Les renards Londoniens attaquent !

Démarré par STB, Février 12, 2013, 13:41:33

« précédent - suivant »

martine314



On est peut-être manipulés (je dis peut-être) car Tony Blair a eu beaucoup de mal, a faire cesser cette chasse de renards traditionnelle qu'il y avait en Angleterre avant.

Cela pourrait être un prétexte pour rétablir ces pratiques (je parle au conditionnel).  :)

pacmoab

Ils dorment les fenêtres grandes ouvertes en février les Londonniens  ???

rico7578

"Les autorités locales et les associations de défense des droits des animaux ont donné des conseils aux résidents sur les différentes façons de rendre leurs maisons et leurs jardins moins attractifs pour les renards. Ils peuvent pulvériser des répulsifs, et s'assurer que la nourriture jetée est toujours conservée dans des poubelles et des containers bien fermés. Les résidents doivent toujours faire attention quand ils laissent les portes et les fenêtres ouvertes. Nous devons tous faire cela ensemble afin d'être efficaces et décourager les renards de venir dans nos quartiers"

C'est clair qu'à Londres et à Bristol, les renards urbains pullulent (ce que personnellement je trouve génial), et les habitants le savent très bien.
Donc après faut faire un minimum attention, mais bon les cas d'attaques sont rarissimes comparé au nb de renards et à la population de ces villes gigantesques, donc halte à la panique.

Ca fait penser aux requins de la Réunion, sous pretexte d'attaques sur les surfeurs, il aurait fallu tous les exterminer.
La cohabitation hommes/animaux sauvages est décidément de plus en plus compliquée...

JPSA

Soyons sérieux!
Des renards, il y en a effectivement beaucoup en zone urbaine (j'en ai un de temps en temps dans mon jardin et il n'habite pas loin).
Comme tous les animaux prédateurs, il choisit la facilité et fuit le risque. On trouve aussi beaucoup de chouettes hulottes en ville et des
mustélidés de plus en plus, je vois fréquemment une fouine en promenant ma chienne.
Par contre, quand bien même cette histoire serait réelle, ce dont je doute, 1 accident corporel dû au renard et combien d'accidents dûs
aux chiens domestiques?


TheGuytou

Il y en a même dans le bois de Vincennes.
(à vous de trouver ou on peut les voir....)

STB

Moi je devais me déplacer sur Londres mais j'ai tout annulé. J'ai peur de ces bêtes...

Prudence les amis et surtout, roulez les fenêtres fermées...

J'espère que des précautions vont êtres prises au tunnel pour éviter une horde de renards de nous envahir !
Saloperie !
StB

JeePix²

Une chose est sûre : à Londres je préfère croiser un renard plutôt qu'un gros Blair...

rico7578

Citation de: TheGuytou le Février 12, 2013, 18:50:06
Il y en a même dans le bois de Vincennes.
(à vous de trouver ou on peut les voir....)

oui enfin y'en a 12 à Paris, alors qu'il y en aurait environ 10 000 à Londres, donc les situations sont pas du tout comparables

Raphael1967

Je pense que le risque d'attaque nocturne par un requin réunionnais à Londres, même avec la fenêtre ouverte, reste minime.
Raphaël

Zouave15

Tu te trompes, vu le nombre de requins qu'il y a à Londres (certes, sans doute assez peu de requins réunionnais, ni même réunionnites)

RR NIKON

Citation de: STB le Février 12, 2013, 13:41:33
Ohhhh, les sales bêtes !
;D

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Un-renard-attaque-un-bebe-en-plein-Londres-463912/


en tout cas, ça va faire plaisir à nos "nemrods nationaux" pour qui la course aux "nuisibles" est un graal permanent !
nul doute que certains fameux "cygénéticiens" vont se targuer de ce genre d'argument de foire pour justifier l'extermination de leurs concurrents carnivores  :D !
mais une nature sans cocottes et sans piègeurs, est-ce encore une nature digne d'intérêt pour ces pourfendeurs de porteurs de crocs?

STB

Citation de: RR NIKON le Février 19, 2013, 11:31:59
en tout cas, ça va faire plaisir à nos "nemrods nationaux" pour qui la course aux "nuisibles" est un graal permanent !
nul doute que certains fameux "cygénéticiens" vont se targuer de ce genre d'argument de foire pour justifier l'extermination de leurs concurrents carnivores  :D !
mais une nature sans cocottes et sans piègeurs, est-ce encore une nature digne d'intérêt pour ces pourfendeurs de porteurs de crocs?

