SONDAGE - Quelles sont vos COUVERTURES préférées ?

Démarré par Staff NCI, Février 14, 2013, 16:55:53

« précédent - suivant »

Parmi les qunze couvertures ci-dessous, quelles sont vos préférées (5 choix maximum)  

N° 337
N° 338
N° 339
N° 340
N° 341
N° 342
N° 343
N° 344
N° 345
N° 346
N° 347
N° 348
N° 349
N° 350
N° 351

clo-clo

Comme dans CI il y a Images ; je préfère une couverture avec une belle photo . Pas une couverture où l'on ne voit que du matériel.
Comme j'ai une préférence "Nature" j'aime le papillon , la mer ou la fleur.
J'ai voté pour le papillon.
Mais le garçon du 350 est une toute aussi jolie photo !
Les autres "bof" ! Le pire  ( 348 358 ) c'est les couvertures "bric à brac".
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

P!erre

Citation de: printimage le Février 15, 2013, 09:29:51

Une couverture n'est-elle pas un "pré" sommaire ? Une sorte d'affiche pour vendre le journal ?
En tout cas, moi, c'est comme ca que je le comprends !

Dans ces conditions, ce serait coupable de la part de CI de faire des couvertures "dépouillées", comme tu dis, qui ne diraient pas ce qu'il y a dedans!  Je pense qu'il y a plus de gens qui achètent un numéro pour le test du 6D que pour le portfolio de Tartempion.


Attention, je ne dis pas que la couverture ne doit pas informer du contenu. À mon point de vue, une grande photo avec uniquement des titres pourrait donner un aspect tout autant informatif et attractif. Après-tout, on sait ce que nous sert Chasseur d'Images chaque mois !

Allez, parlons de la couverture du n° 351.

Une grande photo d'appel.
Deux photos illustrant les reportages. On voit directement à quoi le journal nous invite.
Cinq photos de matériel qui ne révèlent rien de particulier.

L'accroche du haut, l'article "Un mois avec l'EOS 6D" est illustrée avec... un objectif -sans doute parce que ça permet une image plus grande que celle du boîtier. La phrase en dessous "Quels objectifs avec le Canon EOS 6D?" fait un peu rattrapage par rapport à cette image d'objectif, justement. Du coup, la photo du boîtier en question est reléguée -sans texte- en dessous de "Chasseur d'Images". C'est moyen.

Ensuite, la composition de la colonne de gauche alterne matériel, reportage, matériel, reportage, matériel...

En quoi une photo d'un Nikon D5200 apporte-t-elle un plus au titre "Nikon D5200 test complet" ?

En quoi une photo d'un Nikon 70-200f/4 AF-s-VR apporte-t-elle un plus au titre "Test Nikon 70-200f/4 AF-s-VR"?

Imaginons une couverture comme cela :

Test-terrain, un mois avec l'EOS6D et les objectifs qui vont bien avec.

Chasseur d'Images

(Grande photo)

Reportages :
Cloches de Notre-Dame (+ photo)
Sea Shepherd à l'action (+ photo)

Matériel : toutes les nouveautés

Nikon D5200 test complet
Test Nikon 70-200f/4 AF-s-VR
Test terrain : un mois avec l'EOS 6 D

Flashez pour...
Nissin 866 Pro
Metz 52 AF-1

Cela permettrait une image de fond agrandie. Maintenant, vous me direz que ça dépend du cadrage de ladite image. Celle du n° 351 semble plutôt du genre francs-bords. J'espère quand même que chaque mois, la rédac a une photo qui permet de la souplesse au cadrage, genre celle des n° 337, 340, 341, 342, etc.

Je n'achète pas Chasseur d'Image pour la couverture. Disons que j'achète une revue dédiée à la photo, dès lors je trouve que la couverture devrait être particulièrement soignée sur l'esthétisme. La photo élégante du n° 350 est surchargée à mon goût, avec un chapelet de quatre boîtiers sur la gauche. Illustrations qui seraient certainement tout aussi efficaces si elles se trouvaient sur la page de sommaire.

Du reste, sur vos illustrations de couverture du fil, les huit lignes de prix et le code-barres n'apparaissent pas, étrangement... Ils contribuent également au visuel de la composition.
Après tout, la couverture aguiche, si on veut en savoir plus, on feuillette... Sur la couverture, on pourrait simplement lire les références, un peu comme sur la couverture du n° 349, (où on a un fond bleu qui serait la photo d'accroche) et des titres blancs avec les numéros de pages rouges. 

Chiche ? Vous transmettez les éléments d'une future couverture à vos lecteurs de chassimages, qui ont quelques jours pour la réaliser (tenant compte de certains aspects immuables, quand même!) et vous la transmettre, et vous publiez la meilleure !   ;)
Continuez la rédac, on vous aime !
Au bon endroit, au bon moment.

Crinquet80

Je n'ai jamais rien vu de plus moche comme couleur de couverture que celle du N° 341 !  ???

Par contre je suis toujours baba devant la photo de couv du n° 350 !  :)

waps

Citation de: Crinquet80 le Février 20, 2013, 18:16:25
Je n'ai jamais rien vu de plus moche comme couleur de couverture que celle du N° 341 !  ???

