400 MM L 5,6

Démarré par jaimelamacro, Février 13, 2013, 11:21:26

« précédent - suivant »

foutografe

Un proche l'a pour les oiseaux de son jardin, et s'en sort fort bien.

Je l'ai essayé avec un 7D et je l'ai trouvé très bon aussi.

Alain

lilipop

Je signale le site d'Alex Sukonkin, où l'on peut admirer de superbes photos d'oiseaux statiques et en vol, pris avec cet objectif +40D ou +7D, ainsi qu'une étude subjective de cette focale .
Les photos sont à tomber...AMHA

http://alexsukonkin.com/reviews/Canon-EF400f56-L-USM_en.shtml
Lilipop

moutphot

 :D
Merci pour ce lien qui fait envie. J'ai ce 400 f 1:5,6 depuis un an et le 7d depuis juillet. Je passerai beaucoup de temps au printemps avec ce couple très réactif qui m'a déjà donné du plaisir.

lilipop

Citation de: moutphot le Février 26, 2013, 12:21:28
:D
Merci pour ce lien qui fait envie. J'ai ce 400 f 1:5,6 depuis un an et le 7d depuis juillet. Je passerai beaucoup de temps au printemps avec ce couple très réactif qui m'a déjà donné du plaisir.
De rien , ce n'est pas moi qui l.ai découvert, mais JPSA qui l'avait mentionné dans un de ses posts.
J'ai un 300f/4 IS, mais ce 400mm me fait envie car le 300+1x4, n'est pas enthousiasment, du moins avec le 7d.
Enjoy  :)
Lilipop

moutphot

Citation de: moutphot le Février 14, 2013, 14:49:37
;D
L'autofocus marche avec le multi 1,4 à condition de mettre un scotch sur quatre contacts.

  :-[ Ce sont trois contacts qu'il faut scotcher.
J'ai pris cette info sur le forum mais je ne sais plus ou. >:(
Je joins l'exemple.  ;)


canardon7

Héron, toujours au 400.

Telyt560

Bonjour,

Aujourd'hui le 100-400 IS v2 est bien meilleur, plus souple d'utilisation et quand on utilisé un objectif stabilisé on ne veut rien d'autre.
Sauf pour celui qui travaille uniquement sur trépied.

ccj

Citation de: Telyt560 le Décembre 31, 2016, 13:15:38
Bonjour,

Aujourd'hui le 100-400 IS v2 est bien meilleur, plus souple d'utilisation et quand on utilisé un objectif stabilisé on ne veut rien d'autre.
Sauf pour celui qui travaille uniquement sur trépied.

"Bien meilleur"... Je ne vois pas de grande différence  ???
"plus souple", de part son zoom oui mais il est également plus lourd, plus encombrant et plus cher. Ce n'est pas le même outil. Malgré son age, je trouve que le 400 f/5,6 a aujourd'hui encore des caractéristiques qui en font un très très bon objectif pour certaines pratiques photo.

Stéphane

Telyt560

Citation de: ccj le Décembre 31, 2016, 14:45:01
"Bien meilleur"... Je ne vois pas de grande différence  ???
"plus souple", de part son zoom oui mais il est également plus lourd, plus encombrant et plus cher. Ce n'est pas le même outil. Malgré son age, je trouve que le 400 f/5,6 a aujourd'hui encore des caractéristiques qui en font un très très bon objectif pour certaines pratiques photo.

J'ai travaillé 4 ans avec le 400mm f:5.6, et confirme que c'est un très bon objectif.

Mais la qualité d'image au centre est exceptionnelle à 300mm et excellente à 400mm sur le zoom, l'AF se trouve amélioré, la mise au point mini est à 1m au lieu de 3.5m, si mes souvenirs sont exacts, et l'ajout de l'IS est très important, fini les photos prises à la main et légèrement bougées. Le zoom rétracté est aussi 6cm plus court.

Ces améliorations valent à mon avis largement la différence de poids et de prix.
Le 100-400mm est parfaitement dans le même monde que le 400mm f:5.6, contrairement à mon choix actuel, le 300mm f:2.8 qui qui lui, est fort différent en poids et prix.