Ba tu vois, çà n'a pas fait tant de bruit que çà et c'est tant mieux !
(moins de bruit que l'attaque du gamin par un rapace  ;D , que je classe dans la même catégorie  ;))
StB

RR NIKON

Citation de: STB le Février 19, 2013, 21:54:05
Ba tu vois, çà n'a pas fait tant de bruit que çà et c'est tant mieux !
(moins de bruit que l'attaque du gamin par un rapace  ;D , que je classe dans la même catégorie  ;))
méfiant, je suis,
tu sais, ça me fait penser à la légende des vipères soi-disant lâchés par les "écolos" ! au départ une simple observation d'un phénomène expliqué et connu des autorités (campagne de vaccination anti-rabique par appâts pour carnivores sauvages à partir d'hélicoptères)et pourtant la rumeur court toujours ! je rencontre régulièrement des gens qui y croient encore  :D!

STB

on doit croiser les mêmes... J'espère :-\
;D
StB

target

Aux dernières nouvelles, la chasse à courre du renard dans les rues de Londres est ouverte à compter du 1er avril  ;D
Floues ? Emotion !

target

Citation de: RR NIKON le Février 21, 2013, 14:15:37
méfiant, je suis,
tu sais, ça me fait penser à la légende des vipères soi-disant lâchés par les "écolos" ! au départ une simple observation d'un phénomène expliqué et connu des autorités (campagne de vaccination anti-rabique par appâts pour carnivores sauvages à partir d'hélicoptères)et pourtant la rumeur court toujours ! je rencontre régulièrement des gens qui y croient encore  :D!


Ah quels souvenirs Lozériens ! Un jour j'ai attrapé une jeune vipère aspic dans la rue du village cévenol que j'habitais. Je l'ai relachée dans un éboulis rocailleux.

Ben voilà, il n'en a pas fallu plus pour que je sois catalogué !

Floues ? Emotion !

RR NIKON

Citation de: target le Février 21, 2013, 23:11:06
Ah quels souvenirs Lozériens ! Un jour j'ai attrapé une jeune vipère aspic dans la rue du village cévenol que j'habitais. Je l'ai relachée dans un éboulis rocailleux.

Ben voilà, il n'en a pas fallu plus pour que je sois catalogué !

"au village sans prétention, j'ai mauvaise réputation,
que j'me démène que j'reste coi, je passe pour un je ne sais quoi !"

c'est vieux comme le monde, déjà tout petit dans mon hameau je faisais peur à tout le le monde avec mes salamandres,mes couleuvres et mes crapauds, les uns qualifiés de venimeux, les autres de visqueux, le pire c'est que je ne suis pas certain que les choses aient réellement beaucoup évolué dans ce domaine en particulier...

STB

Citation de: target le Février 21, 2013, 23:08:05
Aux dernières nouvelles, la chasse à courre du renard dans les rues de Londres est ouverte à compter du 1er avril  ;D

Ce n'est pas le retour de la vénerie en Angleterre qui pourrait avoir une quelconque influence sur la population de ces sales bêtes ! (j'déconne  ;D)
StB

livartow

Rapide passage pour ajouter mon grain de sel : il y a effectivement un grand nombre de renards dans la ville londonienne... et TOUT est fait (involontairement) pour qu'il prolifère : quantité incroyable de parcs, et sacs poubelle laissés sur la chaussé sans protection. Le renard : il sort de son parc fermé dès 18h... et fait 50m pour se servir.
N'oublions pas qu'il fait en ce moment très froid sur Londres et il est extrêmement facile d'observé les renards en quette de nourriture. Il arrive aussi que certains renards de la zone aient des maladies... ou que certains individus soient fous... et oui.

Mais bon... 10 000 inds me parait exagéré (12 sur Paris aussi). J'avais plus entendu de sources sérieuses : 3000 vs 50.

Sur Vincennes (Paris extra muros donc comptage sans valeur pour les renards dans Paris)... il y a eu effectivement une quantité énorme de renards. Et quand je dis énorme, c'est vraiment énorme... malheureusement, la gale a eu son effet, et a bien diminué les effectifs. Cela ne veut pas dire qu'il n'en reste plus car la population reste importante (deux obs il y a 2 semaines). Je n'oserai pas donner d'ordre d'effectif.

Je tiens à préciser que c'est un réel plaisir de se balader dans les rues londoniennes et croiser à chaque fois ce petit mammifère.

Amicalement
Lyze

Sebmansoros

Depuis le temps que l'on s'acharne sur cet animal pour le faire disparaître sans aucune raison valable et avec des méthodes on ne peu plus barbares, il ne faut s'étonner de rien, surtout de la part de ce torchon de Match.
Faire comprendre que le renard est utile relève de l'exploit.
La chasse c'est dégueulasse.