Par contre je suis toujours baba devant la photo de couv du n° 350 !  :)
A mon avis, tu ne l'as pas vue en vrai.

Si on juge en petit, sur la vignette, c'est vrai qu'elle est pas top. Mais en vrai format, elle était très bien : une photo de Vincent Munier, assez exceptionnelle.


Terapixel

C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de votants car ca ne permet pas de se faire une idée précise. CI devrait relancer ce sondage au lieu de le laisser perdre dans l'oubli

Katana

Ayé, j'ai votationné  ;D ;D

J'en ai mis 5, en fait, les couvertures que j'aime le mieux, sont celles ou il y a une belle image, et que les inserts liés aux matériels et aux textes sont le plus discret possible.

Bien sur, je sais bien, qu'une couv, c'est une accroche pour attirer le chaland, le titre et juste une photo, ça ne parlerais sans doute pas a grand monde, sauf aux convaincus dans mon genre, qui achètent CI quoi qu'il y ait en couverture.

Comme d'autres, c'est le contenu qui m'intéresse, les numéros ou il n'y a que des apn en couv, je les achètent aussi, alors  ;D ;D ;D ;D

alto


Katana

Non, pas dur, c'est juste le reflet des préférences, qui, comme tu peux le constater, vont aux couv' ou il y a une belle image, sur les numéros que tu cites, il n'y a rien, enfin, pas d'image, donc, pas d'intérêt.

sphma

Citation de: Katana le Avril 05, 2013, 23:35:56
Non, pas dur, c'est juste le reflet des préférences, qui, comme tu peux le constater, vont aux couv' ou il y a une belle image, sur les numéros que tu cites, il n'y a rien, enfin, pas d'image, donc, pas d'intérêt.

Pas d'intérêt?
Nous on juge sur des critères esthétiques, mais CI doit avoir un autre critère: l'efficacité commerciale. Une couverture, c'est fait pour vendre le numéro et c'est pas toujours la joliesse qui attire le plus, mais peut être les sujets ?

mireille35

J'ai trouvé la 345 et 347 magnifiques
Sinon, la richesse des sujets mérite quand même d'être mise en avant: c'est bien la fonction d'une couverture de livre qu'annoncer le contenu, non?

geargies

#35
 8) moi aussi j'ai beaucoup aimé l'ours dans le bleu de Vincent, donc aussi du coup le bison dans le doré aussi .. (ou boeuf musqué? j'avais adorré ses boeufs musqué dans la neige et ses chouettes harf gan aussi.. bref) la plus belle et celle du papillon dans la selection présentée et non je ne voterai pas pour les fesses de fille en gros plan  >:( ... ;)
j'ai rajouté la couv' matos avec le V2 blanc en premier plan, nettement meix que celle avec le gros chiffre qui fait un peu que choisir, bof, et puis les campanules c'est le printemps , toussa...

gloups

pas eut besoin de 5 choix, 1 couverture se détachait du lot : la n°340

bartog

Il faudrait réactualiser la liste des choix proposés

Gus

Elle est où la différence, à part les couleurs ?

Yann Evenou

337, 343, 342, 341, 340 dans cet ordre pour moi...+ une couverture en fourrure sur laquelle lire CI devant la cheminée !  ;D
Sonyiste macrophage

kochka

Technophile Père Siffleur

Arnaud17

Mes couvertures préférées sont les duvets : été, mi-saison et hiver.
;D
veni, vidi, vomi

foutografe


timouton

La 337 sais pas pourquoi, comme ça, les couleurs Peut-être...

Provision

J'ai toujours trouvé vos couvertures "moches" et difficile a lire pour un magazine qui parle aussi de photo et pas uniquement de matériel; Mais je pense que d'un point de vu photographie , la couverture du dernier numéro est la plus moche qu'il m'aie été donné de voir;

Maintenant est-ce important ? Peut-être pas j'achète toujours votre magazine en kiosque ..je me dis juste que autant le contenu en photos de paysage, animalière,.. est ok, autant dés qu'il s'agit de studio , modèles,.. vous avez un gout qui est surprenant; Et en terme de couverture, vous vous démarquez clairement plus dans la lignée des catalogue de réclame de magasin d'électronique que dans la lignée de magazine photo qu'ils soient a large diffusion (certes moins que CI) ou a petite diffusion;

Du coups, je ne regarde pas le contenu, je ne regarde que les rubriques matériel et feuillette quand il y a de belles photo comme ce fabuleux crocodile ou ces jolies photos de reflet dans votre dernier numéro;

Maintenant, avec votre taux de diffusion plus de 100 000 , cela démontre que cela plait à la moyenne; Donc mon avis ...
Ce n'est juste qu'une opinion

yaquinclic

Ma couverture préférée ? Brune, pulpeuse avec des mirettes vertes.... ;D
Ce n'est donc pas de cette couverture qu'il été question, je me fiche des couvertures en générale c'est le contenant qui a ma faveur (dans les deux cas ::))


Eric 02

Je les trouve aguicheuses, faites pour le passant dans une gare ou un aéroport.

Pourquoi ne pas faire deux couvertures:
La première encore plus aguicheuse pour le commerce direct de kiosque.
La seconde pour les abonnés toute en finesse ou super technique suivant l'info du moment.

Eric B