Amicalement
Telyt560


newteam1

Citation de: tool le Février 13, 2013, 11:39:41
Bonjour,j'ai possédé cet objectif couplé avec le 7d,un couple léger idéale pour la billebaude.
Le manque de stab n'est pas vraiment génant et le piqué est bon des la PO.
Cependant sur mon exemplaire(neuf) j'ai du joué avec les micros régalges assez souvent(suivant la distance du sujet).J'ai acheté parallélement le 100-400,pas eu besoin de micros réglages,pas vue de différences de piqué avec le fixe(si si)beaucoup te diront le contraire,et je préfére la souplesse du zoom.
d'aprés certaines rumeurs la fabrication du 100-400 n'est pas homogéne,donc a essayé avant d'acheter si possible.
J'ai aussi essayé un 400 F5.6 et je l'ai comparé à un 100-400 version 1bis  car les 100-400 v1 d'avant 2005 ont eu pas mal de pb d'IS=
Dire que c'est pareil c'est faux, le 400 f5.6 a un piqué très très légèrement supérieur qui ne se remarque qu'en comparant deux photos avec la loupe.... par contre j'ai acheté au final le 100-400 v1bis car à l'utilisation c'est plus polyvalent...

Perso le 400 f5.6 est trop spécifique, pour une qualité supérieure indétectable dans la vrai vie... et quand on parle de pleine ouverture à F5.6  ;D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Telyt560

Citation de: newteam1 le Janvier 02, 2017, 11:22:07
J'ai aussi essayé un 400 F5.6 et je l'ai comparé à un 100-400 version 1bis  car les 100-400 v1 d'avant 2005 ont eu pas mal de pb d'IS=
Dire que c'est pareil c'est faux, le 400 f5.6 a un piqué très très légèrement supérieur qui ne se remarque qu'en comparant deux photos avec la loupe.... par contre j'ai acheté au final le 100-400 v1bis car à l'utilisation c'est plus polyvalent...

Perso le 400 f5.6 est trop spécifique, pour une qualité supérieure indétectable dans la vrai vie... et quand on parle de pleine ouverture à F5.6  ;D

Aujourd'hui on parle de la version 2 du zoom, naturellement...

MARTINPECHEUR

Citation de: newteam1 le Janvier 02, 2017, 11:22:07
J'ai aussi essayé un 400 F5.6 et je l'ai comparé à un 100-400 version 1bis  car les 100-400 v1 d'avant 2005 ont eu pas mal de pb d'IS=
Dire que c'est pareil c'est faux, le 400 f5.6 a un piqué très très légèrement supérieur qui ne se remarque qu'en comparant deux photos avec la loupe.... par contre j'ai acheté au final le 100-400 v1bis car à l'utilisation c'est plus polyvalent...

Perso le 400 f5.6 est trop spécifique, pour une qualité supérieure indétectable dans la vrai vie... et quand on parle de pleine ouverture à F5.6  ;D
Bien d'accord avec newteam...  ;)  le 400 f5.6 a un piqué légèrement supérieur et c'est justement ce que je recherchai en priorité...
une belle qualité d'image et je dois admettre que je ne n'ai pas été déçu surtout si, en plus, on tient compte de la différence de prix qui n'est pas négligable.

Après, tout dépend bien évidemment de ce que l'on veut faire.... avec mon 400mm je fait essentiellement de l'animalier, du coup la polyvalence...
je m'en fou un peu !  Durand ces dernières années de pratique, rares sont les occasions ou une focale inférieure m'eut été utile.
De toutes façons, c'est bien connu, en animalier on est toujours trop court !  ;D ;)

Deux petites images juste pour montrer que ce 400mm 5.6 est vraiment... une daube !!!  ;D :)

Michel
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

 :)
Clic+clic = Toftof !

brebmika

Citation de: Telyt560 le Janvier 01, 2017, 21:08:40
J'ai travaillé 4 ans avec le 400mm f:5.6, et confirme que c'est un très bon objectif.

Mais la qualité d'image au centre est exceptionnelle à 300mm et excellente à 400mm sur le zoom, l'AF se trouve amélioré, la mise au point mini est à 1m au lieu de 3.5m, si mes souvenirs sont exacts, et l'ajout de l'IS est très important, fini les photos prises à la main et légèrement bougées. Le zoom rétracté est aussi 6cm plus court.

Ces améliorations valent à mon avis largement la différence de poids et de prix.
Le 100-400mm est parfaitement dans le même monde que le 400mm f:5.6, contrairement à mon choix actuel, le 300mm f:2.8 qui qui lui, est fort différent en poids et prix.

Amicalement
Telyt560

Tu fais comment pour être a 300 sur un fixe 400 ?