Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 17, 2022, 10:26:39
🙏🏻☺️

Ce que j'aime beaucoup dans ta façon de faire, ce sont ces espèces de "clairs obscurs" dont tu as manifestement trouvé le secret (expo, obtu, etc.).  ;D

Là c'est certain que la dynamique du course du GFX facilite les choses, et donc donne ce rendu bien particulier.

Il y a aussi dans ces photos une sorte de douce netteté, ou de netteté douce, que j'aime beaucoup.

Et donc cette dernière photo, très graphique...

Bref, très réussi pour moi.  8)
"Age quod agis..." ^_^

Christophe NOBER

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 19, 2022, 09:43:40
Ce que j'aime beaucoup dans ta façon de faire, ce sont ces espèces de "clairs obscurs" dont tu as manifestement trouvé le secret (expo, obtu, etc.).  ;D

Là c'est certain que la dynamique du course du GFX facilite les choses, et donc donne ce rendu bien particulier.

Il y a aussi dans ces photos une sorte de douce netteté, ou de netteté douce, que j'aime beaucoup.

Et donc cette dernière photo, très graphique...

Bref, très réussi pour moi.  8)

C'est bien vu , c'est un mélange de plusieurs facteurs : à commencer par la douceur de la lumière elle même ( donc le choix du moment ) , la douceur du bokeh , le respect des HL à la PDV et un développement peu contrasté , la sensation de netteté se concentre juste sur le sujet avec ce qu'il faut de points noirs et la résolution de l'optique .

Il faut donc un capteur avec de la dynamique , une optique piquée avec un beau bokeh , une prise de vue optimisée et un développement doux mais pas trop 🤗

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Gérard B.

Déjà posté en petit format. En créant un nouvel album dans Prodibi, le téléchargement refonctionne.
[prodibi]{"id":"woo5go9gww7mkqz","width":8282,"height":6210,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"gerard-beckers"}[/prodibi]

Gérard B.

Le petit train 503.
Les 2 photos au 503cx(quelle coïncidence :D) et 50mm FLE + dos CFV 50c.
[prodibi]{"id":"e66e56zxlg2zlj9","width":8272,"height":6200,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"gerard-beckers"}[/prodibi]

JmarcS

L'image du petit train gagnerait a avoir un diaphragme plus ouvert je pense. (le tout net est moins charmant)

Gérard B.

Citation de: JmarcS le Septembre 25, 2022, 21:56:12
L'image du petit train gagnerait a avoir un diaphragme plus ouvert je pense. (le tout net est moins charmant)
La prochaine, j'essayerais. ;)

Christophe NOBER

Et hop , une photo au petit matin et une autre le soir , capteur ISO++ et stabilisation ( GF45-100 ) ☺️

doppelganger

De jour, de nuit... je vous accompagne dans cette diversité, au lever du jour :)

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Septembre 27, 2022, 19:57:38
De jour, de nuit... je vous accompagne dans cette diversité, au lever du jour :)

Good job , belle ambiance 👍🏻

doppelganger


Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Septembre 28, 2022, 10:26:28
Merci.

Le bon jour à la bonne heure  :P

Bah oui , mais tu as la volonté de bien faire et tu te lèves tôt ... et tu es récompensé 🤗

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 28, 2022, 10:34:03
Bah oui , mais tu as la volonté de bien faire et tu te lèves tôt ... et tu es récompensé 🤗

Exactement. C'est d'autant plus satisfaisant que parfois, c'est l'inverse et on se dit que l'on aurait mieux fait de faire la grasse mat' :D

D'autant que là, distance oblige, c'était tout ou rien.

C'est ce qui fait le charme de cette activité :)

Faldug

Cette dernière est effectivement superbe doppelganger.

Ça m'arrive aussi de me réveiller pour le lever du soleil en vacances mais parfois la magie de la nature n'opère pas, ça dépend des jours.

doppelganger

Citation de: Faldug le Septembre 28, 2022, 16:07:06
Cette dernière est effectivement superbe doppelganger.

Ça m'arrive aussi de me réveiller pour le lever du soleil en vacances mais parfois la magie de la nature n'opère pas, ça dépend des jours.

Merci ;)

J'ai connu ça encore très récemment. A 24 heures d'interval :

Christophe NOBER

Filtre ND 10+3 + filtre pola , GF 45-100 , développement couleur avec très léger grain

raymondheru


Verso92

#9517
Sniper en embuscade.

DaveStarWalker

Citation de: doppelganger le Septembre 28, 2022, 16:46:13
Merci ;)

J'ai connu ça encore très récemment. A 24 heures d'interval :

Excellente la seconde 😉👍
"Age quod agis..." ^_^


doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 28, 2022, 17:19:06
Filtre ND 10+3 + filtre pola , GF 45-100 , développement couleur avec très léger grain

Superbe, même si je ne suis pas fan du rendu couleur, pour le coup.

Par curiosité, avec quelle marque de filtre ?

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Septembre 28, 2022, 22:02:51
Superbe, même si je ne suis pas fan du rendu couleur, pour le coup.

Par curiosité, avec quelle marque de filtre ?

C'est du Hoya .

L'effet couleur est volontaire avec l' utilisation du polarisant 😉 ( en + des filtres neutres )

agl33

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 28, 2022, 17:19:06
Filtre ND 10+3 + filtre pola , GF 45-100 , développement couleur avec très léger grain

De belles couleurs pour cette pose longue

DaveStarWalker

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 28, 2022, 17:19:06
Filtre ND 10+3 + filtre pola , GF 45-100 , développement couleur avec très léger grain

C'est "pas mal" ça aussi....  ;D 8) ;)

Joli mouvement, belles couleurs. Chouette photo.
"Age quod agis..." ^_^

Christophe NOBER

Citation de: agl33 le Septembre 29, 2022, 10:03:29
De belles couleurs pour cette pose longue

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 29, 2022, 14:23:55
C'est "pas mal" ça aussi....  ;D 8) ;)

Joli mouvement, belles couleurs. Chouette photo.

🙏🏻 😉