A la rencontre des Aiguilles...

Démarré par Lestat64, Février 05, 2013, 23:10:57

« précédent - suivant »

Lestat64

D'Ansabère bien sûr! On pénètre en ces lieux par la Cirque de Lescun qui offre une vue imparable sur le beau Pic d'Anie

1)


...puis on s'enfonce plus profondément dans la vallée, tout en profitant du réveil des montagnes.

2)


En cours de route, petite halte au bord du gave d'Ansabère encore plongé dans l'ombre.

3)


Facéties de l'eau et du froid...
4)

Finalement les voilà, les Aiguilles d'Ansabère se dévoilent...un lieu mythique des Pyrénées qui se doit d'être visité au moins une fois!
5)


6)

Forteresse de calcaire
7)


8 )


Et une petite dernière pour la route....Les "demoiselles" le valent bien!
9)

Bonne visite à tous!

Matthieu

Broadpek

Ben on est gâté.
C'est tout en finesse. Une série parfaite, avec une belle lumière, de beaux sujets et de biens belles compos.
Un tout petit faible pour la dernière, une magnifique conclusion. ;)
Mais si tu en as d'autres alors, n'hésite surtout pas.

Polygraphe

Quelle belle lumière , de l' air pur, pas de voile atmosphérique . Je voudrais bien être piqué par ces magnifiques aiguilles taille 7,8 et 9 .
Très belles images .
L'instant, rien d'autre.

TheGuytou


DOC 74

Citation de: TheGuytou le Février 06, 2013, 07:28:45
C'est joli et très propre.
+ 1  ;)

C'est vrai qu'elles sont belles ces aiguilles et magnifiquement bien rendues et mises en valeur, j'aime bien la composition de la 9 (et aussi la cascade ou le gave de la 3)... C'est une belle carte de visite pour cette région des Pyrénées ! Amicalement, Patrick. ;)

joseph67

une bonne lumière pour restituer les lieux
une préf pour la dernière en cadrage vertical avec le torrent qui reflète les aiguilles
Joseph

Lestat64

Merci pour vos passages et commentaires, content d'avoir réussi à vous faire partager un peu de la beauté de ce site! Broadpek, merci, je vais voir ce que je peux faire!  ;)

Alicia-Meteski

Chouette série, j'aime beaucoup la 2,3 et 4 :)!

JEANFI16

Série de très grande qualité d'un endroit que je connais bien...
Amicalement,
Jean-Philippe

DIDE65

HA ces Aiguilles trois ans que je dois y aller,merci pour cette belle randonnée et ces magnifiques photos ;)
   didier

Lestat64

Merci pour ces derniers commentaires!
Jean-Philippe, merci beaucoup, d'autant plus de la part d'un connaisseur!  ;)
Didier, n'attend plus, prends le temps et vas-y!!  ;) En fait, chaque saison doit apporter son charme particulier, il va falloir y retourner encore et encore...et puis il y a le lac d'Ansabère à voir également!

cali31

Jolie balade et surtout très jolie série... J'ai une petite préférence pour les 4, 6 et 7..

Lestat64

Merci Stéphane pour ton passage et commentaire!  ;)

elacour

Ça me donne envie d'ouvrir un fil pour confier mon désespoir d'être si peu dans les Pyrénées... vivement les vacances. Le sujet est magnifique, le photographe le transcrit parfaitement, bravo!

Krisor

Très belle série, une préférence pour la dernière (cadrage, composition, perspective) !  ;)

foufouille

Photographiquement vôtre...

Lestat64

Encore merci à tous pour ces derniers commentaires!  :) Elacour, je te souhaite de pouvoir revenir vite dans nos belles montagnes!  ;)

vasselle

Belle série.
Photo très bien exposer et belle lumières. ;)

Djay

Superbe Matthieu.
Une nouvelle fois c'est magnifique et varié.

FETAN

Très belle série. De belles lumiéres mises en valeur par la composition des images. Préférence pour la 2 (ambiance) et la 3 que je trouve fort réussie.
Dominique

jerome01

Vraiment superbe !!!!!!! Je retiens surtout la 7 et la 9, celle-ci est juste sublime (compo, couleurs, cadre). Bravo

Johan Lacz

Salut! Pour moi la 4 et 9 sont les meilleurs! belle série en tout cas.

KERMOR56

Comme la montagne est belle ! Et d'autant plus belle qu'elle est bien photographiée, au bon moment et sous une belle lumière.
Merci pour ce beau partage qui ravit l'oeil du breton.
Amicalement,
Jean-Yves

Bermary50

Une superbe série qui ravit aussi l'oeil normand  ;)
9, 7 et 3, mon tiercé gagnant

Cdlt, Bernard

Lestat64

vasselle, Djay, Fetan, jerome, johan, jean-yves et Bernard (ouf!!): merci à tous pour vos commentaires bien sympas! Et merci de votre indulgence car en ce qui me concerne, je regrette un peu l'absence de nuages sur ces photos pour habiller un peu le ciel! un bon prétexte pour y retourner!

Matthieu