui me manque...
Pour ne pas poster à vide. J'ai pas mal de photos à venir.

[img]https://live.staticflickr.com/65535/51953254160_99f93ab53c_c.jpg[img]
Laura by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr
Super N&B, et quelle présence.
Tu as vraiment le sens du portrait, la qualité de ce que tu postes est d'une constance remarquable.

danielk


danielk

Essai de photo en taille réelle !
http://kermann.free.fr/photos/Ma_patate.jpg

Excusez moi pour le doublon de photo, pensez-vous que c'est une solution viable ?
Merci

Thomas73

Photo de saison...

Blad H4D-50 + HC 100/2.2



doppelganger

Petit souci technique sur la précédente (masque décalé suite a recadrage de dernière minute)  :P