Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Christophe NOBER


doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Avril 24, 2022, 21:33:36
Belle lumière du soir 🤩

J'y suis allé la fleur au fusil et le fait est que c'était la meilleure soirée de la semaine  8)

D'ailleurs, j'étais seul avec un APN à la main (et deux / trois promeneurs) et d'un coup, j'ai vu rappliquer un groupe d'une demi douzaine, armé jusqu'aux dents. Certains avaient même prévu la bâche pour se mettre en position de tireur d'élite... C'est là où je suis heureux d'avoir un boitier avec un écran inclinable  ^-^


Bivence

Citation de: Christophe NOBER le Avril 24, 2022, 21:33:36
Belle lumière du soir 🤩
Ah cher Christophe, j'admire encore et encore une fois ton sens de la diplomatie😉
Les couchers de soleil, belle lumière pour le reste? La diplomatie😂
Celà dit avec tes photos on voit bien ce qu'apporte le Gd capteur, ton bonheur transparaît à travers tes belles images👏🏻

doppelganger

Citation de: Bivence le Avril 26, 2022, 17:21:08
Ah cher Christophe, j'admire encore et encore une fois ton sens de la diplomatie😉
Les couchers de soleil, belle lumière pour le reste? La diplomatie😂
Celà dit avec tes photos on voit bien ce qu'apporte le Gd capteur, ton bonheur transparaît à travers tes belles images👏🏻

Tiens agl33 (alias Bivence), qui n'a pas apprécié les critiques sur ses innombrables « c'est jolie » matinaux, sans intérêt.

O0


Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Christophe NOBER


stratojs

Citation de: Grains de sel le Mai 14, 2022, 16:57:33
Bien le bonjour à tous !  :)

Bien le bonjour tout seul, du gds pur jus, merci !

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Maoby



gil91

Coucher de soleil sur le lac Majeur, Lombardie
GF 35-70 + GFX 50S II

thierryduc

En toute modestie :-)

Pentax 645D / 55mm f/3.5

Buchette

Citation de: thierryduc le Mai 27, 2022, 10:37:35
En toute modestie :-)

Pentax 645D / 55mm f/3.5
Salut Thierry, le choix de composition avec une grosse part de bleu me plait bien, mais je pense qu'il serait bien que tu corriges les horizons, ça penche sérieusement ! En tout cas, content de voir des nouveaux poster sur ce fil !


thierryduc

Oui c'est vrai que ça penche un peu... ;D

thierryduc


Buchette

Un des derniers photo shoot en monoflash que je fais, j'ai cassé ma tirelire et acheté un deuxième, je vais enfin être plus flexible sur les arrières plans :o


Olivia by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

RTS3

L'essentiel c'est que tu prennes plaisir à prendre des photos avec le matériel qui te fait plaisir, mais franchement quand je vois la qualité de tes portraits, je ne vois pas grand chose à changer ou à améliorer ...
L'essentiel c'est de... euh...

Buchette

Citation de: RTS3 le Mai 30, 2022, 22:44:57
L'essentiel c'est que tu prennes plaisir à prendre des photos avec le matériel qui te fait plaisir, mais franchement quand je vois la qualité de tes portraits, je ne vois pas grand chose à changer ou à améliorer ...
avec le temps j'ai remarqué que j'avais des variations de luminosité dans l'arrière plan ainsi que couleur. Je compense avec l'outil de selection lightroom qui m'aide bien mais ce n'est pas 100% précis et prend quand meme du temps. Bon et puis d'autre part j'aimerais bien tester en extérieur un setup deux flash  ;D. On échange avec ton H6D quand tu veux ;)

RTS3

euh ... échanger, OK, mais je repars quand même avec, à la fin de la journée  ;D
J'ai toujours ça dans un coin de ma tête, je n'ai pas oublié.
L'essentiel c'est de... euh...

Buchette

Citation de: RTS3 le Mai 31, 2022, 23:44:56
euh ... échanger, OK, mais je repars quand même avec, à la fin de la journée  ;D
J'ai toujours ça dans un coin de ma tête, je n'ai pas oublié.
Même si ca me trotte dans la tête ce genre d'achat est tout sauf raisonnable et j'ai encore des doutes sur l'avenir de la monture H. Mais j'aimerais bien essayer pour des portraits un jour.

JmarcS

Citation de: RTS3 le Mai 30, 2022, 22:44:57
L'essentiel c'est que tu prennes plaisir à prendre des photos avec le matériel qui te fait plaisir, mais franchement quand je vois la qualité de tes portraits, je ne vois pas grand chose à changer ou à améliorer ...

ça peut être amusant de peindre avec la lumière façon harcourt (j'ai bien dit amusant et pas forcement meilleur).

Demarchelier n'avait généralement qu'un flash et c'était pas mal). Avedon aussi.

jmporcher

mère et fille